*2025* Classement Annuel Série des BKRiens

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: *2025* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Dionycos » Lun 31 Mar 2025, 08:13

Apple, Cider, Vinegar : 6/10

Sujet nécessaire, mais la série parvient à être à la fois trop dense et trop longue.
C'est très bien quand elle pointe les dérives sectaire et mortifères de ces "médecines" alternatives à base de jus détox à la con. Nettement moins dans son traitement des influenceuses et des réseaux sociaux. Et puis ça lance plein d'autres pistes/personnages sans vraiment les traiter au final.
Kaitlyn Dever est super et prouve qu'elle maîtrise plusieurs registres. J'ai confiance pour son rôle à venir dans The Last of Us.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Lun 31 Mar 2025, 08:53

Ah, elle est censée jouer Abby dans la seconde saison de LOU ? Mais elle mesure 1,57m et est toute frêle, comment c'est possible ? :o
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 31 Mar 2025, 09:13

Druckman a bien précisé qu'il y aura des changements sur son perso.
La série étant nettement moins portée sur l'action que les jeux, j'imagine qu'ils poursuivent dans ce sens en ne faisant pas d'Abby un guerrière bodybuildée.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar ril » Lun 31 Mar 2025, 10:35

Image
Prime Target : 3/10
ril
Predator
Predator

Messagepar logan » Lun 31 Mar 2025, 12:32

Common side effects : 7.5/10

Des gens bien ordinaire saison 2 : 6.5/10
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar padri18 » Mer 02 Avr 2025, 12:27

Severance - Saison 2 : 7/10
Bon j'ai mis 7 mais en vrai je sais pas trop quoi penser de cette saison.
D'un côté c'était super prenant, visuellement sublime et doté de quelques moments bien jouissifs.
Mais d'un autre, je trouve le rythme très inégale (
d'un côté on entame assez vite la réintégration mais qui au final ne va jamais jusqu'au bout; les épisodes centrics Gemma/Cobel bien que nécessaires cassent également le rythme
), la série est plus intéressante quand elle pose des questions que quand elle y répond (problème général ?); et j'ai bien peur que les créateurs soient un peu trop conscient de l'effet de la série sur le public (je pense notamment à Milchick qui court ou danse). Après c'est probablement la perte de l'aspect claustro de la saison 1 qui fait également un peu perdre du charme à l'ensemble.
Bref c'était quand même super à suivre, et j'ai aucune idée de comment ils vont gérer la suite (un peu comme après le final de la saison 1), mais je serais au rdv la saison prochaine.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Scalp » Lun 07 Avr 2025, 05:27

8/10

1923 saison 2

La fin de saison 1 annonçait la couleur, Spencer va revenir et niquer des mères (Brandon Sklenar pète le charisme en plus), sauf que voilà Spencer y va mettre 6 épisodes pour arriver et du coup on est devant une saison qui fait du surplace. Alors j'arrive à y trouver mon compte car j'aime l'univers et les personnages, mais je peux entendre qu'il se passe pas grand chose cette saison, surtout du coté du ranch avec Ford et Mirren qui font un peu de la figuration avant le monumental dernier épisode. Par contre j'ai bien aimé l'épopée pour Spencer et sa femme, séparés, qui vont chacun de leur coté essayer de rejoindre le Montana, on a des chouettes moments. Et puis on a le dernier épisode qui dure 1h50, et c'est forcément une idée casse gueule, on a vendu la saison sur 1 évènement, Spencer qui débarque, et il va falloir tenir la promesse. Et là on a la Sheridan's touch, ça va exploser de partout, il nous sort des gunfights généreux, tellement généreux qu'on a Helen Mirren avec un snipe, Helen Mirren avec un snipe, ouais autant le dire 2 fois, l'attaque du ranch, l'attente à la gare (le dernier face à face Ford/Flynn est cool) suivi d'un bon gros gunfight et puis on a Spencer qui va arriver tel Terminator et va régler tout ça, SA scène d'action pète la classe, c'est finalement assez court mais tellement iconique et puis la fin avec Dalton on est pas là pour faire dans la finesse (ça commence avec la meuf qui se prend une cartouche).
Une saison qui se finit en apothéose et qui montre qu'il ne faut pas que Sheridan se disperse trop, il très bon dans l'univers qu'il a créé et les séries de merde à la Lioness faut qu'il arrête.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Avr 2025, 10:06

Reacher - saison 3 : 5,5/10

Je suis conscient d'être gentil, mais comme pour Tulsa King, cette série comble un manque (les bobines 80's et 90's avec des gros bœufs qui défoncent des tronches).

La série ne tient pas les promesses de son tout premier épisode, l'intrigue (prière d'insérer ici plusieurs guillemets) aurait gagné à être concentrée sur moins d'épisodes) et je soupçonne une baisse du budget qui a influé sur l'écriture (80 % de l'histoire se déroule dans la baraque de Anthony Michael Hall, c'est cheap)...

Mais voilà, Reacher défonce des tronches assez souvent et ça me suffit. Surtout que le dernier épisode, très généreux, laisse une impression positive. Mais je le rappelle : je suis gentil.

Idée de drinking game : boire un verre à chaque fois que Reacher se retrouve en slip dans cette saison.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 07 Avr 2025, 10:12

J'ai mis 3 à la saison 2 tellement ça m'a saoulé du coup, vu ce que t'en dis, c'est clairement sans moi cette saison 3 alors que j'avais bien aimé la première.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Lun 07 Avr 2025, 10:14

Tulsa King a un meilleur capital sympathie grâce à son casting et ses personnages, là Reacher on dirait qu'ils ont pas de thunes vu les acteurs choisis.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Avr 2025, 10:23

Je préfèrerais que les plateformes balancent de la thune dans leurs séries phares (Reacher en est une pour Prime) plutôt que dans leurs films tout pétés.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 07 Avr 2025, 10:25

Et puis maintenant faut être motivé pour mater une série sur Prime, ça peut balancer jusqu'à 4 pubs par épisode.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Avr 2025, 10:26

Je paie le supplément sans pub. Mais je vais faire une pause avec Prime après avril. Une fois Bosch terminé, je n'aurais plus rien dans ma liste.

Quelqu'un a tenté la série avec Kevin Bacon ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 07 Avr 2025, 10:27

Je vais tenter, sans grande conviction.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Précédente