LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LSDA : LES ANNEAUX DE POUVOIR de McKay/Payne [AMAZON]

Messagepar lvri » Lun 21 Oct 2024, 09:27

Va falloir que je me lance. Je reste plutôt sur ma faim après la première saison (avec regret...), du coup, j'ai un peu de mal à me lancer sur cette deuxième saison malgré une forte curiosité (et sûrement l'espérance de voir qqchose de réussi).
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Lun 21 Oct 2024, 10:00

Moi j'aime bien cette série...
J'ai aussi quelques points de déception sur quelques storylines ou personnages.
La partie en Rhun avec l'étranger et Nori, ça démarrait bien, mais il s'y passe rien au final.
Isildur sert à rien de toute la saison, l'elfe Arondir qui cavale partout on a l'impression que les scénaristes ne savent pas trop quoi faire du personnage alors qu'il était très intéressant en saison 1.
Mais sinon Anatar/Celebrimbor c'est très bien, la forge des anneaux, les manipulations, l'attaque d'Eregion, la subtilité apportée à Adar qui tranche avec le manichéisme habituel du récit, les Nains (ils sont mieux que les nains du Hobbit, plus dans l'esprit)...

Sinon Alegas, j'ai pas trouvé les déplacements spécialement rushés, les orcs mettent quand même pas mal d'épisodes avant d'arriver enfin aux portes d'Eregion, mais c'est vrai qu'il manque d'indicateurs temporels au final.
Les plus rapides c'est entre les Nains et l'Eregion, mais ils sont géographiquement voisins alors ça passe.
Ah et tu parles de 3 saisons, il y en a 5 de prévu je crois.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Lun 21 Oct 2024, 10:26

Oui, c'est cinq saisons, donc trois restantes. :mrgreen: J'avoue avoir du mal à m'imaginer ce qu'ils vont faire sur autant d'épisodes. Peut-être que je zappe des évènements de ma mémoire, mais à partir du moment où les Anneaux des Hommes sont créés, l'Unique ne devrait pas tarder, et à partir de là on ne serait plus très loin de la bataille de Dagorlad.

Et totalement d'accord sur les arcs Isildur et Arondir qui font du surplace. J'en viens à me demander s'il n'aurait pas fallu tuer le perso de l'elfe en fin de première saison, mais j'imagine que les scénaristes ont une idée derrière la tête pour un évènement à venir.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Ven 14 Fév 2025, 12:05

Troisième saison confirmée et on sait déjà plus ou moins ce que ça va raconter :

Jumping forward several years from the events of Season 2, Season 3 takes place at the height of the War of the Elves and Sauron, as the Dark Lord seeks to craft the One Ring that will give him the edge he needs to win the war and conquer all Middle-earth at last.

Ce qui pose quand même une sacrée question : si la saison 3 se termine sur la création de l'Unique, qu'est-ce qu'il reste à raconter pour les deux saisons suivantes ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Ven 14 Fév 2025, 12:10

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Ven 14 Fév 2025, 14:03

Alegas a écrit:Ce qui pose quand même une sacrée question : si la saison 3 se termine sur la création de l'Unique, qu'est-ce qu'il reste à raconter pour les deux saisons suivantes ?

Saison 4 : rdv chez le bijoutier pour ajuster l'anneau de Sauron qui a les doigts qui gonflent à cause de la chaleur du Mordor.

Saison 5 : retour de l'anneau chez Amazon suite à un souci SAV et réception d'un nouvel anneau fabriqué en Chine.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Ven 14 Fév 2025, 14:05

Roh moi je l'aime bien cette série!
y'en a des événements: La chute de Numenor, la création du Gondor, la création des Nazguls, et l'alliance finale entre les peuples pour la bataille qui faisait l'ouverture du SdA de PJ et donc la chute de Sauron et la fin du second âge.
Sans compter tout l'arc inventé avec Gandalf et Nori en pays de Dun contre le mage noir (j'en espérais plus en saison 2, un peu déçu que ça n'ait pas été plus exploité).
Et pourquoi pas les Hobbits de Nori qui partent s'installer dans la région qui deviendra la Comté au final...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Ven 14 Fév 2025, 14:51

francesco34 a écrit:Roh moi je l'aime bien cette série!

Pas encore vu la saison 2... C'était juste une blague :mrgreen:

Je pense que je vais bientôt me lancer.
lvri
Godzilla
Godzilla

Précédente