par Scalp » Dim 02 Fév 2025, 15:24
2/10
Den of Thieves : Pantera de Christian Dugedast - 2025
Que c'est mauvais, bon j'en attendais pas grand chose car le trailer racontait tout le film et ça avait l'air nul et bien c'est exactement ce qu'on voit dans le trailer. C'est con car le premier était sympa dans son genre grosses burnes.
Ici il y a pas grand chose qui va, alors ça se passe à Nice (ou beaucoup de monde parle anglais quand même et ceux qui sont sensés être français et parler français donc le sont même pas, ça donne des flics qui parlent français avec un sacré accent), voilà pour l'originalité et c'est bien tout, le reste ça va être un film de casse mollasson et sans idée. On retrouve Ice Cube Jr et Gégé (de plus en plus fat, barbe dégueulasse et cheveux huileux, on sent la clope rien qu'en le voyant, au top de sa forme) qui font ici faire équipe pour faire un casse avec une team de vilains serbes, on se retrouve avec tous les passages obligés de ce genre de film. Le recrutement (nul), le repérage des lieux (avec un caméo de Cyril Gane plus court que son combat contre Jon Jones), le casse qui dure 3 plombes avec pour rien, alors je vais pas dire que c'est un des pires casses que j'ai vu mais franchement on en est pas loin tant y se passe rien de bien exaltant et la fuite où ça canarde un peu (c'est nul aussi) suivi évidemment du petit twist tricard.
Forcément on dépasse les 2h et c'est vraiment trop long (pendant presque 1h30 il se passe littéralement rien), c'est trop long car les personnages sont pas intéressants (alors on peut dire que c'était déjà le cas dans le premier mais voir Gégé en faire des caisses en flic borderline était fun, ici on a pas ça, il est en retrait limite), les dialogues sont horribles (quand ça essaye de faire des bons mots ou de l'humour c'est ridicule), du coup on est juste devant un énième film de casse.
Le casting est nul car bon tout le monde est nul même Gégé, O'shea Jackson je l'aime bien normalement (faut regarder Swagger, cette série est trop méconnue) mais là il est juste venu passer des vacances sur la Cote d'Azur et bien manger.
La réal était pas spécialement la force du premier film mais c'était plutôt carré, alors ici c'est pas forcément mal réalisé (la course poursuite finale est pas mauvaise mais alors faut pas trop réfléchir car l'arrivée magique de la Mafia pile au bon endroit on est quand même sur un bon gros truc bien abusé) mais c'est tellement quelconque que ça en devient énervant, on attend le plan qui nous fera dire "hey bonne idée", il arrive jamais.
Je voulais juste voir Gégé péter des tronches et j'ai rien vu de tout ça.