[Killbush] Back dans les bacs 2025

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [Killbush] Back dans les bacs 2025

Messagepar Dunandan » Lun 03 Fév 2025, 14:31

Une bonne façon de vérifier si notre radar en cabotinage est pété, c'est de revoir Vidocq.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar ril » Lun 03 Fév 2025, 14:44

Mark Chopper a écrit:
ril a écrit:Cage ne cabotine jamais, il est comme ça :wink:
Je sais que je dois faire abstraction de cela dans les films chinois.

Nan nan, pas de cliché. On cabotine partout. Le méchant de Commando, il est sobre ? Caubère dans Truands, il est sobre ?

Truands c'est hors compèt, et ne fais pas ressurgir des blessures enfouies, vu une seule fois en salle et cela m'a beaucoup marqué :(

Et ça c'est pas du cabotinage, c'est du pur acting

ril
Predator
Predator

Messagepar Killbush » Mar 04 Fév 2025, 09:45

Commando ça se mate en VF, c'est la base :mrgreen:

Dunandan a écrit:Une bonne façon de vérifier si notre radar en cabotinage est pété, c'est de revoir Vidocq.

Je suis un peu déviant sur certains films mais pas complétement malade non plus :eheh:

Sinon plus sérieusement, je vois pas trop où ça cabotine dans Eye for an Eye, c'est un film asiatique quoi !
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Mar 04 Fév 2025, 10:46

Ouais là pour le coup je trouve pas non plus que le film soit over the top niveau acting, bien au contraire.
osorojo
King Kong
King Kong

Heroic trio - 7/10

Messagepar Killbush » Mar 04 Fév 2025, 11:20

HEROIC TRIO / Johnnie To (1993)

Image

En 1993, quand il réalise Heroic Trio et sa suite Executioners, Johnnie To n’est pas encore une des valeurs sûres du polar HK, et le voir sur ce genre de film après l’avoir connu uniquement dans ce registre est assez surprenant.

Une sorte de Charlie’s Angels version comic book avec un style typiquement hongkongais, ce qui amène son lot de délires wtf, dont une intrigue qui tourne autour d’une secte vivant sous terre et qui enlève des bébés pour faire de l’un d’entre eux le futur empereur.

Comme son nom l’indique, le film est porté par un trio d’actrices et pas n’importe lesquelles puisqu’on a la crème du HK de l’époque, à savoir Michelle Yeoh, Maggie Cheung et Anita Mui. On retrouve également notre bon vieux Anthony Wong dans un role de bad guy bien déjanté, qui s’amuse à bouffer ses propres doigts et décapiter tout ce qui se trouve sur son passage. Le film est d’ailleurs assez violent, avec des gamins qui mangent de la chair humaine, qui crèvent plein cadre ou qui se pissent dessus de peur, chose qu’on ne verrait jamais dans un comic book movie américain.

Coté réal, on a un peu de mal à reconnaitre le style de To et ça parait assez évident que la plupart des séquences d’actions ont été dirigés par le chorégraphe du film, qui n’est nul autre que Ching Siu Tung. On reconnait immédiatement son style et cela donne lieu à des fights ultra dynamiques et funs. Il sera d’ailleurs crédité sur la suite en tant que co-réalisateur. On a même un petit clin d’œil à Terminator dans le final avec ce squelette sorti des flammes.

Un bon gros délire comme on en voit peu, ça mélange les genres et les tons sans se soucier de savoir si le résultat sera digeste, mais ça tient étonnamment bien à partir du moment où on adhère au parti pris du film.

7/10
Critiques similaires
Film: Heroic trio
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Auteur: Niko06
Auteur: Dunandan

Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mar 04 Fév 2025, 14:31

osorojo a écrit:Ouais là pour le coup je trouve pas non plus que le film soit over the top niveau acting, bien au contraire.

Je pense que certains, à force de ne mater que des films occidentaux récents, sont trop habitués au jeu naturaliste qui y est devenu la norme (un mec comme Cage est clairement à part avec ses influences du cinéma expressionniste).

Dès qu'on s'en écarte, ça passe pour du surjeu alors qu'à mes yeux, ça n'en est pas forcément.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Executioners - 6,5/10

Messagepar Killbush » Mar 04 Fév 2025, 14:32

EXECUTIONERS / Johnnie To et Ching Siu Tung (1993)

Image

Tourné dans la foulée d’Heroic Trio et sorti en salles à peine quelques mois plus tard, Executioners est pourtant assez différent du premier film.

Bien qu’il reprenne l’essentiel du casting d’origine (auquel s’ajoute notamment Takeshi Kaneshiro), il se différencie de son modèle par un ton beaucoup plus sérieux et une ambiance post apocalyptique qui se démarque de l’esprit comic book établie jusque-là.
L’intrigue est également beaucoup plus terre à terre, avec une sombre affaire de trafic d’eau courante dans un monde où elle est devenue très dure à trouver. Nos trois héroïnes vont se réunir à nouveau afin d’affronter un tyran (interprété par Anthony Wong, cette fois çi masqué pendant l’intégralité du film) bien décidé à prendre les rênes du pays.

Le film possède à peu près les mêmes qualités et défauts que le premier, des chorégraphies et situations toujours inventives, un trio auquel on s’attache et une pointe de mélancolie qu’on ne trouvait pas trop dans le premier, notamment dû à la mort de plusieurs personnages importants. Il manque peut-être juste un peu de la folie qui faisait d’Heroic Trio un film plus atypique.
Ça reste malgré tout une péloche tout à fait recommandable pour les curieux, d’autant plus avec les magnifiques copies 4K des deux films qui sont ressorties chez Carlotta.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Executioners
Note: 6,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Executioners
Note: 7/10
Auteur: Scalp

Killbush
Robocop
Robocop

Précédente