*2025* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2025* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Sam 05 Avr 2025, 16:17

Je pense comprendre ce que dit Val par série B, le côté très resserré, simple, de l'intrigue. C'est un pitch qui pourrait fonctionner pour un petit budget, et le traitement de Soderbergh cherche à faire quelque chose de ludique.
Mais bon, on a compris que tu n'aimais pas le film, et que quoi qu'on dise tu seras en désaccord. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Sam 05 Avr 2025, 16:23

Alegas, j'ai bien compris que tu ne passerais plus de weekend chez Scalp. Mais il peut encore participer au débat.

Je ne pense pas que rembarrer systématiquement l'un des derniers membres actifs d'un forum moribond soit sain pour ce même forum.

Donc à moins que Scalp ne dépasse certaines limites - ce qui n'est pas le cas ici - je pense qu'on peut échanger sur un film, apprécié ou non.

Et Val peut répondre, ça m'intéresse. Je me ferai un avis sur ce film de toute façon (il a hélas rapidement quitté les salles chez moi).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 05 Avr 2025, 16:37

Mark Chopper a écrit:Mais il peut encore participer au débat.

Ici c'est comme souvent juste une manière pour lui de cracher sur un film qu'il a récemment vu, il ne cherche même pas à avoir de réponse avec son post.
Pour le reste, je tâcherais d'être plus mesuré à l'avenir.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Sam 05 Avr 2025, 17:28

C’est bien si tu réfléchis à ma place, merci.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Sam 05 Avr 2025, 22:07

Scalp a écrit:
Val a écrit:The Insider : 7/10

Réjouissante série B carrée, efficace et formellement soignée (beau sens du cadre et photographie aux petits oignons). Interprétation au top et politesse de finir en 1h30, que demander de plus ?

(Convaincu pendant toute la séance que Tom Burke devait être le fils de Stacy Keach) :chut:

Y a quoi de série B ? Soderbergh lui chie a la gueule s'il veut réellement faire une série b là.

Tu sais bien ce que l'on entend par série B (terme un peu fourre-tout, je le reconnais) : un petit film sans grande ambition sur le papier, qui s'inscrit souvent dans un genre codifié dont il semble une énième itération ce qui permet parfois a des cinéastes de démontrer leur savoir faire et a des comédiens de second plan et/ou moins exposés de briller (ça s'applique moins ici quoique Fassbender sorte d'une traversée du désert).

Bref, je ne pensais pas susciter la polémique avec ce terme. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Scalp » Dim 06 Avr 2025, 08:42

Je vois un postulat de série B avec un mec qui en a rien à battre, ou plutôt qui se croit plus malin que le genre, il réussit l'exploit d'avoir une idée de base qui peut être ludique pour en faire un truc chiant du début à la fin, j'ai rarement vu un film d'espionnage aussi mal dialogué.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Avr 2025, 10:04

On parle d'un cinéaste capable de transformer Sasha Grey en glaçon le temps d'un film (sacré exploit). J'aimerais le voir livrer un jour un film fun comme Hors d'atteinte, mais inutile de rêver en fait.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Dim 06 Avr 2025, 10:20

Les dialogues sont vraiment indigestes.
"Petit malin", oui, ce n'est pas faux. C'est d'ailleurs souvent l'image que j'ai pu avoir de ce réalisateur dans certains de ses films.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Dim 06 Avr 2025, 10:26

Mark Chopper a écrit:On parle d'un cinéaste capable de transformer Sasha Grey en glaçon le temps d'un film (sacré exploit). J'aimerais le voir livrer un jour un film fun comme Hors d'atteinte, mais inutile de rêver en fait.

Quand tu vois comme elle est à la cool et pétillante sur son stream, c'est un vrai exploit effectivement -_-
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Criminale » Dim 06 Avr 2025, 20:13

Vol à haut risque : 2/10

Vraiment rien a sauver
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Avr 2025, 21:45

Black Bag : 3,5/10

Moment clé du film : Michael Fassbender intime à Marisa Abela de relâcher son sphincter. Elle y consent - contrairement à Steven Soderbergh, cinéaste qui semble souffrir de constipation depuis vingt ans et qui livre, une fois de plus, un film froid, vain et désincarné.

Question à Val : tu trouves vraiment la photographie à ton goût ? :shock:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Précédente