And the winner is....Pabel
et oui après avoir fini respectivement avant dernier et dernier, il prends la première place tel le conte de monte cristo des films Français à moins 30.000 entrées, c'est une revanche sur tout ses détracteurs, on peut maintenant le dire Pabel, petit génie incompris du box-office, ca a payé.
Derrière on retrouve Moviewar qui aura souffert du choix Dany Boon, il a pourtant eu le nez fin avec son "petit truc en plus", d'autres handicapés mais pas du nord cette fois, bravo à lui
et enfin Mr Jack complète le podium, dommage il aura eu le nez fin sur ses premiers choix mais la deuxième partie du draft manquait peut être de jolies surprises, on le reverra en 2025 plus fort. La quatriéme place s'est joué dans un mouchoir de poche entre Alegas et moi même mais c'est Alegas qui prend l'ascendant, quelques petites déceptions entre moi moche et méchant 4 qui a fait le minimum syndical et un gladiator 2 un peu en deca de ce qu'on pouvait en attendre mais ca reste solide.
Pour ma part j'ai eu de la chance sur deux biopics, aznavour et Bob marley mais pas mal de déceptions sur le reste, tant pis pas mon année. Ensuite creeps habitué du fond de classement avec Pabel fait un peu mieux cette année grâce à Dune 2, dommage pour Wicked qui aura été un flop en France.
Ensuite on retrouve Criminale en petite forme cette année, mais il souffre de trois films de moins et d'un mufasa qui a brillé sans éclat, un grand retour en 2025 ? La fin de classement se joue entre Ril, Kakemono et Jack Spret, Ril n'a vraiment pas eu de chance avec ses deux gros films qui ont floppé, dont fall guy. Idem pour Kakemono qui aura souffert de l'accueil critique du joker 2. Jack spret quant à lui aura eu également trois films en moins.
Encore merci pour votre participation c'était cool
Let's go 2025
Vainqueur :
2022 : Criminale
2023 : Alegas
2024 : Pabel