Les avis de vos dernières lectures

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: Les avis de vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Jeu 16 Jan 2025, 15:49

Solo de Jack Higgins

Alors j'ai terminé parce que c'est un récit de hitman et j'adore les hitman mais c'est vraiment pas terrible. Le récit est plus que prévisible (on devine immédiatement comment le tueur va se faire repérer entre autre) et on déjà tout vu/lu ailleurs et en mieux. L'écriture ne relève pas le niveau, c'est passe partout au possible et ça manque de panache, d'émotion, de puissance, de talent tout simplement.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 21 Jan 2025, 10:18

La Conjuration Primitive de Maxime Chattam

Spoiler

Agréable surprise parce que je m'attendais a un truc du niveau de Minier, Vargas ou Thiliez, a savoir bof et pas du tout. J'ai trouvé ça vraiment efficace, bon c'est un peu WTF ou too much mais ça donne un récit où on se fait jamais chier (c'est pas le truc de miel de Thiliez) vu qu'il y a des serial killer de partout (comme dans la daube de Villeneuve mais en fun). Bon par contre je me suis fait spoiler la mort d'un perso en voyant le nom de la saga sur Babelio, ben oui on commence l'intrigue avec un héros qui ne porte pas le nom du personnage de la saga, du coup j'ai vite compris qu'il allait forcément y passer, c'est con car c'est toujours le genre de twist qui marche et c'est couillu de buter le personnage principal.
Sinon le mérite du récit est d'avoir une enquête vraiment efficace, on se perd pas avec d'intrigue secondaire ou de vie de famille qui peuvent ralentir la narration et ça se termine sur un gros climax qui dans les mains d'un bon réal donnerait un super film.
On est donc devant un récit de serial killer plutôt original de part l'ampleur du truc et ça donne une lecture vraiment fun et captivante (en plus y a le bonus nazi) et puis le mec se regarde pas écrire comme peut le faire un Minier. Du coup Chattam je continue.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Mar 21 Jan 2025, 11:10

Les 2 suivants sont pas mal aussi, le dernier se lis très bien mais quand-même en dessous des précédents.
ril
Predator
Predator

Précédente