En festival pour le moment puis un blu-ray pour les personnes ayant participées au crowdfunding.... Une version digitale devrait ensuite être disponible pour tout le monde.
Pour ceux qui sont à l'aise avec l'anglais, je recommande vivement la chaine Youtube Lost Explained, qui livre clairement les meilleures analyses du lore que j'aie pu voir. Ses premières vidéos sont pas géniales, mais à partir de celle intitulée "Why were pregnant women dying", vous pouvez tout regarder, c'est un régal à chaque fois. Et surtout, matez-vous son incroyable analyse intégrale du show et tous ses mystères, The Theory of Everything, une playlist de 6 vidéos ultra complètes, 10h d'analyse en tout ( ), jamais chiant.
Seule la 3ème vidéo de la collection est un peu faiblarde, car elle aborde les points les plus hésitants du show à mon sens. Mais tout le reste, c'est remarquable. Et chose très appréciable, le mec n'est pas un fan aveugle. Le ton est posé, il sait prendre du recul et pointer les trucs qui manquent de cohérence, ont changé en cours de route, et dit clairement à quels moments il fait des spéculations pour combler des zones d'ombre.
J'aime bien aussi ses 2 vidéos consacrées à l'écriture du show, où il essaie de voir ce qui était prévu depuis le départ, ce qui a évolué en cours de route etc. Histoire de faire taire à la fois les adeptes du "ils avaient aucune idée et inventaient tout en cours de route" et les fans aveugles qui s'auto persuadent que tout était planifié de A à Z dès 2004.