[nicofromtheblock] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Whatever Lola wants - 7/10

Messagepar nicofromtheblock » Dim 20 Avr 2008, 18:15

WHATEVER LOLA WANTS
Nabil Ayouch - 2008
7/10

Image

Voici un joli film où se croise diverses cultures : film franco-canadien avec une actrice américaine et une actrice égyptienne. Le choc des cultures est d’ailleurs le sujet central de ce film. Le film commence sur une romance entre Lola une jeune factrice new yorkaise voulant devenir danseuse (Laura Ramsey) et Zack un jeune homme d’affaires égyptien (Assaad Bouab). Le choc des cultures est tout de suite mis en évidence puisque, suite à cette aventure, Zack décide de repartir en Egypte. Lola décide alors de le rejoindre. Mais ce périple va lui permettre de découvrir de nouvelles coutumes et un nouveau style de danse. Le réalisateur arrive parfaitement à mettre en valeur la danse orientale ainsi que ces 2 actrices principale. On pourra juste lui reprocher d’avoir un peu bâclé le passage où Lola découvre la danse orientale grâce à son meilleur ami Youssef. En effet, on la voit juste regarder une cassette vidéo de la danseuse égyptienne Ismahan (Carmen Lebbos) et, comme par enchantement, elle devient accro à cette danse.

Carmen Lebbos est parfaite dans le rôle de cette star de la danse orientale qui va disparaître de la vie publique du jour au lendemain suite à une histoire d’adultère. Elle joue tout en retenu la prof de danse de Lola. Une véritable relation de confiance et d’amitié va se nouer entre les 2 personnages allant au-delà de la barrière des cultures. Et que dire de Laura Ramsey ? Elle dégage une telle fraîcheur et un tel charme naturel. Ça lui change de ces petits rôles sans consistance dans des petits films américains (She’s the man et Le pacte du sang). Par contre, en regardant sa filmo, je me suis aperçu qu’elle avait déjà eu un rôle très naturel : elle jouait son propre rôle dans 8 jours et 8 nuits à Cancun. D’ailleurs, ça m’a convaincu de revoir le film :oops: (critique à venir également). Enfin, elle est tout simplement craquante dans ce film.

Par contre, j’ai eu du mal à trouver des photos d’elle dans le film sur le net …

Image
Critiques similaires
Film: Whatever Lola wants
Note: 6/10
Auteur: johell

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar nicofromtheblock » Dim 20 Avr 2008, 18:39

Laura Ramsey dans She’s the man

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar nicofromtheblock » Dim 20 Avr 2008, 18:52

Laura Ramsey dans The covenant (Le pacte du sang)

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

8 jours et 8 nuits à Cancun - 6/10

Messagepar nicofromtheblock » Dim 20 Avr 2008, 19:35

8 JOURS ET 8 NUITS A CANCUN
Rick De Oliveira - 2003
6/10

Image

Mon petit plaisir coupable. Film de type « Télé-réalité », The real Cancun suit une bande de jeunes étudiants américains lors de la semaine du spring-break au Mexique. Le spring-break est une tradition américaine où les étudiants des grandes universités se donnent rendez-vous au Mexique pour faire la fête, se saouler la gueule et baiser avec un maximum de monde. On suit donc une bande de jeunes de tout horizon : Laura la jeune fille débarquant de son petit bled du Wisconsin, Casey le playboy mannequin qui n’a rien dans la tête, Nicole & Roxanne les sœurs jumelles chaudasses, Paul & Heidi les amis d’enfance qui sont encore vierges, Jermy le mec bodybuildé, Sarah la fille maquée et fidèle, Alan le mec coincé qui n’a jamais bu d’alcool.

Le film est l’occasion de suivre ce petit microcosme où se forment et se séparent les couples et où on fait la fête 24h sur 24. Au programme : sortie en boite, concours de T-shirt mouillé, expédition à la découverte de la région, concerts organisés pour l’occasion (Snoop Dogg, Simple plan) et bien sûr saoulerie à volonté ! J’ai toujours rêvé d’aller au spring-break … ils ont vraiment de la chance ces américains ! On retrouve donc Laura Ramsey pour son premier rôle à l’écran. Elle va donc rapidement craqué pour le beau gosse Jeremy qui va la mettre dans son lit avant de la jeter et de faire comme si elle n’existait pas. On a Jorell qui va craquer pour Sky et Matt pour Sarahmais n’arrivant pas à leur fin, ils vont tous les 2 coucher avec la première venue avant de le regretter. Ah ces mecs ! Incapable de de patienter plus de 3 jours. Et Alan va bien évidemment se dévergonder à la tequila avant de rouler des pelles à tout va !

