[Pabelbaba] mes critiques en 2025

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

[Pabelbaba] mes critiques en 2025

Messagepar pabelbaba » Jeu 02 Jan 2025, 11:02

Lessego!

Objectif 100.

01- Les Bronzés font du ska - Patrice Leconte
02- Opium and the Kung Fu Master - Tang Chia
03- On continue à l'appeler Trinita - Enzo Barboni
04- Hot Shots ! - Jim Abrahams
05- Hots Shots ! 2 - Jim Abrahams
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2025

Messagepar pabelbaba » Jeu 02 Jan 2025, 11:03

Les Bronzés font du ski pour commencer l'année. Pour la 100ème fois... Ben ça marche toujours, même si à présent je balance les répliques et soule tout le monde. :chut:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar angel.heart » Jeu 02 Jan 2025, 11:22

pabelbaba a écrit:même si à présent je balance les répliques et soule tout le monde. :chut:

Oh putain, le gros relou... :eheh:
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar pabelbaba » Jeu 02 Jan 2025, 11:27

Faut bien entretenir l'aura de vieux con à présent. :vieux: :mrgreen:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Jeu 02 Jan 2025, 11:56

Film doudou pour moi aussi celui là, plus que le premier ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Opium and the Kung-fu Master - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Ven 03 Jan 2025, 11:27

Image
Opium and the Kung Fu Master de Tang Chia - 1984

Si Shaolin Intruders m'avait durablement marqué, en revanche celui-là... à part la scène de sevrage... aucun souvenir. :chut:

Et pour cause, finie la folie des combats à 15 en même temps, où les moines shaolin forment des murs humains et se coordonnent au poil de cul près. Ici on a un KFP bien classique, tant dans sa narration que dans son exécution. Grosso modo, les méchants attaquent les gentils, perdent, reviennent, perdent à nouveau, puis se servent de la faiblesse des gentils pour les battre, le grand gentil se repend, s'entraîne et revient botter des culs. 8) Si ça marche dans ce cas-ci, la cause principale est que le film ne dure même pas 90 minutes. Pas le temps de niaiser, les scènes offrent soit des fights, soit des éléments d'intrigue et basta.

L'acting n'est pas ouf, mais on s'en fout gentiment. L'important c'est que ça tatane bien. Avec Ti Lung et Chen Kuan Tai en lead qui s'affrontent, ça marche. D'autant qu'à côté, avec Lee Hoi-San, Philip Ko et même Robert Mak, on a du coup de latte de qualité. Les combats restent classiques (ça aurait pu partir en live quand ils s'accrochent tous aux rubans sur le plafond, mais la scène est trop courte pour cela), cependant ils sont parfaitement réglés et chorégraphiés. Le père Tang sait y faire.

Au final, ça donne un KFP bien foutu mais pas très original. Mise à part cette histoire d'opium et de dépendance, qui est rarement évoquée dans le ciné HK et qui est ici traitée avec la subtilité d'une critique signée Moïssakis. Enfin on peut noter qu'elle sert au moins l'intrigue.

6,5/10
Critiques similaires

Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Ven 03 Jan 2025, 11:36

Y a Boxer Omen en dvd Mad du mois, tu l'as vu ? ça a l'air tellement autre que j'ai peur de foutre 0 :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Ven 03 Jan 2025, 11:43

C'est à chier.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Ven 03 Jan 2025, 11:47

15 balles d'économisé, merci.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Ven 03 Jan 2025, 13:49

Mise à part cette histoire d'opium et de dépendance, qui est rarement évoquée dans le ciné HK et qui est ici traitée avec la subtilité d'une critique signée Moïssakis.

C'est tellement bien dit. :eheh:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

On continue à l'appeler Trinita - 4/10

Messagepar pabelbaba » Dim 12 Jan 2025, 18:00

Image
On continue à l'appeler Trinita d'Enzo Barboni - 1971

N'ayant aucun souvenir d'avoir maté cette suite, je me suis lancé. Et comme souvent avec les films vus à la TV, j'avais vu la fin, mais pas le début, que j'ai donc découvert. :mrgreen:

Que dire de ce genre de bobine? C'est du Bud Spencer et Terrence Hill pur jus... pas finaud, écrit en mode automatique, avec des persos qu'on dirait être des caricatures de caricatures. Mais comme pas mal de monde, le duo me plaît quand même. Leurs manières rustres, le sourire goguenard d'Hill, Droopy Spencer, les rafales de baffes, les bons sentiments en carton, les méchants débiles légers, ça suffit presque à remplir 1h40 de bobine. D'autant que les décors sont sympas et la musique pas désagréable.

