[Scalp] La Chute continue 2025

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [Scalp] La Chute continue 2025

Messagepar Mark Chopper » Lun 03 Mar 2025, 15:23

Dispo où ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 03 Mar 2025, 15:24

Max
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 03 Mar 2025, 17:12

Perso, je n'y connais rien en basket, et cette histoire ne me dit rien (du coup, j'ai arrêté ta critique à "c'est une histoire connue de tous" :eheh: )
Ajouté à ma liste à voir sur Max :super:
En général, les docus sportifs de ce genre, même sans être fan ou connaisseur du sport, me plaisent souvent.
J'ai même réussi à trouver la série du tour de france de netflix prenante alors que je déteste ce sport :eheh:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Lun 03 Mar 2025, 17:21

Ouais, pareil (et la même pour les films sportifs, d'ailleurs), fou hein ? :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Jed_Trigado » Lun 03 Mar 2025, 17:26

La décade glorieuse des Chicago Bulls + la Dream Team de 1992, on verra probablement plus jamais ça dans le domaine du sport collectif.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Lun 03 Mar 2025, 17:55

Ça c'est sûr, l’aura de cette équipe ça dépasse tout.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 03 Mar 2025, 17:57

Je pense que j'aurais kiffé la NBA avant Jordan.

Lakers / Magic VS Celtics / Bird, suivi du doublé de cette équipe de gros bâtards de Pistons, ça avait l'air énorme aussi.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Lun 03 Mar 2025, 18:07

Déjà c'était pas juste un concours de 3pts géant. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Lun 03 Mar 2025, 18:11

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Monkey (The) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Mer 05 Mar 2025, 18:37

5.5/10

The Monkey de Oz Perkins - 2025

J'y allais un peu à reculons car les adaptations de King c'est quand même plus bancal qu'autre chose depuis un moment, en plus le réal clairement j'en ai rien à foutre (aucune envie de voir son Longlegs). Alors j'ai pas lu cette nouvelle de King mais visiblement ça a été dénaturé, alors la première partie avec les gamins c'est clairement du King dans le texte, enfin pour le coté gamin face à un mal mystérieux car le film a un coté décalé qu'on ne retrouve pas vraiment chez King et le coté décalé pousse les curseurs à fond dans la seconde partie avec des morts plus WTF les uns que les autres.
La partie gamin se laisse suivre malheureusement quand on passe dans la seconde partie, on a du mal à se sentir concerné par cette histoire, le lead étant vraiment pas un personnage très intéressant et le coté Destination Finale du film fait que c'est juste un rollercoaster où on attend la prochaine mort. Et le film n'a que ça à proposer, des morts cools, là dessus on peut pas attaquer le film, non seulement il y a des idées cools mais en plus c'est bien graphique et gore, du gore rigolo qui rend le film vraiment drôle. Malheureusement le coté comique du film l'empêche de réellement décoller du coup l'histoire qu'on nous raconte on en a clairement rien à foutre, et c'est con car il y avait un vrai potentiel avec 2 frères qui essayent de se tuer.
Le film est pas trop mal réalisé, enfin le mec sait mettre en scène des morts et on sent qu'il prend plaisir à le faire (la meuf qui explose dans la piscine c'est quand même grandiose).
Le casting je connaissais pas le lead et j'ai eu un peu de mal avec, mais ça vient plus du personnage casse couille que de sa prestation.
Un petit film d'horreur fun malheureusement vu l'option choisit le film est finalement un peu trop radin sur le bodycount ce qui l'empêche d'être vraiment un truc à voir.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Loi criminelle (La) - 2/10

Messagepar Scalp » Jeu 06 Mar 2025, 09:32

2/10

Criminal Law de Martin Campbell - 1989

Film assez peu connu malgré son casting et son réalisateur, en le lançant je m'attendais à un petit thriller qui fait le taf et même pas c'est vraiment désastreux, il y a pas grand chose qui va. Bon je suis pas un très grand fan de Campbell (aucun de ses films dépasse le 6/10) mais là avec Gary Oldman et Kevin Bacon dans un thriller à base de tueur en série je voulais y croire. Très vite on se rend compte qu'on va souffrir, on souffre parce que Gary Oldman a rarement été aussi mauvais et Kevin Bacon est à peine meilleur (il fait des jolis grimaces et sait bien faire les gros yeux) et c'est un peu gênant vu que c'est le duo qu'on doit suivre.
On suit donc Oldman en avocat de la défense qui vient de faire acquitter Bacon d'un meurtre sauf qu'il se rend compte qu'il est coupable et qu'en plus c'est un tueur en série, et il va donc tout faire pour le faire pour le faire tomber. Sur le papier on se dit pourquoi pas, y a une petite vibe à la Pacte avec un Tueur (qui était pas fou mais le duo marchait vraiment) mais les personnages sont nuls et le scénario ne prend aucun risque, si le film avait été réalisé au coeur des 90's et sa folie des twists on aurait une histoire surement très conne mais clairement plus fun car ici on a 0 twist pour nous sortir de la torpeur. En plus c'est très mal dialogué, ça sonne souvent faux. Et le face à face entre les 2 acteurs fait plouf à chaque fois.
Le film est pas sauvé par les seconds rôles car il faut se taper Tess Harper une des pires actrice de l'époque et la réal de Campbell est plan plan au possible et quand il a une idée c'est pour nous faire un montage parallèle entre du squash et une scène de cul, ce qui donne une séquence bien ridicule.
Un très mauvais thriller qui mérite de rester dans l'oubli.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 06 Mar 2025, 11:44

Impossible de me souvenir si je l'ai vu ou non.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 06 Mar 2025, 12:18

Il est sur Prime
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 06 Mar 2025, 13:11

On va dire que j'ai d'autres priorités :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Host (The) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Ven 07 Mar 2025, 09:39

5.5/10

Gwoemul de Bong Joon-ho - 2006

Près de 20 ans après que reste t'il du film de monstre de Bong Joon-ho, quand il était sorti on en parlait comme du plus grand film de monstres depuis Alien et si j'avais vraiment bien aimé la première fois, la revoyure est pas vraiment bénéfique, alors ça reste un film sympa mais j'ai quand même du mal à y trouver mon compte par moment, mais ça c'est comme souvent avec le cinéma de Joon-ho finalement car il y a bien que Memories of Murder que je peux revoir encore.
Le problème du film pour moi c'est qu'il veut être plus qu'un film de monstre, alors en soi pourquoi pas mais je suis pas là pour ça et la critique de la société coréenne, l'industrialisation, le capitaisme ou la pollution clairement j'en ai strictement rien à foutre (et puis c'est très grossier et je pense pas que ça apporte un réel plus au film), et puis l'humour j'ai pas adhéré ici (heureusement elle est là avec parcimonie), je préfère quand le film se concentre juste sur son aspect survie et que le monstre au premier plan, ça donne clairement les meilleures scènes du film. L'intro évidemment car un film qui dévoile son monstre plein cadre dès son introduction c'est très rare et ici c'est vraiment efficace (même si les CGI commence à accuser le poids des ans mais son look est toujours une entière réussite) et puis surtout on a la mort du grand père qui est pour moi la meilleure scène du film et ptet bien la meilleure scène de la carrière du mec. Mais de manière générale dès que le monstre est à l'écran, la réalisation est vraiment efficace et le film prend une toute autre ampleur, car on se fait quand même pas mal chier dans le passage avec dans l'hopital entre autre. D'ailleurs je trouve que le film est pas vraiment bien écrit, le monstre est jamais traqué par l'armée et vu l'univers décrit c'est pas vraiment crédible.
Song Kang-ho est comme très souvent absolument parfait dans un rôle un peu casse gueule mais c'est typiquement le genre de rôle qui lui convient à la perfection, avec un autre acteur on dirait que le coté un bêta est surjoué mais lui il maitrise vraiment, Bae Doo-na est elle aussi parfaite
On est pas dans le film de monstre ultime vendu car justement le film aspire à plus que ça sauf que voilà le plus je le trouve relou, alors je vais garder le positif et la trajectoire du héros est intéressante à suivre (et puis j'aime bien cette famille d'alcooliques débiles et fainéantes) mais clairement j'aurai préféré un truc plus terre à terre.
Critiques similaires
Film: Host (The)
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Note: 7/10
Auteur: Nulladies
Note: 10/10