Bien sûr, ce film est à réserver aux amateurs du genre car, sinon, il n’a pas vraiment d’interêts. Perso, je ne cache pas que c’est le genre de divertissement que j’aime voir de temps en temps. Et puis, on voit des seins et des culs.

En bonus, voici quelques photos de Laura Ramsey dans le film :

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar jean-michel » Dim 20 Avr 2008, 20:11

Whatever Lola wants de Nabil Ayouch 7/10

tiens je connais pas! A voir pour moi et critique bien écrite !! cela donne envie de le voir tout de suite!! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar nicofromtheblock » Dim 20 Avr 2008, 20:11

Non elle n'est pas "top", elle est seulement super craquante.
Et moi, je n'en demande pas plus ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Dim 20 Avr 2008, 22:29

Merci pr les photos :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Lun 21 Avr 2008, 10:52

nicofromtheblock a écrit:8 jours et 8 nuits à Cancun (The real Cancun) de Rick De Oliveira 6/10


Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul a aimer ce film :mrgreen:

A noter qu'il est encore meilleur, une fois qu'on a vécu l'expérience Spring Break à Cancun 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Riton » Lun 21 Avr 2008, 10:53

nicofromtheblock a écrit:Non elle n'est pas "top", elle est seulement super craquante.
Et moi, je n'en demande pas plus ... :roll:


+1 :oops:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Riton » Lun 21 Avr 2008, 10:58

nicofromtheblock a écrit:Par contre, j’ai eu du mal à trouver des photos d’elle dans le film sur le net …


ICI Clic ensuite sur Whatever Lola Wants (of course) et un pop up vas s'ouvrir, tu n'a plus qu'a sélectionné les photos que tu désires. En plus, c'est de la très bonne qualité (genre 4000*2000 pixels 8) )
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Lun 21 Avr 2008, 10:59

Riton a écrit:
nicofromtheblock a écrit:8 jours et 8 nuits à Cancun (The real Cancun) de Rick De Oliveira 6/10


Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul a aimer ce film :mrgreen:

A noter qu'il est encore meilleur, une fois qu'on a vécu l'expérience Spring Break à Cancun 8)


J'ai prévu de le voir :D :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar nicofromtheblock » Lun 21 Avr 2008, 11:10

Merci pour le lien Riton :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Phénomènes - 7/10

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 12 Juin 2008, 10:52

PHÉNOMÈNES
M. Night Shyamalan - 2008
7/10

Image

J'ai bien aimé même si ça n'est pas le meilleur film de Shyamalan. Il reste cependant dans la lignée de Signs et The village donc si vous n'aimez pas ceux-là, vous serez forcément déçu. La trame du film est assez proche de celle de La guerre des mondes de Spielberg. Comme à son habitude, la mise-en-scène est très réussie même si je pensais que les scènes de suicides seraient plus traumatisantes. Ces scènes sont très bien filmées mais manquent d'un petit quelque chose (je ne saurais dire quoi) pour être vraiment flippantes. Côté interprétation, Mark Wahlberg s'en sort plutôt bien : il joue de façon très sobre. Quant à Zooey Deschanel, je suis toujours fan. Reste que l'histoire entre les 2 personnages prend quelques raccourcis et aurait mérité d'être un peu plus développée. Le scénario, quant à lui, est très prévisible mais n'en reste pas moins bien écrit. Je ne peux pas juger des dialogues car j'ai vu le film en VF et elle est vraiment toute pourrie !!! Le film est à voir absolument en VO (d'ailleurs, je retournerai le voir en VO quand une copie passera par chez moi). Enfin le message écologique que fait passer le réalisateur m'a tout particulièrement touché. Donc, pour résumer, même si le film n'est pas parfait et ne fait pas flipper au point qu'on aurait pu l'espérer, il reste cependant fort intéressant et pousse à la réflexion.
Critiques similaires
Film: Phénomènes
Note: 7/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Phénomènes
Note: 6,5/10
Auteur: helldude
Film: Phénomènes
Note: 3,5/10
Auteur: Bik
Film: Phénomènes
Note: 2/10
Auteur: corrosion
Film: Phénomènes
Note: 1/10
Auteur: Jack Spret

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar jean-michel » Jeu 12 Juin 2008, 10:58

merci pour cette avis.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Jeu 12 Juin 2008, 11:13

Thanks :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO