par Dionycos » Ven 21 Mar 2025, 10:54
Je n'ai pas encore vu les 2 derniers épisodes, mais je serais plus mitigé que vous. Je suis plutôt autour de 7/10 pour le moment (J'avais mis 8,5 à la saison 1).
J'ai regardé chaque épisode avec plaisir, mais il m'a manqué un truc, je n'ai pas retrouvé l'excitation ressentie sur toute la seconde moitié de la saison 1 qui partait en vrille.
La série s'enlise parfois dans son côté poseur, ce qui la rend froide et pas aussi palpitante qu'elle le voudrait. L'épisode 7 sur "Miss Casey", par exemple, ne m'a pas particulièrement passionné alors que c'est l'épisode le plus fourni en lore et en réponses (et en nouvelles questions !). Le genre d'épisode qui me rendait dingue dans Lost, et qui ici ne parvient pas totalement à me convaincre.
A l'inverse, j'ai adoré certains épisodes qui creusent plus la satire du monde du travail, et d'autres qui développent l'appel de l'amour et de la chair chez les innies (excellent épisode 6).
Mais je suis déçu de voir que la série a très vite retrouvé son rythme de début de saison 1, alors que tout vacillait à la fin de celle-ci et semblait partir vers autre chose. Je verrai bien avec les 2 derniers épisodes.
Homeward bound. I wish I was