osorojo a écrit:Si c'est juste pour me mettre des gros yeux, j'capte pas trop ta réponse.
Qu'est-ce que j'ai écrit de si fou ?
Exprime-toi, tout ira bien
Pas de malice de ma part. Juste surpris de ta note qui équivaut à une mention passable, pour un film qui pour moi est pourtant au contraire un poème visuel et écologique extraordinaire, super intelligent, qui redéfinit le film d'animation pour tous, et justement primé dans les plus grands festivals du genre.
Après bien sûr, si ce n'est pas ta came outre mesure, je comprends, mais je trouve ça juste un poil surprenant qu'un tel travail ne mérite pas un avis si ce n'est impressionné, a minima généreux. Perso 2h de heures de plus ne m'auraient pas dérangé.
Car entre autre, oui c'est indépendant, mais quand même, pour moi, c'est franchement un des plus beaux tafs d'animation que j'ai vus depuis des années. En plus d'une profondeur de récit, un voyage du héros dans toute sa splendeur, sans parole, 80min de pur cinéma qui défonce la majorité de la production pseudo intello actuelle (et je parle pas de la soupe habituelle).
Bref un poil triste juste que cela ne t'ait pas touché plus que ça.