*2024* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar elpingos » Sam 14 Déc 2024, 21:18

osorojo a écrit:Si c'est juste pour me mettre des gros yeux, j'capte pas trop ta réponse.

Qu'est-ce que j'ai écrit de si fou ?
Exprime-toi, tout ira bien :wink:

Pas de malice de ma part. Juste surpris de ta note qui équivaut à une mention passable, pour un film qui pour moi est pourtant au contraire un poème visuel et écologique extraordinaire, super intelligent, qui redéfinit le film d'animation pour tous, et justement primé dans les plus grands festivals du genre.
Après bien sûr, si ce n'est pas ta came outre mesure, je comprends, mais je trouve ça juste un poil surprenant qu'un tel travail ne mérite pas un avis si ce n'est impressionné, a minima généreux. Perso 2h de heures de plus ne m'auraient pas dérangé.
Car entre autre, oui c'est indépendant, mais quand même, pour moi, c'est franchement un des plus beaux tafs d'animation que j'ai vus depuis des années. En plus d'une profondeur de récit, un voyage du héros dans toute sa splendeur, sans parole, 80min de pur cinéma qui défonce la majorité de la production pseudo intello actuelle (et je parle pas de la soupe habituelle).
Bref un poil triste juste que cela ne t'ait pas touché plus que ça.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Mr Jack » Sam 14 Déc 2024, 21:46

Vivants : 5/10
Un film français social sur un métier à la dérive, ou en perte de considération. Un de plus. Le sujet m'intéresse, donc je m'emmerde pas. Mais clairement, on apprend rien, les enjeux sont faibles malgré un cast volontaire, c'est vite vu vite oublié.

Wicked : 2/10
Quelle horreur. Je mets 2 points pour l'envie des acteurs et actrices, qui ont l'air de vraiment prendre leur pied. Mais c'est un raté sur à peu près tout. Gros problème de narration, de rythme, de tout en fait, mais rien que le postulat de départ (oui c'est adapté du musical, mais ça excuse pas) est nul à chier. Une énième back story d'un méchant. Putain mais j'ai envie de gueuler aux ricains : c'est à force de glorifier vos méchants que vous finissez avec un dictateur, bande d'abrutis. C'est fatiguant comme obsession. Sinon en tant que film, y'a zéro idée de mise en scène, c'est chorégraphié comme une parade de Disneyland Paris, et ça chante trooooop et troooop fooort. 2h sur 2h40, j'ai eu envie de crever. J'ai faillit me dire qu'au moins les VFX sont pas si mal sans la scène de fin immonde ! Nan vraiment une foirade imbitable qui ne vaut que par la bonne volonté et la bonne humeur de son cast.

Speak no evil : 6.5/10
Alors oui, c'est moins intello que du A24. Ca se pose moins de questions sur le sens métaphysique de notre existence, ça pose très peu de symboles, ça commente pas les maux de mon cul sur la commode. C'est un peu bas du front, mais ça donne ce que ça promet. Retrouver Scoot McNairy et Mackenzie Davis dans le même film après la géniale et sous-côtée Halt and Catch Fire, ça fait tellement plaisir. J'aime bien ce que ça dit d'un couple qui manque de confiance, et j'ai beaucoup aimé la façon qu'a eu le réal de poser non pas le mystère mais la tension et le suspense pendant plus d'une heure. C'est vâchement bien tenu parce que c'est retenu par des fils très fins et ça repose sur la lâcheté et la normalité de ce couple. Surtout de cet homme mou et lâche qui va tomber sous emprise d'un autre homme. Là dessus, le film est vraiment intéressant, aussi. Alors oui, y'a des facilités scénaristiques, y'a quelques défauts évidents, mais j'ai été happé et ça tient bon jusqu'à la fin, plutôt émouvante avec le jeu des gosses vraiment justes. Le jeu de McAvoy peut faire parler. Certes, il est dans la performance depuis Split, mais il fait ça bien et il porte quand même pas mal le film.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Sam 14 Déc 2024, 21:58

Que puis-je bien répondre à une telle avalanche de superlatifs ^^ Mes deux pauvres lignes n'avaient pour but que de relativiser un peu les avis super positifs envers ce film qui est top1 du forum cette année.
J'en reste là pour ma part, je pense que si j'avais vu le film sans en attendre autant (vu les avis dingues que j'avais lus ici entre autres), j'aurais peut-être plus apprécié, mais j'ai trouvé le temps un peu long devant une mécanique narrative tout de même très redondante. Pour un jeune public je dis pas, sans doute que quand on est parent on se projette du point de vue de ses enfants, j'en sais rien... je ne fais que donner mon avis, que chacun se fasse sien, et puis au passage j'ai pas non plus dézingué le truc :)

--
Juré n°2 : 5/10
La fin sans prise de position voulue volontairement ambigüe, alors qu'elle a déjà été faite en deux temps avant un énième rebondissement, c'est gros non pour moi.
Le monk time de Tony Colette qui google la clé du mystère (qu'on ne sait pas comment il peut tenir jusque là d'ailleurs c'est assez mal raconté)..., c'est triple carton rouge.
Et plein d'autres trucs m'ont fait tiquer, j'ai trouvé l'écriture très faible. Après c'est correctement emballé, et pas mal rythmé, donc bon, la moyenne, ça divertit. Mais tout de même, venant de Clint, c'est pauvre tout ça.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Olrik » Dim 15 Déc 2024, 09:13

osorojo a écrit:Tony Colette qui google la clé du mystère

J'avais oublié ce détail débile !
Et je crois qu'elle tape un truc genre le nom de la nana "and her husband". :eheh: C'est fou tout ce qu'on peut trouver sur google.

Mon 6/10 est du coup un brin généreux.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 15 Déc 2024, 11:30

Le successeur : 6.5/10

Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit. J'ai préféré Jusqu'à la Garde. Mais je suivrai la carrière du réalisateur.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Dim 15 Déc 2024, 13:19

Maintenant que c'est lancé pour Vampire humaniste et Le successeur, faut que vous matiez King's Land les gens. :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Dim 15 Déc 2024, 13:32

La fin de l'année approche et je vais avoir 10 jours de congés. Du coup, je pense rattraper :

- Le Cercle des neiges
- Jusqu'au bout du monde
- L'Ombre du feu
- Vampire humaniste cherche suicidaire consentant

J'ajoute le film dont tu parles, Alegas (un lien ddl ne serait pas de refus). Je reste ouvert aux suggestions.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Dim 15 Déc 2024, 14:40

Destroy All Neighbors : 0/10
L'esprit coubertin : 6/10
The Wandering Earth 2 : 7/10
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Dim 15 Déc 2024, 15:43

Mark Chopper a écrit:La fin de l'année approche et je vais avoir 10 jours de congés. Du coup, je pense rattraper :

- Le Cercle des neiges
- Jusqu'au bout du monde
- L'Ombre du feu
- Vampire humaniste cherche suicidaire consentant

J'ajoute le film dont tu parles, Alegas (un lien ddl ne serait pas de refus). Je reste ouvert aux suggestions.

Le cercle des neiges, t'as du courage, ça dure 2h20 et on connait déjà tous l'histoire qui a été racontée par divers médias déjà 20x au bas mot. Pas réussi à me motiver perso malgré sa présence dans le top10.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar caducia » Dim 15 Déc 2024, 16:35

Wicked 2/10
Le roman de Jim 4/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Dim 15 Déc 2024, 16:54

osorojo a écrit:Le cercle des neiges, t'as du courage, ça dure 2h20 et on connait déjà tous l'histoire qui a été racontée par divers médias déjà 20x au bas mot. Pas réussi à me motiver perso malgré sa présence dans le top10.

Bah écoute, je connaissais la fin de Titanic et j'ai aimé le film malgré tout :mrgreen:

Et ça me motive plus qu'un film d'animation muet avec un chat :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 15 Déc 2024, 17:16

Ouais mais plus de 2h pour un peu de cannibalisme sous la neige, ça me fait peur. Allez, si tu mets 6+, je réviserai peut-être mon jugement :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Dim 15 Déc 2024, 17:58

Jamais il met la moyenne, c'est vraiment tout pété.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 15 Déc 2024, 18:30

Je ne me laisserai plus faire : 6/10

Premier film de Kervern sans Delépine (je ne sais pas si on peut le noter, sorti que sur Arte si j'ai bien compris). On retrouve les habitués devant la caméra dans un revenge movie social, parfois drôle et mordant, loin des meilleurs opus du duo, mais suffisant pour s'imposer comme une des meilleures comédies françaises de l'année.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Dim 15 Déc 2024, 18:31

La guerre des Rohirrim : 6/10

Le constat que j'avais fait après avoir vu les 15 premières minutes du film en juin dernier se répète à nouveau : l'histoire racontée est cool, mais la forme est particulièrement gênante.
En fait, le gros problème, c'est que le choix de l'animation n'est jamais justifié : ça n'apporte rien visuellement puisqu'on a une animation et chara design de l'ordre de l'animé japonais tout ce qu'il y a de plus impersonnel (les concept arts montrés pendant le générique de fin sont meilleurs, c'est triste), et j'ai passé le film entier à me dire que les scènes auraient eu plus de gueule en live action.
Pour le reste, ça se regarde, malgré quelques défauts qui auraient pu être évités (le raccrochage de wagons grossier et inutile à la fin avec la mention de Gandalf), mais jamais ça n'a la puissance narrative et thématique du SDA ou même des Hobbits.
Vu les retours critiques et le box office qui n'annonce pas génial, ce film risque de rester un one-off, et ce n'est peut-être pas plus mal.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante