Petit contribution dans ce topic avec une série vieille de 40 ans, que j'ai voulu remater.
J'avais de bons souvenirs mais qui datent de sa diffusion française qui date de 1987, pas revu depuis.
La série n'est pas remasterisée pour sa sortie DVD, image 4/3 granuleuse, les sfx ont mal vieilli mais j'y trouve toujours un petit côté attachant, à l'époque des reboot et suite improbable, je serais tenté par une nouvelle version.
Superminds ( Misfits of science)
Année de diffusion : 1985-1986 sur NBC, 1987 sur La 5
Acteurs : Dean Paul Martin : Dr William « Billy » Hayes Kevin Peter Hall : Dr Elvin Lincoln Mark Thomas Miller : John « Johnny B » Bukowski Courteney Cox : Gloria Dinallo Jennifer Holmes : Jane « Gina » Miller Max Wright : Richard « Dick » Stetmeyer Diane Cary : Miss Nance
Synopsis : Chercheurs en biologie, les Dr Billy Hayes et Elvin Lincoln rassemblent un groupe de personnes dotées de pouvoirs surnaturels pour arrêter les expériences de la société Humanidyne. Alors que le Dr Lincoln a le pouvoir de changer de taille grâce à un serum, Johnny B lance des éclairs avec ses mains, et Gloria peut déplacer les objets par la pensée.
Nombre de saison : 1 pilote de 1h30 et 15 épisodes de 45mn
La série a été annulé dès la 1ere saison, une 2ème saison devait quand même voir le jour en 1987 mais Dean paul Martin (fils de Dean Martin), meurt dans un accident d'avion juste avant de signé pour cette 2eme saison, Kevin Peter hall est mort du Sida en 1991.
A noter que Basil Poledouris signe la musique ( je ne vois pas de similitude avec Conan ou Robocop)
J'ai le côté un peu nostalgique, j'avais 12 ans lors de sa diffusion donc pour l'instant j'ai des souvenirs de gosse. Je n'ai rematé que le pilote et un épisode pour l'instant, c'est tourné comme une série des années 80, K2000, tonnerre mécanique, supercopter, donc pas de folie à ce niveau. Les sfx piquent les yeux, copie d'époque sur une télé 4k 65", la série s'est beaucoup inspirée de Ghostbusters, les fantomes sont remplacés par des phénomènes fantastico-scientifiques, le Dr Billy Hayes a un caractère proche de Venkman. Ce n'est pas plus con que bon nombre de série actuel et si on laisse de côté le kitch, les méchants militaire et les sfx, les acteurs font le taff, je kiff pas autant qu'à l'époque mais je passe un bon moment.