3.5/10
Red One de Jake Kasdan - 2024
J'avais prévu de faire l'impasse mais ma fille voulait le voir alors je m'y colle, je m'attendais à pire, alors c'est nul mais je pensais que j'allais voir un truc détestable et c'est juste un film raté.
C'est con car en vrai il y un potentiel et la présentation de l'univers et des personnages ça fait le taf (JK Simmons est bien comme souvent), bon le fait que j'aime bien Chris Evans joue beaucoup car je le trouve toujours cool (et là il me fait le film). Mais voilà dès que tout le monde se rencontre ça ne fonctionne pas, c'est poussif, en grande partie à cause de Dwayne Johnson qui joue plus depuis un bon moment et se contente de faire toujours la même chose et on est clairement devant un ras le bol avec cet acteur, pour faire un comparatif avec un sportif, c'est devenu mon LeBron du cinéma. On se retrouve donc devant un buddy movie avec un personnage relou et ça aide pas et clairement les seuls moments un peu drôle du film sont dans la BA, le reste c'est vraiment osef au possible mais le film a pour lui de pas vouloir essayer d'être à tout pris cool, j'ai pas eu l'impression de me prendre des coups de coudes pour que je rigole, non juste c'est pas drôle ni fun quoi.
Le film ne sombre pas dans la nullité absolue grâce à quelques idées, enfin c'est des bouts d'idées car y a toujours une mise en scène absente ou un truc qui saoule, les bonhommes de neige qui se bastonnent c'est une bonne idée mais c'est pas terrible dans l'exécution, le passage dans l'antre de Krampus on est devant un film qui ose pas aller trop loin et c'est con car ça part d'un truc cool mais c'est mal exploité. Bon par contre on est encore devant un film trop long qui dépasse les 2h et après le passage chez Krampus le film entre dans sa phase osef et on souffre jusqu'au climax final assez dégueulasse visuellement ( pas aidé par une bad guy pas loin d'être risible) mais ça fait un peu plaisir de revoir Lucy Liu donner des high kick.
Bon en film de Noel c'est moins nul que le Die Hard du pauvre de Netflix mais c'est nul quand même, le nivellement par le bas des blockbuster est pas près de se terminer.