[Scalp] La Chute continue 2025

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [Scalp] La Chute continue 2025

Messagepar Scalp » Jeu 03 Avr 2025, 20:03

Tu veux pas t’étouffer avec ton gâteau d’anniversaire ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 03 Avr 2025, 21:42

Pas de gâteau cette année, mais un tiramisu. :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Substitute 2 (The) - 2/10

Messagepar Scalp » Dim 06 Avr 2025, 17:22

2/10

The Substitute 2: School's Out de Steven Pearl - 1998

Le premier film avec Berenger était pas ouf, la promesse que laissé présager le postulat de départ n'était jamais respectée, une suite (y a même eu 4 films WTF) ne s'imposait pas du tout. Bon on oublie le ciné et on passe par la case DTV pour ce second opus et le moins que l'on puisse dire c'est que ça se voit. Le film se fait même pas chier à proposer un truc différent, le film est quasi un remake du premier où on a juste changé les acteurs. Alors heureusement on a Treat Williams qui reste un acteur cool et on a une galerie de têtes déjà vues à gauche à droite comme Owen Standele (D'Angelo dans The Wire, un des meilleurs perso de la série, toujours utile de le rappeler), BD Wong (twist c'est un méchant) ou des mecs qu'on a vu dans des séries TV, mais la petite curiosité du casting est de voir le rappeur Guru dans le rôle du bad guy.
En passant par la case DTV on pourrait se dire que le film serait plus généreux en action et violence et là dessus le film est une grosse déception car bon si on regarde ce film c'est pour voir Williams éclaté de la racaille, alors on a un truc marrant avec un yoyo mais c'est bien le seul passage fun du film, le reste c'est souvent honteux (y a un gunfight avec des mecs qui se tirent dessus à 2 mètres et qui se touchent pas, et de manière générale quand il y a de l'action (pas souvent) c'est vraiment filmé n'importe comment) avec des idées complètement connes comme le gardien qui a fait des tunnels dans l'école et un stock d'armes, encore ça serait utilisé pour faire dans le fun mais non jamais.
Pas grand chose à sauver à part Treat Williams qui a l'air d'y croire.
Critiques similaires
Film: Substitute 2 (The)
Note: 3/10
Auteur: John Spartan

Scalp
BkRscar
BkRscar

Fountain (The) - 2/10

Messagepar Scalp » Lun 07 Avr 2025, 09:28

2/10

The Fountain de Darren Aronofsky - 2006

Je sais pas ce que j'ai voulu revérifier en revoyant ce truc, le constat est le même c'est peut être beau (et encore là c'est juste parce que j'essaye d'être objectif car les filtres jaunes je trouve pas ça terrible) mais putain que c'est chiant (heureusement que ça dure que 1h30) et que le film est presque immédiatement un calvaire de tous les instants. Le film part d'un truc très simple ce qui devrait rendre les émotions évidentes, mais voilà non seulement ça m'a jamais touché mais j'ai presque trouvé les personnages détestables. La quête de Jackman à travers les âges déjà pour moi c'est une idée à la con (enfin ça permet d'avoir des belles images et puis ça permet de nous sortir du calvaire de Jackman médecin), ou du moins c'est une idée pour des réal qui ont de la subtilité ce qui est exclu d'office Aronofsky. Bon par contre ça donne aussi Jackman chauve qui parle à un arbre et voltige dans une bulle, autant dire que c'est trop pour moi, tout ça c'est pour noyer le poisson et nous faire croire qu'il y a un scénario, alors qu'au final on est devant du Malick like avec un mec qui se regarde filmer et fait du mysticisme à la con, ça donne un truc néo new age par moment complètement détestable à mes yeux.
La mort et la quête de l'immortalité on a déjà vu des dizaines de fois, évidemment c'est des thèmes qui peuvent amener des vraies réflexions profondes mais là j'ai trouvé l'ensemble assez ridicule et même complètement con par moment (et surement que j'ai pas tout compris mais toute façon j'avais pas envie de comprendre), pas aidé par l'approche de petit malin de Aronofsky.
J'ai du mal aussi avec Jackman, pour moi il est clairement le genre d'acteur qui est tellement marqué par un rôle que le voir dans un registre différent est souvent compliqué et quand il propose autre chose je suis pas vraiment convaincu (et ici on se contente de lui changer de coupe de cheveux), bon Rachel Weisz pas grand chose à redire, elle fait le taf comme toujours (même si elle a jamais eu le grand rôle qu'elle aurait pu avoir, et c'est certainement pas Agora).
Allez on peut sauver la musique de Clint Mansell à la rigueur mais bon y a pas de quoi me toucher pour autant.
Un film complètement inutile car une fois une légende à dit "if he dies he die", c'est ça la mort et basta. Le plus fascinant c'est que c'est même pas le pire film de Arofonosky, il fera tellement pire avec Mother.
Critiques similaires
Film: Fountain (The)
Note: 9/10
Auteur: zirko
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Note: 8/10
Auteur: Bik
Note: 10/10
Auteur: Milkshake
Note: 6/10
Auteur: caducia

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Avr 2025, 10:06

Faut t'inscrire dans un club SM. C'est la suite logique. Et pas comme sadique.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 07 Avr 2025, 10:08

Je me disais qu'avec l'âge en perdant des cheveux j'allais choper des gouts de merde, ça me rassure.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Avr 2025, 10:10

Bah tu aimes autant de films que tu as de cheveux.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 07 Avr 2025, 10:10

C'est pas faux.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Précédente