|PS5| Console SONY PS5

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Dunandan » Ven 24 Jan 2025, 18:28

Ou sinon petit truc : tu achètes la manette sur Amazon, puis après tu renvoies la pas bonne en indiquant qu'il y a un drift. Ça a marché pour moi. Tu paies juste le frais de port. Parce que bon après 4 drifts, c'est bon.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Mar 28 Jan 2025, 14:11

Bon, avec le débarquement prochain de GTA VI en exclu sur la PSV et comme il est hors de question que j'attende davantage, je me mets en mode gros pigeon. Je vais m'acheter la PSV, pro sans doute.

Je comptais me convaincre avec le lineup de jeux, mais j'ai du mal à trouver du trucs qui m'emballent. Vous conseillez quoi en incontournables de la console ?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mar 28 Jan 2025, 14:40

Ça dépend vraiment de ce que tu cherches, je trouve ça encore plus compliqué de conseiller du JV que des films, sachant qu'un jeu c'est bien souvent plus cher qu'un film (surtout sur console).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Mar 28 Jan 2025, 14:50

Nan mais là je cherche à me convaincre d'acheter la PS5 :mrgreen: Si tu devais vanter les mérites de la PS5 par ses jeux dispos actuellement, tu citerais lesquels ? :mrgreen:

Après mon profil actuellement, c'est du jeu chill, presque casu. Je tryhard que cs, le reste faut que ce soit du tranquille, genre Uncharted, RPG facile etc.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mar 28 Jan 2025, 14:58

En termes d'exclusivité next gen (donc certains sont aussi sur la X), vite fait, en plus ils sont presque tous opti pro :

Returnal
Demon's Souls
Dynasty Warriors Origins
FF7 Rebirth (surtout sur la pro)
Stellar Blade
Rise of The Ronin
Space Marines 2

À venir cette année :
Phantom Zero Blade
Metal Gear Solid 3 Delta
Ghost of Yotei

Edit : tu as édité ton message, ça fait que ça disqualifie 50% des jeux ! :eheh: Mais à part Returnal, et un peu de Demon's Souls, pas de gros try hard dans cette liste ;). Dans le style rpg que tu décries, c'est sûr que Ghost of Yotei devrait te plaire le plus, mais il n'est pas encore sorti (c'est la suite de Ghost of Tsushima).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mar 28 Jan 2025, 15:30

Tu oublies Astro Bot. Un bonheur de jeu de plate-forme 3D, hyper chill et rempli d'idées toutes les 5min.
Et pour se faire une idée, c'est facile et gratuit avec Astro's Playroom, installé d'office sur la console.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Mar 28 Jan 2025, 16:13

@Dun : j'suis pas allé au bout de Ghosts of Tsushima :mrgreen:

@Dio : pas certain que ce soit pour moi ce truc.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mar 28 Jan 2025, 16:16

Dionycos a écrit:Tu oublies Astro Bot. Un bonheur de jeu de plate-forme 3D, hyper chill et rempli d'idées toutes les 5min.
Et pour se faire une idée, c'est facile et gratuit avec Astro's Playroom, installé d'office sur la console.

Ah oui c'est vrai, très cool comme jeu. Chill, mais en effet le genre peut rebuter. Mais si on a aimé des jeux comme Mario Galaxy, il faut foncer.

@ Oso : Dommage pour Ghost, en ce qui me concerne c'est ma petite Madeleine, je l'ai platiné deux fois alors que j'étais pas obligé la deuxième fois ! :mrgreen: (les trophées peuvent se transférer de la PS4 à la PS5)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Mar 28 Jan 2025, 18:51

osorojo a écrit:@Dun : j'suis pas allé au bout de Ghosts of Tsushima :mrgreen:

@Dio : pas certain que ce soit pour moi ce truc.

Je suis pas certain que mon style de jeux te plairait, mais y'a quand même Kena bridge of spirit qui est un super joli jeu.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Mar 28 Jan 2025, 18:53

Bon après il a un PC et c'est un jeu PS4 à la base. D'où le fait que je n'ai proposé que des jeux PS5, sinon la liste serait bien plus longue de mon côté.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Mar 28 Jan 2025, 19:08

En fait c'est un jeu pour la ps5 à la base qui est aussi sorti sur ps4 comme des dizaines d'autres.
mais oui si on cherche des exclues uniquement ps5 ça réduit aux dernières années.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 28 Jan 2025, 19:24

Après, pour quelqu'un qui n'a pas la PS4 (j'imagine que c'est le cas d'Oso), acheter la PS5 c'est aussi s'ouvrir à une ludothèque établie avec énormément de titres à conseiller.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Mar 28 Jan 2025, 19:26

Ca envoie du rêve la PS5 si ça limite à 5-6 jeux et à la ludothèque PS4. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Mar 28 Jan 2025, 19:33

Ah bah clairement c'est la console Sony qui se retrouve avec le moins d'exclus depuis son lancement. La faute à des développements de jeux de plus en plus longs et de nombreux projets abandonnés en cours de route.
S'il n'y avait pas la rétro-compatibilité, c'est une console que j'aurais du mal à recommander. Mais pour quelqu'un qui n'aurait pas eu la PS4 et qui pourrait donc avoir l'occasion de faire un très grand nombre de jeux dans les meilleures conditions possibles, ça se conseille.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Mar 28 Jan 2025, 19:41

Jeux exclusifs à la PS4, sachant qu'il a un PC.

Mais effectivement je pourrais en conseiller davantage si Oso n'a pas de PS4 non plus (sachant que nombreux sont ceux dont la version PS5 améliore l'expérience).
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante