*SWITCH 2* Console NINTENDO SWITCH 2

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

*SWITCH 2* Console NINTENDO SWITCH 2

Messagepar Alegas » Jeu 16 Jan 2025, 15:09

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Re: *SWITCH 2* Console NINTENDO SWITCH 2

Messagepar Dionycos » Jeu 16 Jan 2025, 16:49

La confirmation des cartouches compatibles, c'est tout ce qu'on attendait.
J'en peux plus des perfs de la Switch, même un pauvre portage Switch d'un remaster d'un Tales of d'il y a 15 ans n'est pas foutu de tourner à 60fps. Je sens que je serai au rdv day one.
Par contre, abusé la tronche du Mario Kart 9. Je vois zéro évolution.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Jeu 16 Jan 2025, 18:58

Alors perso, je me fous un peu du côté "visuel". J'espère juste que Nintendo va un peu se réveiller et éviter de nous ressortir trois tonnes de remaster/remake. En soit, c'est plutôt sympa de replonger dans d'anciens jeux (je suis le premier à réclamer des remaster de Zelda, ou à acheter le DK auquel je n'ai jamais joué), mais j'aimerais bien voir Nintendo reprendre un peu plus de risque. Peut-être que la switch limitait leurs idées cela dit ?
Attendons de voir ce qu'ils vont proposer, j'imagine qu'il va sûrement y avoir quelques annonces d'exclu rapidement.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Jeu 16 Jan 2025, 20:38

Ca dit par grand chose à part qu'elle est un peu plus grosse que l'autre et rétrocompatible avec les jeux de la Switch 1, sauf en cas d'incompatibilité, ce qui du coup nous avance pas des masses :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 02 Avr 2025, 15:23

Présentation de la console et des premiers jeux :

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mer 02 Avr 2025, 15:42

Perso, pour le moment, c'est un gros bof ...
Alors oui, Mario Kart semble sympa, une exclue FromSoft intrigante (mais qui semble bordélique), un Donkey Kong qui semble plutôt marrant.... Mais sinon, bah rien qui donne envie d'investir. J'attendrais le prochain Zelda pour voir si j'investis, mais pour le moment, c'est non.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Olrik » Mer 02 Avr 2025, 15:48

lvri a écrit:Perso, pour le moment, c'est un gros bof ...

Même après ça :mrgreen: ?

Après, ça me ferait un peu chier d'acheter une autre console juste pour un nouveau jeu From Software. Mais quand même, le trailer fait saliver.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar lvri » Mer 02 Avr 2025, 16:04

Ouais, ça m'intrigue comme je dis plus haut, malgré un univers qui semble un peu foutraque. Mais c'est prévu en 2026, donc, on a le temps de voir :mrgreen:

Me concernant, seul un Zelda me ferait passer à la caisse day one... Mais pas prévu.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Olrik » Mer 02 Avr 2025, 16:12

lvri a écrit: ça m'intrigue comme je dis plus haut

J'avais pas fait attention. Les images sont quand même un peu rageantes pour ceux qui attendent le portage de Bloodborne.
Un nouveau Zelda... alors dans un style différent des BOTW, le deuxième opus m'avait rapidement emmerdé, notamment à cause de ses séances de LEGO.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar lvri » Mer 02 Avr 2025, 16:19

J'aimerais bien un retour aux sources avec le monde ouvert de BOTW/TOTK. Genre un Twilight Princess avec de gros donjons tout en ayant cette grosse liberté des deux autres.
Mais bon, vu que Nintendo aime jouer avec leurs technos, ils vont nous pondre un Zelda jouable à la souris et caméra :eheh:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 02 Avr 2025, 16:29

Perso, je sens que ce qui va me faire passer à la caisse c'est le gap graphique entre Switch et Switch 2 sur Metroid Prime 4, on sent que le jeu est pensé pour la seconde console.

Sinon, la console a l'air bien, mais j'avoue être déçu de plusieurs points, entre le prix (470 euros, on est plus du tout sur une console familiale abordable, et je ne parle pas des jeux qui passent à 90 !!), le fait d'avoir des MAJ payantes pour profiter de la puissance de la console sur les jeux de la Switch originale, et surtout le fait de miser encore et toujours sur ce putain de online pour le rétrogaming : ouvrir une console virtuelle Gamecube, c'est refuser d'éventuels Metroid Prime 2/3 Remastered, ou les portages tant attendus de WindWaker et Twilight Princess...

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 02 Avr 2025, 17:09

C'est pas avec la Switch 2 que je vais retourner chez Nintendo. 470 pour la puissance d'une ps4 pro, 80/90 euros les jeux, une manette pro à 90 euros et surtout la douille pour l'international. La console est 125 euros plus cher qu'au Japon...
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar lvri » Mer 02 Avr 2025, 18:17

Alegas a écrit:Perso, je sens que ce qui va me faire passer à la caisse c'est le gap graphique entre Switch et Switch 2 sur Metroid Prime 4, on sent que le jeu est pensé pour la seconde console.

C'est pas un gap graphique d'un jeu déjà sortie qui me fera passer sur une nouvelle console/génération... un bon jeu sur la switch 1 reste un bon jeu, peu importe le gap graphique apporté par la 2.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 02 Avr 2025, 18:40

Surtout que c'est très clairement un jeu développé sur switch à la base donc t'auras pas une différence incroyable.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Mer 02 Avr 2025, 18:56

On la voit pourtant déjà la différence entre les deux extraits montrés à une semaine d'intervalle : la semaine dernière j'en venais à penser que le jeu avait subi un downgrade bien violent, aliasing de fou, textures baveuses, fréquence d'image qui a du mal à suivre.
L'extrait montré aujourd'hui est du niveau de ce qu'on avait vu dans le premier trailer, donc je pense que ce Metroid Prime a bien été développé pour la Switch 2, comme le Donkey Kong annoncé.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Suivante