*2025* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2025* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Sam 15 Fév 2025, 19:44

osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar caducia » Sam 15 Fév 2025, 20:34

The Gorge : 4/10
ça partait bien pourtant

the brutalist 5.5/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jed_Trigado » Sam 15 Fév 2025, 22:29

Broken Rage : 3/10

Team oso sans conteste, le Kitano trolleur de Getting Any ressurgit pour notre plus grand malheur.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Sam 15 Fév 2025, 22:30

Putain, vous me découragez.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 17 Fév 2025, 16:59

Bridget Jones: 6.5/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Lun 17 Fév 2025, 19:01

Jouer avec le feu : 5/10

Un sujet intéressant (un père se rend compte que l'un de ses deux enfants penche de plus en plus vers l'ultra-droite) mais malheureusement mal développé côté écriture, et surtout mis en scène de façon doit générique, soit raté dès que ça part dans les effets de style.
Reste les prestations du trio Lindon/Voisin/Crepon.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Mar 18 Fév 2025, 16:24

Le Dernier souffle : 3/10
C'est nase. Un film de vieux pour les vieux qui ont peur d'être vieux, et qui fait tout sauf du cinéma. C'est l'adaptation d'un bouquin écrit par un médecin en soins palliatifs et un philosophe. Et à l'image, ça donne un enchainement d'anecdotes d'un médecin en soins palliatifs racontées à un philosophe. Voilà.
Je précise que j'ai vu ce truc dans le cadre de mon boulot.

Un parfait inconnu : 7/10
Bob Dylan de 1961 à 1965, vu par son entourage : ses 2 amantes, son mentor, ses producteurs etc. Approche super intéressante, mais qui aurait nécessité des choix de mise en scène bien plus radicaux. Mangold se contente d’emballer son produit sans réfléchir à ces questions de point de vue. Résultat, une désagréable sensation de voir un biopic qui ne traite pas son sujet. Le processus créatif de Dylan ? Son envie de s’extirper de la folk ? Son engagement politique ? On ne comprendra pas, le personnage reste un mystère, mais pas pour les bonnes raisons. Mangold se contente de raconter l’homme à travers les paroles de ses chansons.
Malgré ces réserves, j’avoue avoir été emporté par les très nombreuses séquences musicales, ça m’a suffi à passer un très bon moment sans voir le temps passer. Je surnote clairement, mais c’est le ressenti qui prime.

Presence : 6/10
Intéressant exercice de style, qui manque toutefois d’ambition.

Mémoires d'un escargot : 5/10
C’est rude, et j’en suis le premier frustré car j’en attendais beaucoup. L’histoire est très touchante, la DA et l’animation sont formidables. Mais ce genre de narration quasi 100% voix-off, je peux pas. Je reste à distance tout le long. Va encore pour les séquences humoristiques (parfois hilarantes, j’avoue), mais tous les moments d’émotion sont tombé à plat pour moi.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Moviewar » Mer 19 Fév 2025, 12:48

La chambre d'à côté 6/10
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Mr Jack » Mer 19 Fév 2025, 17:45

Mercato : 5.5/10
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Mer 19 Fév 2025, 20:29

The gorge (apple tv): 7/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Mer 19 Fév 2025, 22:00

L'attachement : 7.5/10

The monkey : 2/10
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mer 19 Fév 2025, 22:06

Wolf man : 6/10

Une vision intimiste et psychologique de la transformation en loup-garou, qui permet une approche fraîche du sujet.
C'est thématiquement intéressant, mais tellement évident que le film en devient très prévisible, ce qui le rend finalement assez frustrant.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Jeu 20 Fév 2025, 15:04

The Brutalist : 7,5/10

Pas le chef-d'œuvre annoncé, et encore moins le truc monumental qui redéfinit le cinéma avec un petit budget, comme on peut le lire ou entendre du côté de la critique qui a collectivement fumé un bon gros splif qui leur a fait voir des trucs tout simplement absents. Ou alors ils sont partis après la scène d'ouverture, effectivement géniale et inventive pour suggérer énormément avec 3 fois rien.
Le film a coûté 10 millions, et ça se voit. Non pas qu'il soit cheap (sauf la fin). Le réal, également producteur, fait tous les choix pertinents pour composer avec son budget. Mais il est contraint de restreindre sa grande fresque, notamment en limitant sa reconstitution historique avec des plans très serrés. Et surtout, la seconde partie peut s'avérer très frustrante tant elle ne répond pas à l'attente du truc visuellement monumental teasé au terme de la 1ère partie. Corbet est forcé de partir sur d'autres chantiers, plus intimes.

Maintenant, une fois cette frustration évacuée, il y a effectivement un très bon film qui aborde plein de sujets passionnants : le traumatisme juif d'après guerre et l'antisémitisme toujours latent, le capitalisme et ses rapports de domination/esclavage déguisé. Le tout avec d'excellents acteurs. Brody, bien sûr, qui parvient à totalement me convaincre malgré son habituelle composition de chien battu, mais surtout Guy Pearce qu'on a rarement vu aussi bon. La relation entre les 2, amicale et suave en apparence, mais toute en tension contenue, porte tout le film.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Olrik » Jeu 20 Fév 2025, 17:02

Companion : 5,5/10
Olrik
Predator
Predator

Précédente