2/10
Acusada de Gonzalo Tobal - 2018
Un film de procès je dis jamais non mais bon ici il y a pas grand chose qui fonctionne. C'est dommage car le film part d'un point de départ sympa et presque original, le crime a déjà été commis et on commence 2 ans le meurtre avec le procès de la présumé coupable qui va débuter. Et le film va s'intéresser au coté médiatique de ce procès (c'est tout sauf intéressant), au drame familiale qui touche la famille de l'accusée (une ado de 18 ans de bonne famille) et à la culpabilité de cette dernière. Sur le papier il y a matière surtout que le film arrive à maintenir le suspens sur la culpabilité de cette gamine sauf que rapidement on va s'en foutre. On s'en fout car le personnage est insupportable à suivre et qu'elle soit coupable ou pas, changera pas notre avis sur elle. On va donc subir pendant presque 2h et en écrivant ces lignes je me rends compte que j'ai déjà vu ce film, enfin la version française qui en était une libre adaptation : La Fille au Bracelet et que j'avais trouvé ça tout pété, j'aurai du me renseigner un peu avant de lancer le film j'aurais gagné du temps.
En fait c'est typiquement le genre de film que j'aime pas, c'est vendu avec un argument thriller, sauf qu'on est jamais dans le thriller et qu'on doit se taper un drame vu et revu avec des personnages tout sauf intéressant à suivre, surtout que c'est jamais sauvé par des interprétations marquantes (l'héroïne est insupportable). On est donc devant une analyse psychologique claqué au sol sous fond d'un suspens en carton.
Le cinéma argentin c'est comme leur footballeur... (ouais je finis pas la phrase).