pabelbaba a écrit:Peut être qu'il faut nettoyer la lentille après avoir joué à Dexter dans ta salle home cinéma?
Une idée comme ça...

Pas con. En fait je me suis rendu compte que depuis l'acquisition il y a deux ans du VP, je ne l'avais jamais nettoyée. Et comme je ne remets jamais le capuchon, je me suis aperçu hier en l'essuyant qu'elle était un peu grasse (curieuse, cette phrase). J'ai eu l'impression ensuite que la tache rosâtre était moins prononcée. Je dis bien "j'ai eu l'impression" car comme j'ai nettoyé bien sûr le VP allumé et donc les flux lumineux plein la tronche, j'ai eu du mal à bien distinguer. Je retournerai tout à l'heure pour vérifier et compléter le nettoyage.
osorojo a écrit:T'es en mode eco ou pas ?
2500h ça paraît pas énorme, je tirais plus que ça sur les lampes, mais j'étais en mode éco.
De mon côté, c'était aux coins de l'image qui bleuissaient que je voyais que la lampe faiblissait ^^
Pas évident d'en tester une autre en plus, au prix des consommables. Et fais gaffe, sur un Epson, j'avais chopé des lampes pas chères, et l'une d'elle chauffaient tellement qu'elle avait marqué ma lentille :/
Toujours en mode éco, meilleur moyen de ne pas être importuné par le bruit.
En cherchant, j'ai vu que ce pouvait être un polarisateur. Mais rien de sûr non plus. Encore une fois, rien de bien méchant non plus, ça ne va pas m'empêcher d'enchaîner avec plein d'autres séances. Mais il ne faudrait pas que ça s'accentue. C'est surtout chiant pour les films en N&B.
Et oui, j'ai vu que les lambes qu'on pouvait acheter étaient parfois décevantes par rapport à l'originale.
D'ailleurs, quand tu as changé ta lampe, est-ce que tu l'as achetée avec le bloc dans lequel on l'insère ? Apparemment c'est conseillé, pour éviter de trop bricoler (mais plus cher aussi).