[Scalp] La Chute continue 2025

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [Scalp] La Chute continue 2025

Messagepar Alegas » Ven 07 Mar 2025, 10:10

Scalp a écrit:finalement car il y a bien que Memories of Murder que je peux revoir encore.

Je te trouve bien positif là, donne toi encore 4 ou 5 ans avant de le revoir à la baisse. :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Ven 07 Mar 2025, 10:11

Je pensais que tu préférais Mother.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 07 Mar 2025, 10:15

Me suis fait chier quand je l'ai revu.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 07 Mar 2025, 10:49

Tu revois trop. Trop vite, trop souvent.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 07 Mar 2025, 11:17

Il me faut toujours 2 visions.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Mandy - 2/10

Messagepar Scalp » Mer 12 Mar 2025, 11:17

2/10

Mandy de Panos Cosmatos - 2018

Il est vraiment compliqué celui-là, je vois pas grand chose à sauver. Alors c'est bien le réalisateur il s'est fait son trip mais il se l'ait fait tout seul. Il a réussit à rendre un truc simple (un revenge movie) en film beaucoup trop long pour ce qu'il a à raconter, très compliqué et même imbitable par moment, je sais pas à quoi il tourne mais c'est de la bonne. C'est con car en tant que fils du réal de Rambo 2, il aurait pu prendre l'option bourrin de son daron.
Le film est divisé en 2 parties, alors je me doutais dès le début que j'allais souffrir dans la première partie avec la vie de couple de Cage et sa copine, c'est contemplatif, et pas du bon vieux contemplatif bien chiant limite même prétentieux car le mec veut donner un coté mystique à tout ça, les dialogues c'est vraiment chaud, j'ai eu l'impression que ça durait 6 jours. Et puis comme si le coté lent et complétement con des dialogues suffisaient pas, faut qu'on se tape des images dégueulasses, le rouge et le strombo j'ai saturé rapidement, c'est moche, y a pas d'autre mot, alors j'imagine que certains trouvent ça stylé mais tous les gouts sont dans la nature (même les gouts de merde). Ici on dirait une sorte de mélange de Refn et Jodorowski donc des mecs cocainés prétentieux (bon le coté prétentieux c'est pour Refn), le mec fait donc un film prétentieux bourré de références à la con, j'imagine que le mec voulait faire un truc fascinant, mais tout ce qu'il réussit à faire c'est un film chiant du début à la fin.
Après une première heure interminable, le film entre donc dans sa partie vengeance et là je me disais que ça allait remonter le niveau, monumentale erreur, ça a aucun impact, alors c'est violent ok mais ça s'arrête là, le film a surement une singularité mais ça ressemble à rien, je vais juste retenir Nic Cage en slibard qui fait la gueule. Le film n'a aucun suspens, aucune tension, sans surprise et le mec se contente juste du coté psychédélique en se disant qu'il y aura forcément un public pour se branler devant les symboliques.
Alors je vais pas mettre 0 car c'est vrai que par moment je peux pas nier qu'il y a des jolies compositions de plans mais c'est au service de rien et puis c'est souvent bien trop rouge et puis dès qu'il y a de l'action c'est nul malgré des idées sympas (les sortes cénobites punk à chien, les armes) et on se retrouve devant un film qui ne décolle jamais. Bref c'est aussi réussit que les sorties aériennes de Donnaruma.
Critiques similaires
Film: Mandy
Note: 2/10
Auteur: caducia
Film: Mandy
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Scalp
BkRscar
BkRscar

Précédente