Creation of the Gods I - Kingdom of Storms
Le teaser m'avait pas mal donné envie, et donc, achat à l'aveugle de l'édition UHD 4K... Aucun regret !
Creation of the Gods est une adaptation d'un roman Chinois du XVIe siècle, narrant l'histoire d'une dynastie proche de disparaitre... En cause, la résurrection du Renard Démoniaque à neuf queues qui poussera à l'assassinat du Roi par son propre fils... Le dernier héritier, frère de l'assassin tombera lui sous le charme du Démon... Une guerre entre Humains, Démons et Dieux se préparent.
Dès l'ouverture, Creation of the Gods nous offre un superbe spectacle. Alors certes, durant tout le métrage on aura droit à quelques CGI et autres incrustations maladroites, mais globalement, c'est franchement chouette. Le film garde un excellent rythme et propose un joli panel de personnages, certes sans surprises, mais bien développés. Et il y a pas mal de plans vraiment réussis.
Ce film est le premier d'une trilogie, mais ne se termine pas en queue de poisson. On se doute qu'une suite se profile (et le titre ne trompe personne), mais il ne nous abandonne pas sur un cliffhanger de fin de saison de série. Le deuxième film est d'ores et déjà sortie en salle chez nous (le 25/02 dernier, mais je ne sais pas si c'était sur seulement quelques jours comme le premier).
Dans tous les cas, je me jetterais sur la sortie en UHD pour voir où va nous mener cette petite fresque bien sympathique qui met à l'amende les films de superslips aux budgets bien supérieurs (bon, quand même 111M$ pour ce film).
7.5/10