par Scalp » Mer 26 Mar 2025, 07:30
2/10
Captain America : Brave New World de Julius Onah - 2025
Marvel j'ai laissé tombé et j'ai pas vu grand chose de la dernière phase (que le à chier Gardien de la Galaxie 3) mais là c'est un perso que j'aime bien, mon préféré même et même si on a changé Rogers par Wilson ça me gênait pas. Alors clairement on se retrouve devant film qui a rien à raconter, (un complot complètement osef) un de plus, et le meilleur exemple c'est le trailer, le trailer qui mettait en avant Hulk Rouge (autre raison de voir le film), genre ça allait être au centre de l'intrigue et là c'est la carotte du siècle, Hulk Rouge on le voit qu'à la fin (c'est même le twist du film), il en est même pas question avant, le trailer est donc mensonger et spoile un truc qui aurait du rester secret. Bref partant de là on est devant un film qui se débat avec une intrigue osef avec un Sam Wilson qui peine à prendre la relève de de Rogers, et le film continu de se perdre avec des idées à la con avec les sidekick. Ils sont tout simplement honteux, alors je me rappelle plus la série Falcon et Winter Soldier, et malgré la qualité douteuse de la série on était devant un duo qui fonctionnait et là clairement Wilson ne peut pas porter un film sur ses épaules, c'est un second rôle et ça reste un second rôle, suffit pas de lui donner un bouclier pour en faire Cap.
On a donc 1h30 de film pour nous mener péniblement à l'affrontement contre Red Hulk et là clairement j'ai pas compris le rapport de force, on est devant un Hulk, et Hulk il encule tout le monde, c'est un fait et là non Falcon réussi à le battre à la loyal, mais WTF dans quel monde, enfin j'ai ptet raté une info sur la puissance de Falcon, mais le rapport de force ici on lui chie à la gueule et sans vergogne, alors c'est un truc tout con peut être mais moi c'est le genre de détail qui me gonfle, y a aucun scénario où en 1 vs 1, Hulk peut perdre contre un mec qui a des ailes.
Derrière la caméra on retrouve un tocard, c'est la norme Marvel ça, le mec avait déjà une daube à son actif (Cloverfield bidule) et là il fait tellement rien, on a les sempiternelles scènes d'action lambda de ce genre de film, en plus ici c'est souvent gâché par des tentatives d'humour toute nazes. Alors on le lancé de bouclier, c'était cool dans le premier film mais maintenant ça saoule, on a les trucs à base de missiles (de la merde), et on a le combat contre Hulk et c'est de la merde.
Le casting est vraiment pas bon, alors Mackie fait le taf dans son personnage mais ça a jamais été un plus dans les films Marvel, et on a ici Harrison Ford en mode balek, le mec a déclaré qu'il était venu pour le chèque et ça se voit. Le reste du casting c'est du nobody, Marvel attire moins on dirait.
J'avais des attentes de fou mais j'avais trouvé le trailer sympa (ben ouais on pensait que Hulk serait vraiment dans le film) mais là on est vraiment devant un des pires Marvel (et y a de la concurrence pourtant).