1/10
Holland de Mimi Cave - 2025
J'ai regardé sur le postulat : Nicole Kidman femme au foyer modèle a épousé un serial killer (truc mis en avant dans la campagne de pub alors que c'est un élément qui arrive dans le dernier tiers du film), ce genre de thriller ça vole jamais haut mais ça se peut se regarder et puis souvent c'est marrant tellement c'est mal écrit. Ici pas de bol pour moi ça se veut avant tout être une comédie, ou du moins on a une approche (casse couille) à la Desperate Housewives, le traitement des personnages et des évènements c'est vraiment ça.
On va donc suivre Nicole Kidman (toujours aussi mauvaise et toujours aussi lifté) qui a des doutes sur la fidélité de son mari (Matthew Macfadyen toujours parfait dans ce genre de personnage tête à claques), pour ça elle va "enquêter" avec son nouveau collègue (Gael Garcia Bernal dont je me demande si je l'ai déjà vu bon quelque part) et évidemment ils vont tomber amoureux.
A partir de là le film se perd dans des longues séquences inutiles et surtout ridicules (putain le moment où Kidman va dans le bureau de son mari et comme par hasard il doit y retourner c'est juste interdit), le ton à moitié sérieux aide pas à entrer dans le film, c'est vraiment le genre de ton j'y arrive pas, d'ailleurs le film ne sait pas gérer ça, c'est ni drôle ni tendu, c'est juste foireux. Du coup on attend juste le moment de la révélation, où on va découvrir que c'est un tueur, c'est une scène qui devrait être importante, qui devrait même pourquoi pas être inventive car ça fait 1h20 qu'on se fait chier, (et ça pousse le vice à durer 2h, 2h de Desperate Housewives ça doit surement plaire à des déviants, ou des meufs) et bien non c'est nul comme le reste, car bon on va pas demander à la réalisatrice d'avoir des idées, c'est trop demander. En plus la scène se termine sur un truc interdit, laisser le mec pour mort alors qu'on l'a pas vu mourir, on sait qu'il va revenir dans le climax, qui peut écrire encore ce genre de truc dans un thriller, dans un actionner bas du front ok, mais là merde faite des rebondissements crédibles au lieu de foutre tout le budget dans les fringures et le lifting de Kidman.
C'est donc nul comme le film précédent de la réal (Fresh) mais c'est féministe donc c'est bien...