par Scalp » Ven 03 Jan 2025, 09:38
6/10
The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim de Kenji Kamiyama - 2024
Je m'attendais à pire que que personne aime, et franchement ça se regarde. Alors j'ai l'impression que ça plait pas exclusivement aux fans de LOTR (et ils sont nombreux) alors que si on s'en fout comme moi (même si je viens de les revoir et que mon avis reste le même, c'est moyen quoi) et bein on peut vraiment y trouver son compte. Déjà pour moi il y a un énorme point positif, tout con mais positif, IL N'Y A PAS DE HOBBIT, et ça c'est un sacré plus.
Alors ça crie au viol de licence, clairement je m'en branle mais c'est vrai qu'on pourrait quasiment avoir le même film sans la licence, ce serait un truc de viking quoi et c'est cool les vikings.
L'histoire en soi je peux comprendre qu'on trouve ça osef, après comme toujours le plus important ça reste les personnages et si on accroche et j'ai bien aimé suivre l'histoire de Héra, et ils ont réussi ce personnage de femme forte sans abusé le coté badass, en plus le roi c'est Brian Cox donc direct c'est bonus, par contre ça manque d'un bon gros personnage secondaire intéressant (autre que le roi). Et puis le bad guy fait bien le taf. En plus je trouve que le film réussit plutôt bien à éviter le fan service bien plus que le Hobbit en tout cas (enfin amha tout ça). Du coup j'ai suivi une histoire sans grande surprise, ce qui doit arriver arrive (quand j'entend que ça se plaint parce que ça fini au Gouffre de Helm, je me dis ils sont teubé les fans de LOTR ou quoi, c'est dit dans les films, le gouffre leur a toujours réussi, donc forcément qu'ils vont y aller ici) mais qui m'a intéressé.
Bon j'arrive sur le point négatif du film, alors on est sur un animation japonaise, on a le design qui va avec, perso j'aime bien mais si ici ça reste très classique, mais là où c'est décevant c'est les idées et l'action, tout est très sage, trop sage, quand on a de la baston c'est carré, alors c'est jamais mal fait mais y a rien qui dépasse, quand on pense à un Ninja Scroll qui a 30 ans on peut se dire que ça a régressé même, surtout qu'ici visiblement ça a couté 30 millions, où est passé la thune ??? c'est con car à l'écran il y a tout pour donner un vrai truc épique et badass, y a de la baston de nombres, des charges de cavaliers, des olyphants, des duels (bon le dernier du roi se termine avec un plan ultra classe même si très éculé). Clairement avec une réalisation avec plus de folie j'aurai pu mettre beaucoup plus.
Alors en soi dans la mythologie de la saga c'est clairement osef (mais bon vu ce que je pense de la série et du Hobbit, j'ai envie de dire que c'est moins osef) mais j'ai vu un film sympa et c'est déjà beaucoup, enfin un film pour les non fans de la saga, comme moi, les autres vous pouvez continuer à pleurer en essayant de trouver des trucs biens dans la série Amazon.
Critiques similaires