Romy, PDG prospère et admirée, a un mari et deux filles adolescentes. Elle entame une liaison avec Samuel, l'un de ses nouveaux stagiaires qu'elle a surpris dans la rue en train de dompter un chien qui était sur le point de se jeter sur elle. Elle est immédiatement attirée par son assurance, son mépris des convenances du bureau et son attitude générale de désobéissance. Au fur et à mesure que leur relation teintée de BDSM se développe, les niveaux de menace augmentent également.Depuis 2017 Nicole Kidman aura travaillé avec 15 réalisatrices, ayant l'envie claire de mettre sur le devant de la scène plusieurs talents en devenir. Sur le papier plusieurs pourront pointer (faussement) du doigt la démagogie de cette démarche, mais en toute honnêteté je ne suis pas sur que ce film aurait pu être réalisé par un homme tellement le désir féminin y est représenté de façon réaliste.
On peut reconnaitre une chose à Kidman, qu'on l'aime ou non, elle se donne à fond, jouant même de son image public pour dénoncer la violence qu'elle se prend vis à vis de sa chirurgie, à ce titre la scène avec sa propre fille qui la compare à un poisson mort après une séance de Botox est d'une violence assez poussée.
Mais le film est aussi intéressant grâce à Harris Dickinson qui joue un rôle assez complexe d'homme dominateur, mais sans le danger/vice/toxicité que le rôle pourrait avoir, on ressent vraiment une sorte de bienveillance qui se dégage du personnage qui a trouvé son égal avec Kidman.
J'ai bien aimé d'ailleurs que le film ne soit jamais noir ou blanc mais gris tout du long, la morale ne rentrant jamais en ligne de compte en dehors du cercle familial. Après pour pinailler on pourrait regretter une rencontre pas très subtils (le coup de la chienne par exemple...), on pourrait aussi se demander si un tel film aurait pu exister avec les rôles inversés (pas sur
.)
Côté réalisation c'est tout à fait honnête, Halina Reijn arrive plutôt bien à retranscrire le quotidien fermé de Kidman qui se relâche lors des rencontres avec cet homme, d'ailleurs c'est assez drôle d'avoir pris Banderas, vieux sex symbole en mari qui n'arrive pas à faire jourir sa femme
Pour conclure ce n'est pas parfait mais on passe un bon moment.
6.75/10