Mébon, ça reste très très con et on ne va pas avoir des trucs dingues ou même juste bis à l'image. C'est filmé platement, monté tranquilou et à la fin, ça ne ressemble plus vraiment à rien avec une tentative de cacher la misère quand les gugusses se repassent le magot façon ballon de rugby en cadran ultra près parce que ça n'a pas de sens. :chut: :chut:

Le bilan, c'est pas pire que le premier, ni mieux. Juste gentiment nul.

4/10
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Hot Shots ! - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 20 Jan 2025, 11:49

Image
Hot Shots ! de Jim Abrahams - 1991

A peine l'ai-je vu dispo sur M6+, qu'on le regardait. :mrgreen:

Contrairement au deux, je ne l'ai pas revu depuis des lustres. Je crois même ne l'avoir vu qu'une seule fois auparavant. Et après la désillusion de Top Secret !, j'étais pas trop sûr de kiffer.

Ben si! :mrgreen: Ca démarre sur les chapeaux de roue, avec cette parodie de l'intro de Top Gun avec la musique et 2 gags à la seconde. C'est con au maximum, mais ça marche tellement bien... le gars qui fait griller sa merguez, ça me plie. :eheh: Après, ça ne va pas fléchir, tendu de la connerie du début à la fin. A part peut être la scène de chanson dans le bar est un peu mollassonne, le rythme ne faiblit pas, avec des moments énormes comme la parodie de 9 semaines 1/2, où les deux zozos sont parfaits (la tronche de Sheen après le coup de l'olive. :love: :eheh: :eheh: ) ou tout connement l’atterrissage en fin de mission. 8) :mrgreen:

A vrai dire, le casting aide pas mal. Sheen y va à fond, Valeria Golina n'a pas froid aux yeux et ça fait bien plaisir de voir John Cryer réuni avec son "frangin". Et puis le running gag de Lloyd Bridges fonctionne plutôt bien avec sa gueule d'ahuri.

Enfin, je ne me souvenais pas du tout que les scènes en l'air était si cool. C'est pas du niveau de Top Gun, mais ça a de la gueule, peut être même plus que d'autres films de la même époque pourtant bien plus sérieux.

Résultat, grosse marade et grosse banane. :D

7,5/10
Critiques similaires
Film: Hot Shots !
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Lun 20 Jan 2025, 12:03

Revu il y a peu, et je me suis bien marré aussi. Par contre, le deux m'a un peu plus déçu alors que je le pensais meilleur (bon, je me suis bien marré quand même :mrgreen: )
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Lun 20 Jan 2025, 12:06

Me suis endormi devant, mais il me faisait encore rire. :chut: :mrgreen:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Hot Shots ! 2 - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 27 Jan 2025, 10:36

Image
Hot Shots ! 2 de Jim Abrahams - 1993

Obligé d'enchaîner. :mrgreen:

Cependant celui-là, je le connais vraiment par cœur. Malgré tout, certains trucs me font encore méchamment rire. Tous le décorum autour de Sadam comme le briquet derrick ou la lunchbox Arafat, ça me plie encore. :eheh: Après c'est devenu malheureusement trop téléphoné et j'ai du mal à juger si l'humour est trop léger ou si à la 15ème vision, c'est juste trop. Ceci dit, il y a encore du rythme, les nouveaux persos sont franchement cools, que ce soit Michelle, sexy comme pas permis, ou Harbinger, qui me tue quand il tend le cirage à son collègue noir. :eheh:

Je trouve aussi les clins d’œil un peu trop forcés. Finalement, Trautman ne sert pas des masses, la scène façon Kickboxer me fait moins marrer qu'à 12 ans, la rencontre avec papa Sheen est un peu too much sans apporter grand chose, en revanche les parties façon Terminator 2 sont bien vues. Ramada en mode Sarah Connor avec son shotgun, c'est réussi puisque c'est drôle même sans avoir la référence. Sadam gelé/décongelé, c'est complètement débile. :mrgreen:

Du coup, sur l'humour je suis mitigé, même si je rie encore. Cependant je trouve le film vraiment plus cheapos que le premier. Le précédent volet avait un certain cachet grâce aux scènes d'aviation et à celles sur le porte-avion. Là, on dirait qu'ils se battent dans la forêt de Rambouillet. Alors c'est peut être voulu, mais l'effet est plutôt bof.

Résultat, j'ai du mal à le mettre au même niveau que le premier. Ca manque de gros trucs qui tâchent comme la poule qui sert de flèche.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Hot Shots ! 2
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Image
pabelbaba
Superman
Superman

Suivante