Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Mer 12 Mar 2025, 16:15

T'as croisé John Lennon? :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 13 Mar 2025, 15:56

Je conduis depuis 1999 et je n'avais jamais eu de contravention. Mais ça, c'était avant.

Dépucelage tardif aujourd'hui, en forme de double pénétration en plus : excès de vitesse (vitesse retenue 91 km/h pour une limite fixée à 90 km/h :lol: ) à deux reprises (au même endroit : l'aller-retour en fait).

Nan vraiment, 90 € bien gagnés par l'Etat :super:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 13 Mar 2025, 17:45

Dans les deux sens, ah ouais, pour le coup méga coup de gueule, j'aurais les boules aussi. T'avais pas vu la limitation j'imagine ?

Flashé 2 fois aussi pour ma part, mais à quelques années d'intervalle ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Jeu 13 Mar 2025, 21:18

Perso, je trouve que le problème se situe plus sur la position des radars que leurs tolérances (toujours ajouter 5km/h facile à la vitesse retenue). Jamais ils ne sont positionnés dans des zones dangereuses, accidentogènes, ... Toujours à un spot "easy money". Ça ne va pas dans le sens d'une sécurité routière.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Mer 02 Avr 2025, 10:01

Au milieu du tombereau de mauvaises nouvelles qui s'accumule chaque jour, le petit mail du Chat qui Fume indiquant que mon exemplaire du BR de Police Story 3 est posté arrive à me donner le sourire. :D
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Mer 02 Avr 2025, 10:44

T'as raison, il faut réussir à se contenter de ce genre de petit plaisir :)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Ven 04 Avr 2025, 08:09

Joie de courte durée, puisqu'avec les précos, on choisit son relais bien avant qu'il ne fasse plus relais colis. :love:

Image

On va voir si j'ai autant de bol que Mark. :chut:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Avr 2025, 08:54

Très sympa Villeurbanne en cette saison :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Sam 05 Avr 2025, 11:24

Mark Chopper a écrit:Très sympa Villeurbanne en cette saison :mrgreen:

Ca va, je m'en sors bien : mail à 11h55 pour me dire qu'il est dans un bureau de poste qui ferme à 12h00 jusqu'à mardi. 8)
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Jed_Trigado » Sam 05 Avr 2025, 11:46

Les horaires de la Poste, c'est magique. Franchement, j'ai envie de postuler chez eux.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Sam 05 Avr 2025, 12:08

Il ne faut juste pas être au guichet, parce que là c'est l'enfer.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar ril » Sam 05 Avr 2025, 14:09

Génial je récupère ma voiture hier.
Autoroute A79 pour le retour, l'autoroute qui n'as plus de poste péage donc il ne faut pas oublié de payer en ligne sous 72h.
Bon citoyen, je paye ce matin et je découvre que l'ancien propriétaire a juste oublié (je pense que c'est un oubli, les gens sont honnêtes :wink: ) de payer quelques péages à 3€...mais majoré car fautes de paiement de 90€ supplémentaire :shock:
Bien sur avec l'administration française, tu dois d'abord payer avant de contester!!!

Bien énervé mais pas autant que la commercial du garage, elle me rembourse donc ça va au final et mon soucis leur a fait réfléchir et instaurer une procédure pour les achats et ventes futures.
ril
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Dim 06 Avr 2025, 09:58

Avant de vendre/acheter un véhicule d'occase y'a tout un tas de documents à fournir normalement, dont un qui doit permettre de savoir si y'a des amendes en attente sur ce véhicule il me semble.
Le problème c'est que la plupart du temps ces documents ne sont jamais fournis/demandés j'ai l'impression.

Sinon ma dernière amende que j'ai contesté (depuis presque un an et c'est toujours en cours), j'ai pas payé avant, il ne faut surtout pas payer si on conteste.
C'était une amende pour stationnement gênant sur place handicapé, alors que j'avais mis la carte en question, que j'utilise quand je transporte ma mère (la carte est pour elle).
J'avais fourni les documents par le lien internet l'an passé (copie de la carte et le papier original qui accompagnait la carte lors de sa délivrance), et je croyais l'affaire réglée mais 7 mois plus tard je reçois un courrier qui me demande de renvoyer ces mêmes documents en copie papier car les autres seraient illisibles (j'ai vérifié les pdf envoyés, ils sont nickels).
Je ne comprends toujours pas ce qui a pu motiver l'amende en premier lieu, aucune explication n'est fournie, et j'avais le droit de stationner à cet endroit avec la carte (sinon ça voudrait dire que je n'ai plus le droit de transporter ma mère nulle part!).
Le seul truc c'est que j'avais ré écrit par-dessus la date de validité, vu qu'une fois un flic voulait me verbaliser car celle-ci était devenue illisible avec le temps :eheh:
Heureusement j'ai pas chercher à gruger et la date correspond à celle du courrier originel de délivrance.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Avr 2025, 10:57

il ne faut surtout pas payer si on conteste.

Euh... N'est-ce pas le meilleur moyen de devoir payer une fortune si on l'a dans le cul après la contestation ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 06 Avr 2025, 11:30

Avant je sais qu'il fallait payer puis contester ensuite, mais je crois que ça a changé depuis un moment et que c'est plus obligatoire, surtout à cause de nombreux cas de fausses plaques où les gens devaient payer des sommes folles alors qu'ils n'étaient pas responsables.
En tout cas moi j'ai contesté depuis le site officiel bien entendu (gouv.fr) et ils ne m'ont pas réclamé la somme, la contestation l'a mise en attente.
Après j'ai quand même l'impression qu'on se retrouve dans des cas où c'est à toi de prouver que tu n'avais pas commis d'infraction ou fait d'erreur, et pas à la police de prouver que tu as commis une infraction, car ils n'ont fourni aucune justification de cette amende, et que ce sont des trucs qu'on fait sans ta présence, et que tu reçois par courrier 3 semaines plus tard (donc trop tard pour prendre une photo ou autre).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Précédente