Je capte pas ton questionnement, je pensais qu'ici on était d'accord pour dire que toutes ces remises de prix, c'est de la politique, ni plus, ni moins, donc on s'en fout, ça n'a aucune espèce d'importance. Je comprends ton avis sur Anora, de mon côté j'ai adoré le film, je suis très client de Baker, et quand je vois la daube que j'ai maté en films 2024 cette année, ce sera probablement dans mon top3. Ce film, qui a pour seul gros défaut d'être trop long, m'a fait passer un super moment, en équilibre stable entre bonne rigolade (les bras cassés qui font les gros bras et se font rétamer par Ani, ça fonctionne je trouve), petites pincées de charme effectivement (je vais pas le nier), et belle émotion dans le final, j'en demande pas plus, je comprends ton interrogation mais en même temps, pourquoi toujours essayer de généraliser son ressenti.
Tu trouves le film moyen, tu mets 6 donc t'es en accord, mais je vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que ce film là plus qu'un autre ait la palme, je trouve même plutôt cool qu'un film comme ça soit récompensé, si ça permet à un mec comme Baker — vraisemblablement un bon gars, j'aime bien sa bio sur letterboxd "
I use Letterboxd to log the films I watch and where/how I watch them. Sometimes I write my thoughts, sometimes I don't. (Please don’t “like” my entries) I'm not on Letterboxd to offend or be offended, so let's not do that to one another. And I don't read reviews of my films " — qui a l'air d'être sincère dans son approche du cinéma (et honnêtement Anora c'est bien gaulé je trouve pour le genre) de trouver plus facilement des financements et continuer à produire, ça me va très bien. Après faut être client de ce genre de cinéma, il n'y a jamais mensonge sur la marchandise, et vu ce que t'en dis, je pense pas que tu aies été arnaqué par de fausses promesses.
En fait la vraie question, c'est qu'attends-tu de plus d'un film qui a eu la palme d'or ? Je veux dire, on n'est pas dupe, ça fait des années que ça ne veut plus rien dire sinon que si tu es client du genre dans lequel s'inscrit la bobine primée, tu te garantiras une séance à minima correcte.