Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Lun 06 Jan 2025, 18:23

lvri a écrit:Voire même pour la lecture BR/UHD. Et ne pas oublier qu'actuellement les jeux démat et physique sont les mêmes, et que le prix demat rebute les gens du coup, car équivalent au physique.

Je trouve pas les prix équivalents, le démat est souvent bien plus cher que l'édition physique, tout au moins en nouveauté (20 ou 30€ d'écart parfois). Ce qui est la plus grosse des aberrations.

Je sais plus quelle nouveauté sortie en octobre, j'avais payé la version physique chez Auchan 49€ tandis qu'en démat le ps store le vendait 79€... cherchez l'erreur :shock:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Lun 06 Jan 2025, 19:47

@Alegas : Si Sony réitère un modèle pro, c'est que c'est loin d'être négligeable. Et la séparation du lecteur n'est sûrement pas neutre (plus un test qu'une histoire de marge...). Ils ont donné une raison à ce choix d'ailleurs ?

Maintenant, je ne fais que spéculer (possible que je me plante complètement). Mais n'empêche que 2023 est la première année où les chiffres de ventes en démat dépassent celles du physique (ça reste très proche). Donc le marché mûrit doucement mais sûrement (et est largement majoritaire côté PC).

Les statistiques

(Ce sont seulement des chiffres en France, mais je doute qu'on l'inverse du reste du monde)

Au début de la musique dématérialisée, tout le monde s'accordait à dire que ça ne fonctionnerait pas. Idem pour la vidéo. Les marchés mûrissent et la génération actuelle est clairement habituée contrairement à nous. Si demain Sony et Microsoft proposent une "box" 5x moins cher avec des jeux de qualité PC gamer, je pense que ça pourrait fonctionner. Ils tiennent le marché de toutes façons. Les consommateurs suivront (les constructeurs de cartes graphiques et autres processeurs apprécieront moins).

On verra bien lors des présentations de la PS6 et la Xbox182x33. Peut-être que ça restera exactement comme aujourd'hui (perso, je préférerais).

@Francesco : ça reste en effet très problématique les prix physiques/démat. Et ça l'a toujours été dans tous les domaines d'ailleurs.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Lun 13 Jan 2025, 14:46

Je me remets à Dave the Diver. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas gagné plus de prix dans la catégorie jeux indépendants, il est vraiment super et c'est le jeu idéal pour se redonner le moral. La définition du jeu chill, avec tout le temps plein de choses à faire mais sans avoir l'impression de surdose. Pas loin de la fin et du end game, je pense que j'irai chercher le platine.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 13 Jan 2025, 17:27

Le genre de jeu que j'ai envie de me faire en mode portable sur Switch, pour le trimballer partout et jouer à côté de madame si elle se regarde un truc sur la TV.
Mais il est gratuit sur PS5 avec l'abonnement. Dilemme !
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Lun 13 Jan 2025, 18:06

Il doit bien se faire aussi sur Switch en mode portable, effectivement. Pas besoin de skill de fou pour le faire. C'est tranquille comme jeu.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Sam 18 Jan 2025, 14:08

Après avoir terminé le mode compagne de Space Marines 2 avec un ami, on se remet à Monster Hunter World, et premier choc, je peux jouer en 60 fps au mode graphique ! :o
Du coup, je ne sais pas si c'est propre à la pro ou éventuellement à ma télévision Oled, mais en tous cas je redécouvre le jeu.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Sam 18 Jan 2025, 15:18

Ça me semble bizarre que la PS5 Pro améliore un jeu PS4. Peut être la fonction Motion plus de ta tv ?
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Sam 18 Jan 2025, 18:19

Il y a un mode boost de base pour les jeux PS4, mais oui ça m'étonne que ça améliore aussi les FPS.

Motion plus, je pense pas, ma télévision est calibrée et les modes jeux et films partagent la même configuration vidéo, donc normalement cette fonction n'est pas activée. Peut-être la fonction 120HZ.

Edit : Je suis à la limite de nommer Monster Hunter comme ma licence préférée ever. C'est dingue tout ce qu'on peut y faire. Et la boucle de gameplay me paraît jamais trop répétitive. Et Wilds aura beaucoup à faire pour détrôner World de son piédestal...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 20 Jan 2025, 11:15

Une douzaine d'heures sur Nine Sols. C'est super mais j'en chie pas mal !
A chaque nouvelle session de jeu, j'ai besoin d'un petit temps pour me faire au gameplay. Comme Sekiro, et contrairement aux Souls, je ne suis jamais en totale maitrise sur le jeu, et je cède assez vite à la panique. En général, je me fais humilier une ou deux fois par des mobs quand je relance le jeu :eheh:

Et puis le jeu fait tout pour qu'on reste constamment dans l'apprentissage à la dure. Impossible d'y aller au feeling comme dans un Souls, chaque ennemi a ses patterns qu'il faut apprendre, avec des délais bien fourbes dans les animations d'attaque, comme dans Sekiro encore une fois. C'est sur ce point que ça peut coincer pour certains, et sur lequel je rage pas mal aussi. Il y a beau y avoir un petit flash lumineux indiquant les attaques ennemies à parer, le délai entre le flash et le coup n'est jamais le même. Impossible d'y aller à l'instinct par simple maîtrise du gameplay. Tu connais pas l'ennemi, tu vas te faire avoir les premières fois, obligé. Die & retry obligatoire sur les boss. Hormis le premier mini-boss du jeu, je me suis fait éclater sur tous les duels, entre 5 à 20 fois le temps de tout comprendre. C'est frustrant... puis extrêmement satisfaisant quand on finit par y arriver, avec aisance qui plus est. Le premier gros boss a failli me décourager, mais quand je l'ai battu, je l'ai fait en n'utilisant qu'un seul soin et en faisant un perfect sur la phase 1.

Bref, on est sur une philosophie de jeu qui lorgne vers le die & retry. C'est pas pour tout le monde. Mais si vous aimez les duels, les jeux basés sur les timings et les contres, le tout dans un metroidvania, alors foncez.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 21 Jan 2025, 18:28

Ca fait un peu plus de 2 ans que j'ai pas rejoué The last of us, du coup je me suis remis dessus, la version remaster de la ps4 mais en jouant sur la ps5.

C'est fou l'impact de ce jeu dès le prologue, y'a une puissance et une émotion avec la mort de Sarah alors qu'on joue depuis à peine 10 minutes. Y'a plein de films qui n'arrivent pas à créer une telle empathie avec leurs personnages en 2h de temps.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Mar 21 Jan 2025, 19:38

Et donc moi, je poursuis mon retour sur Monster Hunter World, et force de constater qu'il écrase Rise sur bien des aspects, notamment son endgame et ses biomes autrement plus intéressants. Wilds aura dur à faire pour arriver à son niveau.
Dunandan
King Kong
King Kong

Précédente