#ALL# ELDEN RING [25/02/22]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Alegas » Ven 13 Déc 2024, 11:39

Nouvelle extension annoncée pour l'année prochaine, à priori en coop ?

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 50670
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Ven 13 Déc 2024, 12:19

Étrange comme extension de jeu non ? Coop sur le jeu existant et son DLC, ou sur une toute autre map ? (La vidéo laisse a penser à de l'inédit). À suivre...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12665
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Alegas » Ven 13 Déc 2024, 12:31

A priori, c'est une extension à mi-chemin entre du Battle Royale et du rogue like, avec une map générée aléatoirement, que tu dois parcourir en coop dans un temps donné, le tout avec une sorte de brouillard toxique qui vient réduire la surface de jeu petit à petit.
Ou alors j'ai rien compris. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 50670
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Ven 13 Déc 2024, 12:41

Ça donne pas envie du coup :? (Pourvu que tu n'aies rien compris :eheh: )
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12665
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Alegas » Ven 13 Déc 2024, 12:42

Je l'espère aussi. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 50670
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Kakemono » Ven 13 Déc 2024, 12:48

Ah bah moi j'ai compris que c'était un jeu a part. Mais j'ai un doute vu que certaines zones sont les mêmes que le jeu de base et d'autres non, du coup peut être que c'est généré aléatoirement comme Alegas le dit. Ou pas. Bon on va attendre d'en savoir plus du coup. :eheh: En tout cas ça me donne envie de lancer Shadow of the Erdtree que je n'ai pas encore fait. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10238
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Alegas » Ven 13 Déc 2024, 13:07

Plus de précisions :

Elden Ring Nightrein n’est pas une suite du RPG d’action parue en 2022, ni même une extension. Il s’agit d’un jeu totalement indépendant, adapté de l’univers de la saga. Il y a néanmoins un petit twist de gameplay à prendre en compte : une orientation davantage basée sur l’action et la survie, avec la possibilité de vivre l’aventure en coopération.

La description indique que Elden Ring Nightrein prend la forme d’un « jeu de survie et d’action coopératif, qui met les joueurs au défi de s’unir afin de vaincre le Seigneur nocturne ». Un postulat qui permet de donner naissance à des mécaniques héritées du genre roguelike. Concrètement, on est invité à se battre durant trois nuits consécutives, seul ou dans une escouade pouvant réunir jusqu’à trois participants. Les courtes journées permettront a priori de se renforcer pour se préparer au pire.

On est donc loin de l’expérience originale, immense épopée dans un monde ouvert fascinant et artistiquement incroyable. On notera d’ailleurs que Elden Ring Nightrein se déroule dans un univers parallèle aux événements d’Elden Ring. Il se situe à Limveld, un territoire dont les zones sûres se réduisent à chaque seconde, comme cela pourrait être le cas dans un Battle Royale comme Fortnite — pour le côté survie. On pourra incarner huit personnages différents, chacun avec des compétences uniques — à associer quand on joue à plusieurs.

Roguelike oblige, chaque session de Elden Ring Nightrein sera différente, avec des ennemis, ses récompenses et des boss aléatoires Bien sûr, la notion d’échec sera importante, mais il y aura la possibilité de débloquer des améliorations permanentes pour adoucir le challenge et devenir meilleur. « Chaque victoire face à la nuit rapprochera un peu plus les joueurs de la défaite du Seigneur nocturne et lèvera davantage le voile sur l’histoire de chaque Héros, dans ce monde parallèle », indique FromSoftware.


Ça donne pas envie. :|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 50670
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Ven 13 Déc 2024, 13:58

C'est clair... :|
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12665
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Sam 15 Fév 2025, 14:34

Petit retour sur ma participation à la Beta de Nightreign :

C'était vraiment pas mal, mais je le verrais plus comme un mode à 20€ max, pas un jeu à part.
Ce sont donc des sessions d'environ 20 min. L'exploration est à son strict minimum, il faut aller vite. Et ça se passe bien quand on a un bon groupe... Mon dernier essai était d'ailleurs le meilleur, on était très complémentaire. Pour ma part j'étais le tank (l'aigle) avec le bouclier et une bonne allonge.
Quand on meurt on a quelques secondes pour qu'un autre joueur nous tape dessus pour se relever, sinon on perd un niveau (il faudra tuer celui qui nous a tué pour retrouver les souls) et on repart en arrière.

En gros, pour progresser, il faut battre des midboss (dragon, hippo, etc.) pour acquérir de bonnes armes, et se préparer pour le boss. Et les niveaux se font automatiquement, dépendamment de l'archétype, en allant sur les grâces. Il y a aussi une forge et des grottes où normalement il y a des items de forge, mais je n'ai pas eu le temps de tester. Ça reprend au fond tous les assets de Elden Ring (ennemis, armes, environnements, etc), mais en mode fast et vraiment orienté multi (le nombre d'ennemis est quand même plus élevé que dans la version de base).

Les boss des nuits (j'en ai fait 2), ça se fait aussi vraiment en équipe, ils y vont par 2 ou 3 à la fois ! :mrgreen: (j'ai tenu quand même 2 nuits lors de mon dernier essai)

Si on aime le genre, j'ai trouvé le côté rogue like plutôt bien pensé, on ramasse vite des items qui vont servir (je m'étais fait un build soutien), et après on peut les répartir sur les différents archétypes. De cette manière on peut varier les plaisirs.

En résumé, j'ai bien aimé l'expérience, mais j'espère qu'il y aura plusieurs variantes : de maps, d"ennemis, etc. J'ai en effet des doutes sur la capacité du jeu à maintenir notre intérêt pendant des dizaines d'heures. À voir lors de sa sortie.

Dernier point : il est possible de partir avec un ami, puis le matchmaking va nous trouver un 3e joueur. Cette possibilité était pour le moment bloquée, mais c'est prévu par les développeurs.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20771
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Olrik » Sam 15 Fév 2025, 19:03

Ça a l'air un peu chiant. Moi qui suis un brin asocial et qui aime prendre mon temps, je passe mon tour.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2970
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Sam 15 Fév 2025, 19:05

Oui j'avoue que ça ne clique pas avec ton profil de joueur ! :mrgreen:
Pour l'aspect chiant, je laisse juger à chacun, moi je trouve ça au contraire très rythmé, et on gagne quelque chose à chaque partie pour la prochaine. Mais je crains encore une fois que la boucle de gameplay ne permette pas de tenir le joueur en haleine, sauf si on est capable de varier les environnnents, les ennemis, etc., bref le terrain de jeu proposé.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20771
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO