par Scalp » Lun 07 Avr 2025, 05:27
8/10
1923 saison 2
La fin de saison 1 annonçait la couleur, Spencer va revenir et niquer des mères (Brandon Sklenar pète le charisme en plus), sauf que voilà Spencer y va mettre 6 épisodes pour arriver et du coup on est devant une saison qui fait du surplace. Alors j'arrive à y trouver mon compte car j'aime l'univers et les personnages, mais je peux entendre qu'il se passe pas grand chose cette saison, surtout du coté du ranch avec Ford et Mirren qui font un peu de la figuration avant le monumental dernier épisode. Par contre j'ai bien aimé l'épopée pour Spencer et sa femme, séparés, qui vont chacun de leur coté essayer de rejoindre le Montana, on a des chouettes moments. Et puis on a le dernier épisode qui dure 1h50, et c'est forcément une idée casse gueule, on a vendu la saison sur 1 évènement, Spencer qui débarque, et il va falloir tenir la promesse. Et là on a la Sheridan's touch, ça va exploser de partout, il nous sort des gunfights généreux, tellement généreux qu'on a Helen Mirren avec un snipe, Helen Mirren avec un snipe, ouais autant le dire 2 fois, l'attaque du ranch, l'attente à la gare (le dernier face à face Ford/Flynn est cool) suivi d'un bon gros gunfight et puis on a Spencer qui va arriver tel Terminator et va régler tout ça, SA scène d'action pète la classe, c'est finalement assez court mais tellement iconique et puis la fin avec Dalton on est pas là pour faire dans la finesse (ça commence avec la meuf qui se prend une cartouche).
Une saison qui se finit en apothéose et qui montre qu'il ne faut pas que Sheridan se disperse trop, il très bon dans l'univers qu'il a créé et les séries de merde à la Lioness faut qu'il arrête.