*SWITCH 2* Console NINTENDO SWITCH 2

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *SWITCH 2* Console NINTENDO SWITCH 2

Messagepar Dunandan » Mer 02 Avr 2025, 18:59

@ Ivri
C'est toujours un gap appréciable, mais on s'entend que ce n'est
pas ce jeu seul qui va nous la faire acheter.
Le jeu de Fromsoftware aurait pu aussi jouer le rôle de console seller pour moi, mais sachant que c'est du jeu online, ça m'intéresse tout de suite moins.
Contrairement à la PS5 et la switch 1, je vais attendre qu'elle se développe un peu avant de me décider.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Mer 02 Avr 2025, 20:16

Les jeux à 90€... :shock:

Vais me prendre une Switch. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Dionycos » Mer 02 Avr 2025, 20:29

Perso, la conférence m'a bien emballé, j'étais prêt à faire chauffer la carte pour préco... puis je suis arrivé sur le site de Nintendo et j'ai vu les prix :shock:

Va encore pour la console, qui embarque quand même pas mal de techno. Mais 90€ pour les jeux premium en physique... scandale. Il faudra voir les prix pratiqués dans les enseignes type Carrefour ou Leclerc.
Le pack avec MK inclus est très avantageux pour le coup, 40 balles le jeu.

Fait chier en tout cas, car le Mario Kart et le Donkey Kong c'est 100% ma came, et le boost sur Metroid Prime 4 est indéniable. L'idée de refaire un jour les 2 Zeldas en 60fps et belle résolution me motive bien, le From Software m'intrigue etc. Mais à ce prix, je suis refroidi.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Mer 02 Avr 2025, 20:42

Dunandan a écrit:@ Ivri
C'est toujours un gap appréciable, mais on s'entend que ce n'est pas ce jeu seul qui va nous la faire acheter.

On est bien d'accord :super:

Je pense que je vais attendre 2026 et des grosses sorties pour passer à la caisse. En attendant, pourquoi pas tenter l'aventure PS5, le marché de l'occaz semble plutôt bien rempli.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mer 02 Avr 2025, 21:15

L'abonnement PS+ extra vaut vraiment le coup si tu te lances sur la PS5. Tu as plein d'exclu dispos : Demon's Souls, Returnal, God of War Ragnarok, Ratchet & Clank, les versions PS5 de Ghost of Tsushima, FF7 Remake, Death Stranding... et côté éditeurs tiers, c'est le festival aussi. Y a de quoi faire à moindre prix :super:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Mer 02 Avr 2025, 21:24

Intéressant. Je ne me suis jamais penché sur leur abonnement. C'est bon à savoir :super:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Killbush » Jeu 03 Avr 2025, 10:41

Toutes les enseignes proposent déjà les jeux moins chers (ex: Leclerc: Donkey Kong à 60 et Mario kart à 70). Par contre, il est clair que Nintendo va faire très mal aux petites boutiques et à Micromania qui proposeront les jeux au tarif le plus élevé. Surtout qu'ils survivaient déjà en grande partie grâce à Nintendo qui représente une grande part de la vente de jeux physiques en France.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Jeu 03 Avr 2025, 12:34

La console + Mario Kart à 500€à la Fnac
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 03 Avr 2025, 12:34

Nintendo vient de mettre fin aux consoles familiales.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Jeu 03 Avr 2025, 14:25

Par le budget, oui. Il y a quand même des bonnes idées (même si d'un autre temps :chut:) pour renforcer le côté convivial de gamer.
Mais ce que je remarque aussi, c'est que ça va être la console la plus inclusive, sachant qu'elle peut tourner pas mal de jeux récents avec une qualité décente (même si ce point reste à confirmer avant de trop m'enflammer :mrgreen: ), et ses partenariats avec xbox (bon, la PS5 rattrape aussi le pas récemment).
Évidemment, cet aspect n'est pas pour moi, sachant que ces jeux là je veux en profiter avec ma PS5 pro, mais pour les personnes qui veulent la console la plus complète du marché, la Switch 2 marque des points.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Jeu 03 Avr 2025, 14:33

Disons que la steam deck pourrait largement faire le taf de la switch 2 en fait.... (L'émulation de la switch semble totalement supportée)...
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Jeu 03 Avr 2025, 14:34

Sauf que les jeux de la Switch 2 ne seront pas (encore) émulés.
Et les jeux trop gourmands, elle a l'air de galérer cette steamdeck, la switch 2 a l'air de mieux s'en sortir grâce à la magie de l'upscaling.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Killbush » Jeu 03 Avr 2025, 14:43

lvri a écrit:Disons que la steam deck pourrait largement faire le taf de la switch 2 en fait.... (L'émulation de la switch semble totalement supportée)...

Je serais bien curieux d'entendre les arguments en faveur du Steam Deck par rapport à une Switch 2 tiens !

- Écran plus petit et de moins bonne qualité (résolution 1280 x 800 même pour le modèle OLED contre 1920 x 1080 pour la Switch 2 en mode portable, soit moitié moins de résolution. Elle va pouvoir aussi afficher du 120 fps en portable et jusqu'à 60 fps 4K en dockée).
- Console uniquement portable sauf avec adaptateur HDMI ou station d'accueil qui coûte 90€ + obligation d'acheter une manette pour jouer sur sa TV.
- Jeux démat only donc dépendance aux prix pratiqués par Valve.
- Console dispo uniquement en ligne sur le site du constructeur.
- Ergonomie moins bonne, plus lourde...
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Jeu 03 Avr 2025, 15:34

-Câble hdmi pour la brancher sur une télé (qui n'en a pas)
-Jeux demat en provenance de plusieurs plateformes possibles (et choix de jeux bien plus larges que la switch, qu'elle émule, et ce sera sûrement le cas pour la 2)
-Console dispo sur le site du constructeur, mais aussi d'occaz sur pleins d'autres sites
-Niveau manette : il y a un panel de manettes compatible (donc celle de la xbox), sachant qu'avec la switch, mieux vaut passer sur une pro, donc achat obligatoire aussi, et plus fermé.

Je ne dis pas que c'est forcément mieux. Maks globalement, en terme de ludothèque (chose la plus importante pour une console), bah la steamdeck s'en sort plutôt bien (même si je ne suis pas intéressé).

Petite précision : je n'utilise pas ma switch en version portable, donc les caractéristiques en mode portable m'importe peu en soit, mais c'est clair qu'à ce niveau, la switch 2 (et même la switch) semble meilleure.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Killbush » Jeu 03 Avr 2025, 15:54

Je ne joue quasiment pas non plus en mode portable mais il est évident que je ne serais jamais intéressé par une console 100% démat comme le Steam Deck ou la PS5 Pro où tu es totalement tributaire de la plateforme sur laquelle tu achètes les jeux et de ses tarifs, jeux que tu ne peux pas revendre ni prêter. C'est comme si demain il n'existait plus que la VOD pour acheter ses films, il est évident que je n'en achèterais plus.

Pour le branchement HDMI, il faut à minima un adaptateur USB/HDMI car il n'y a pas de port prévu. Pour la manette, bien que la pro soit bien plus confortable, on peut totalement jouer sans souci avec les joy con détachés, ce qui est impossible sur un Steam Deck.

Enfin bref, perso j'ai pas besoin d'être convaincu puisque je vais la prendre day one mais clairement comparé à un SteamDeck, le prix de la console ne me choque pas particulièrement.
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante