par Scalp » Dim 05 Jan 2025, 19:42
5/10
The day of Jackal saison 1
J'aurai voulu mettre plus car il y a clairement des qualités mais putain les séries trop longues j'en peux plus. 10 épisodes c'est une nouvelle fois beaucoup trop pour ce que ça raconte, ça multiplie les intrigues qui servent à rien, sérieux la vie privée des persos ça plombe la série, de même que le passé du mec (l'utilité de pourquoi du comment est inutile), on aurait pu avoir un truc plus pêchu de 6 épisodes, là on sent vraiment les longueurs et puis je fais un délit de sale gueule avec Eddie Redmayne, c'est un acteur que je supporte pas et j'ai du mal à le trouver crédible ici même si il essaye, le coté caméléon du personnage est bien retranscrit. Lashana Lynch par contre est parfaite (dommage que sa carrière ciné soit aussi osef) même si on est devant du bon gros perso cliché, les seconds rôles sont pas ouf.
L'épisode en Lituanie (je crois) montre ce qu'aurait du être la série, quelque chose qui s'embarrasse de fioriture, c'est ce qu'on veut voir quand on suit un hitman, on veut le voir en difficulté, on veut pas voir sa vie de famille, qui en plus a une écriture fonctionnelle au possible.
Bon c'est mieux que le film avec Richard Gere et Bruce Willis, et même mieux que le vieux film (qui était clairement pas ouf) mais c'est une série qui exploite pas son potentiel, c'est beaucoup trop bavard pour ce que ça raconte aussi, et c'est finalement un truc qui revient souvent dans les séries de ce genre, ça parle mais on s'en branle de ce qui se raconte tellement y a du remplissage. Heureusement il y a des scènes qui fonctionnent (celle donc avec les lituaniens, celle avec le couple de vieux) et la fin est couillu (mais finalement prévisible). La saison 2 sera clairement sans moi.