Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 31 Déc 2024, 16:54

Et pis ce n'est pas si simple dans sa deuxième moitié (surtout avec une fameuse mission où on enchaine 9 vagues ! :mrgreen: ). Mais c'est plus tactique que stratégique, je te dirais (quelle troupe envoyer et où, sachant que les laisser sans rien faire dans une ruche permet de leur redonner de la vie, etc.).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Jeu 02 Jan 2025, 06:54

Je suis arrivé au niveau final des fourmis (je pense).

J'ai fait une petite pause avec Evil West, que j'ai torché en 2 jours. Un chouette mélange de God of War et Remnant, malgré un dernier tiers qui recycle tous les ennemis du jeu ad nauseum. Mais a contrario, le gameplay est au top, avec un challenge bien corsé, et quand même bien dosé.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Ven 03 Jan 2025, 03:10

Bon, les fourmis, c'est terminé. Il me reste quelques missions, mais elles sont casse-bon, alors que la dernière est incroyablement facile si on sait s'y prendre.

Maintenant je me mets à Dave the Diver, et c'est franchement fun et addictif. Je ne m'y attendais pas.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Ven 03 Jan 2025, 13:43

Ton rythme m'impressionne, et m'inquiète :mrgreen:
Dave the Diver a l'air super, j'ai un pote qui me l'a bien vendu aussi, je le tenterai, il est gratuit avec le PS+.

Pendant les vacances, j'ai ressorti Metroid Dread sur ma Switch, que j'ai torché en difficile en 6h (un peu plus en vrai car le timer ne prend pas en compte les game over, et ils sont nombreux tellement le jeu est impitoyable). C'est toujours un des meilleurs jeux de la console pour moi, 3e fois que je le fais et zéro lassitude.

Et j'ai lancé hier soir Signalis, qui est un coup de cœur immédiat. Superbe hommage aux premiers survival horror des 90's, avec de judicieuses touches de modernité dans les contrôles (la visée façon twinstick shooter, c'est parfait) et la gestion de l'inventaire pour éviter toute frustration inhérente aux classiques du genre. DA et ambiance qui claquent, scénario et lore intriguant, bon gameplay, exploration maîtrisée. Foncez si vous êtes nostalgiques des premiers Resident Evil, Alone in the Dark etc.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Ven 03 Jan 2025, 13:56

Dionycos a écrit:Et j'ai lancé hier soir Signalis, qui est un coup de cœur immédiat. Superbe hommage aux premiers survival horror des 90's, avec de judicieuses touches de modernité dans les contrôles (la visée façon twinstick shooter, c'est parfait) et la gestion de l'inventaire pour éviter toute frustration inhérente aux classiques du genre. DA et ambiance qui claquent, scénario et lore intriguant, bon gameplay, exploration maîtrisée. Foncez si vous êtes nostalgiques des premiers Resident Evil, Alone in the Dark etc.

Merci pour ton avis. Je me tâtais à le prendre après l'avoir vu cité chez Game Next Door, tu confirmes que c'est fait pour moi. :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Ven 03 Jan 2025, 17:52

:super:
Si tu as les refs, ça devrait bien te plaire.
J'y vois aussi des hommages à Parasite Eve et Fear Effect. PS1 en force !
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Dim 05 Jan 2025, 13:57

Bon, marre d'attendre d'hypothétiques versions Switch de Twilight Princess ou Wind Waker. Du coup, j'ai récupéré la WiiU de ma nièce, petit hack et Albanie...

Lancé Twilight Princess hier, et je suis étonné de voir que ça tient vraiment la route. J'avais un peu peur d'avoir affaire à une lourdeur dans le gameplay, mais ce n'est pas le cas. C'est vraiment un énorme plaisir de se replonger dans ce jeu que je n'avais pû faire qu'une seule fois à l'époque. Si je devais pointer un défaut, ce serait la gestion de la caméra... Il y a quelques moments où l'on ne voit rien. Mais c'était plutôt commun à l'époque (et ça l'est même encore aujourd'hui d'ailleurs). Bref, c'est reparti pour un Zelda après la découverte de Minish Cap récemment que j'ai beaucoup aimé aussi.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 06 Jan 2025, 10:52

Avec madame on s'est payé une nouvelle TV pour Noël, une Frame 55" de chez Samsung, accrochée au mur comme un tableau.
Et donc ça y est, fini la TV de 2014 bloquée à 1080p et sans HDR, je suis passé en 4K. Et bah putain, sur la PS5, y a pas photo, ça fait la différence :love: Rien que dans le menu de la console j'en prend plein les yeux tellement c'est net. J'ai testé quelques jeux, et là aussi je vois bien l'écart.
Par contre, douloureux revers de la médaille : je vois désormais très nettement la différence entre les modes qualité et performance des jeux. Cette 2e option me parait désormais floue en comparaison, et c'est très frustrant. Avec cette TV j'ai envie de profiter au max du rendu graphique, mais dur dur de se priver du 60fps. J'envisagerais presque un passage à la PS5 pro :eheh: Je vois que Micromania la propose à 370€ en échange de ma PS5 fat... :chut:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Lun 06 Jan 2025, 10:59

Ah c'est sûr, le bon matos est exigeant niveau source ^^ Si tu peux te le permettre, fais-toi plaisir, t'es un gros joueur quand même. T'avais déjà bien patiené pour la TV ^^ C'est joli comme objet la frame, quand c'est éteint t'as une image c'est ça ?

Je commence à songer à choper une PS5 pro aussi vu que j'ai ouÏ dire que GTA VI ne sortirait que sur xbox/ps dans un premier temps ces enfoirés... mais c'est pas donné cette boiboîte :shock:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Lun 06 Jan 2025, 13:11

Dionycos a écrit:Par contre, douloureux revers de la médaille : je vois désormais très nettement la différence entre les modes qualité et performance des jeux. Cette 2e option me parait désormais floue en comparaison, et c'est très frustrant. Avec cette TV j'ai envie de profiter au max du rendu graphique, mais dur dur de se priver du 60fps

Le modèle des consoles actuelles est voué à disparaitre je pense... La prochaine génération risque de passer en 100% démat façon Stadia... Plus de questions à se poser sur la puissance de la console. Faudra juste que la fibre suive...

(C'est pas un truc que j'apprécie beaucoup hélas....)
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Lun 06 Jan 2025, 13:39

Ça fait déjà deux générations qu'on entend que ça va passer au full démat, ça n'arrive toujours pas et tous les signes montrent que ce serait aller contre l'envie du consommateur.
Quand la PS5 était précommandable, c'est le modèle avec lecteur physique qui est arrivé le plus vite en rupture. Quand la PS5 Pro est annoncée sans lecteur, le lecteur amovible passe en rupture pendant des semaines, et quand des jeux sont annoncés uniquement en dématérialisé, c'est pour finalement sortir en physique parce que les ventes ne sont pas à la hauteur (coucou Alan Wake 2).
Bref, le physique a encore de beaux jours devant lui.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Lun 06 Jan 2025, 13:55

Faudrait voir les chiffres de vente en physique et en démat pour comparer. J'imagine que certains choisissent les consoles avec lecteurs par habitude et/ou parce qu'ils ont des jeux physiques PS4 qu'ils souhaitent refaire. Voire même pour la lecture BR/UHD. Et ne pas oublier qu'actuellement les jeux démat et physique sont les mêmes, et que le prix demat rebute les gens du coup, car équivalent au physique.
Et ne pas oublier que la couverture fibre est largement meilleure qu'elle ne l'était il y a 2 ou 3 ans.

Ma réflexion se fait plus sur la partie technique des consoles. Elles sont loin d'égaler les meilleures carte graphique, et accumulent toujours du retard vu leur durée de vie. Le full dématérialisé permettrait de ne plus se poser la question sur ce point, sans compter le gain de développement qui serait indépendant des plateformes pour les éditeurs tiers.

Après, c'est juste une réflexion. Je reste personnellement très attaché au physique.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 06 Jan 2025, 14:29

lvri a écrit:Ma réflexion se fait plus sur la partie technique des consoles. Elles sont loin d'égaler les meilleures carte graphique, et accumulent toujours du retard vu leur durée de vie.

Oui, sur le papier. Mais les devs sont capables de faire de merveilles d'optimisation sur les consoles. Tu prends les jeux PS4 de la période 2017/2021, leur rendu est juste dingue quand tu te dis que ça tourne sur du hardware de 2012. En 2012, t'avais aucun jeu PC qui ressemblait à du Death Stranding, God of War, TLOU 2, Red Dead 2...
Cet argumentaire sur la mort des consoles est là depuis le début des années 2010, et ne me semble toujours pas d'actualité. Côté course à la puissance, on voit que les hardwares vieillissants poussent les dev à optimiser les machines dans leurs derniers retranchements.
Le full dématérialisé provoque toujours de nombreuses levées de boucliers, et les modèles streaming par abonnement semblent avoir déjà atteint un plafond de verre. Le Gamepass ne parvient plus à progresser, et SONY continue de vendre ses jeux AAA à 80€ par palettes.

osorojo a écrit:Ah c'est sûr, le bon matos est exigeant niveau source ^^ Si tu peux te le permettre, fais-toi plaisir, t'es un gros joueur quand même.

Vas-y, me tente pas, j'ai pas la thune là :mrgreen:

C'est joli comme objet la frame, quand c'est éteint t'as une image c'est ça ?

Yes, c'est ça. Très classe, et l'écran devient suffisamment mat dans cet état de veille pour vraiment donner l'impression d'avoir un tableau, et pas un truc rétroéclairé qui agresse la rétine. Un peu comme les liseuses vs les tablettes.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Lun 06 Jan 2025, 15:20

Dionycos a écrit:Côté course à la puissance, on voit que les hardwares vieillissants poussent les dev à optimiser les machines dans leurs derniers retranchements.

On est bien d'accord, et c'est top. Mais regarde le nombre de personnes ayant envie de passer sur PS5 pro après seulement 3 ans parce que ça tourne mieux. C'est quand même problématique....
On est sur la première vraie génération habituée à tout avoir en démat. Si demain Microsoft et Sony imposent un modèle où la machine n'est plus une limite, je pense que ça pourrait fonctionner.
On le verra rapidement de toutes facons. Mais la PS5 pro a montré un premier souhait de Sony quand même en séparant le lecteur.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Lun 06 Jan 2025, 16:24

lvri a écrit:Mais regarde le nombre de personnes ayant envie de passer sur PS5 pro après seulement 3 ans parce que ça tourne mieux. C'est quand même problématique....

Bah justement, en comparaison du nombre de personnes qui ont acheté une PS5, ils ne sont pas nombreux.
Pour rappel, la PS4 Pro c'était moins de 20% du nombre de consoles vendues au total. Si on enlève une bonne moitié qui n'avaient pas la PS4 normale avant l'achat de la Pro, ça fait finalement assez peu.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante