Scalp a écrit:La disponibilité est le gros problème, naïvement au début du streaming je pensais que tout serait disponible et on s'est bien fait enculer, on nous a vendu du rêve. Quand on voit que Disney avec Fox et Max avec Warner ont 15 films maximun d'avant 1960 c'est honteux.
Et puis le physique c'est bien sympa mais quand on voit le prix des éditeurs qui sortent les films inédits ça fait mal, 25€ pour un truc dont on sait pas si on va aimer c'est relou.
Je capte pas que le film de patrimoine ne soit pas plus représenté par les plateformes. Ca en dit long sur leur je-m'en-foutisme et ce qui les anime, à savoir le pognon. Ils peuvent tous balancer sur netflix qui s'en fout de produire du bon tant que ça génère des chiffres de visionnage, ils sont tous pareils, les catalogues svod au final ressemblent beaucoup à des grilles de programmation TNT, y a pas grand chose qui sort des clous et c'est bien triste. Heureusement qu'il y a les indé (Filmo, UC, Outbuster, Shadows etc), mais j'imagine que pour des causes financières le fond de leurs catalogues respectifs reste assez limité, et puis devoir payer pour chaque genre qui nous plait, ça devient ingérable.
Et en 2 ans ils ont bien réduit les possibilités de DDL. Tu peux pas être plus juste en disant qu'on s'est fait entuber bien comme il faut. Cette offre légale globale qu'on fantasmait tous ils y a une dizaine d'années ne viendra jamais. A la place, tu payes entre 4 et 10€ pour chaque service qui va t'apporter 5-10 films max que les autres plateformes n'ont pas.
Et malgré le fait que tu sois abo à 5 plateformes différentes, tu peux être certain que le film que tu veux voir à un instant T ne sera sur aucun d'elles et qu'il te faudra le louer 4€ pour 48h même s'il est sorti dans les années 50