Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Dim 02 Fév 2025, 21:06

Depuis quelques temps on assiste à un petit revival de la Saturn, je trouve ça sympa.
Console boudée à l'époque, ne faisait pas le poids face à la 3D de la playstation. Mais son catalogue de jeux 2D a clairement mieux vieilli que les premiers jeux 3D de chez Sony (je plaide coupable dans l'échec de la Saturn. A l'époque j'avais des paillettes dans les yeux devant toutes les merdes en 3D du style Fade to Black ou Excalibur 2555).

Si ça t'intéresse Ivri, regarde l'émission de Summimasen Turbo dédiée à la rivalité Playstation /Saturn. Les 3 journalistes revivent de bons souvenirs et déterrent des pépites de la console de Sega.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Dim 02 Fév 2025, 21:32

J'ai regardé leur émission il y a quelques jours. Très intéressant en effet.
Perso, j'étais à fond Sega à cette période. J'ai acheté la Saturn à sa sortie, et je me sentais bien seul au milieu de la horde de PlayStationeur... :mrgreen:
Mais clairement, j'ai tellement aimé cette console ! Les Street Fighters (et la meilleure croix directionnelle pour ce genre), Story of Thor 2, Dark Savior, Nights (même si je pige toujours rien à ce jeu :eheh: ), Rayman, Shinobi X, Panzer Dragoon, Sega Rally, Daytonaaaa ...
Mais bon, Sega a fait n'importe quoi pendant toute cette période...
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 03 Fév 2025, 08:36

Daytona j'y jouais beaucoup en salle d'arcade. C'était génial. Mais d'après Summimasen la version Saturn était toute flinguée.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Lun 03 Fév 2025, 10:37

Visuellement, elle était vraiment catastrophique.... Le jeu a été développé trop rapidement pour être dispo à la sortie, et ça se voit.... Mais niveau gameplay, c'était un gros plaisir. Sega Rally lui a foutu une grosse claque. C'est clairement ma première vraie claque en terme de jeu de course sur console de salon....
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 03 Fév 2025, 10:59

lvri a écrit: C'est clairement ma première vraie claque en terme de jeu de course sur console de salon....

Je m'en souviens très bien en Arcade, c'était la claque.
Mais sur PS1 on avait de quoi manger aussi côté jeux de bagnole ! Au lancement de la PS1, j'ai pris une des plus grosses claques de ma vie sur Wipeout. C'est en voyant le jeu tourner chez un pote de mon grand frère qu'on a fait des pieds et des mains auprès des parents pour avoir la console. Ils ont cédé, à condition qu'on la finance en revendant notre SNES + jeux. Ce qu'on a fait sans hésiter, et je m'en suis mordu les doigts des années après :eheh:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Lun 03 Fév 2025, 13:11

Wipeout était une belle claque en effet (et encore, j'y ai joué sur Saturn donc sûrement moins bon techniquement que sur PS).
C'était une chouette époque techniquement quand même.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Lun 03 Fév 2025, 13:14

Dionycos a écrit:Ils ont cédé, à condition qu'on la finance en revendant notre SNES + jeux. Ce qu'on a fait sans hésiter, et je m'en suis mordu les doigts des années après :eheh:

Ouch, je compatis. :|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Lun 03 Fév 2025, 13:34

J'avais financé ma Saturn avec ma saison... Jamais je n'aurais revendu ma Megadrive.... Du coup, je l'ai toujours avec la vingtaine de jeux.
Par contre, j'avais revendu ma Saturn et ma Dreamcast à l'époque.... Heureusement, j'en ai racheté assez rapidement avant que les prix explosent.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Lun 03 Fév 2025, 13:55

Après la megadrive j'ai eu un passage à vide sans vraiment jouer aux jv pendant un moment, et j'ai même revendu la console et les jeux, et ensuite je suis passé directement à la PS1, puis 2, puis 3...
J'avais quand même aussi acheté la NGC, et c'était ma première console Nintendo!!!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Lun 03 Fév 2025, 14:06

lvri a écrit:J'avais financé ma Saturn avec ma saison... Jamais je n'aurais revendu ma Megadrive.... Du coup, je l'ai toujours avec la vingtaine de jeux.
Par contre, j'avais revendu ma Saturn et ma Dreamcast à l'époque.... Heureusement, j'en ai racheté assez rapidement avant que les prix explosent.

Moi j'ai compris avec ma maison. Je sais ce que c'est la passion, mais quand même! :mrgreen:
Pour ma part, gros creux entre 2000 et 2014, études et déménagement à l'étranger obligent. J'ai bien joué à quelques jeux, mais rien de fou. Et sachant que j'avais juste la Xbox, la 64, et la DS à l'époque (et un peu la WI, mais au dehors de quelques jeux, j'en ai fini aucun), j'ai de gros manques dans ma culture JV.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Lun 03 Fév 2025, 18:23

J'ai eu un creux aussi niveau gaming.
Les années 90, c'est Megadrive, Saturn et Dreamcast. Et j'étais plutôt un gros joueur.
Puis, je suis devenu orphelin de ma marque de coeur, et je suis passé sur la N64, la Game Cube et enfin la Wii... (Les 3 consoles de Nintendo ont surtout fait tourner les Zelda en fait...).
Puis pause en 2008 jusqu'à l'achat de la Xbox One S en 2017 ou 2018 je sais plus trop.

Jamais eu de PlayStation... Donc niveau culture JV, j'ai également tout un pan qui m'est inconnu...

Dans tous les cas, en ce moment, j'ai des envies de Saturn.
lvri
Godzilla
Godzilla

Précédente