*2024* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Dim 08 Déc 2024, 18:48

Sans jamais nous connaître : 7/10

Oeuvre émouvante qui, bien qu'imparfaite par moments, parvient à toucher grâce à sa sincérité et sa profondeur.
Mescal commence à s'y faire aux films de dépressifs contre.

The substance : 5,5/10

J'ai trouvé le démarrage captivant, mêlant tension psychologique et une esthétique soignée mais plus l'intrigue progresse plus le ton se disperse. On est entre le drame psychologique et fantastique mais toujours le cul entre deux chaises pour terminer sur une fin grotesque.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Dim 08 Déc 2024, 20:29

Vaiana 2 : 4/10
Disney ou Pixar, on est vraiment dans le creux de la vague, sans jeu de mots. J'ai pas tout vu depuis 15 ans mais j'en ai vu pas mal, et bordel j'en viens à regretter La Reine des Neiges tellement on arrive à un niveau de paresse, Alegas a raison, aucun perso secondaire n'est construit, aucun méchant n'est caractérisé, d'ailleurs on sait pas bien qui est quoi et où va notre héroïne. C'est torché à la va-vite (on sent les soucis de prod et en premier lieu le fait que ça devait être une série pour Disney+ à la base) et les facilités scénaristiques s'enchainent aussi mal que sont écrites que les chansons. Nan, franchement faut serrer les dents, ça risque de durer un peu jusqu'à ce qu'un cap soit de nouveau donné à la tête de Mickey qui pour l'instant, a certes des dollars plein les yeux mais plus rien dans le crâne.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar ril » Lun 09 Déc 2024, 10:11

Here : 6.5/10
ril
Predator
Predator

Messagepar elpingos » Lun 09 Déc 2024, 10:52

Conclave : 6/10
elpingos
Predator
Predator

Messagepar ril » Lun 09 Déc 2024, 14:33

Juré n°2 : 7/10
ril
Predator
Predator

Messagepar logan » Lun 09 Déc 2024, 19:12

Conclave : 6/10

C'est soigné et bien interprété mais le scénario dont est tiré le livre est aux fraises. Tout est prévisible au possible jusqu'à l'issue pas bien finaude.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 09 Déc 2024, 22:42

Le Royaume : 7,5/10
Prenant, hypnotique et touchant. L'adolescence dans une mafia corse est finement menée par des acteurs pas toujours justes mais qui nous tiennent tout de même en haleine. La relation père fille est le plus intéressant à mes yeux et c'est vraiment bien amené pour qu'on s'attache autant à l'un qu'à l'autre.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Mr Jack » Lun 09 Déc 2024, 23:57

May December : 5.5/10
Mouais. Le film a le cul entre deux chaises. D'un côté le thriller froid tendance horreur psychologique et métaphores du chasseur/chassé avec des rapports troubles et des incertitudes et des symboles partout, de l'autre la mise en abime du métier d'acteur où la folie gnagnagna. Bon. Tout ça, en plus de n'être vraiment pas subtil dans les choix de mise en scène opérés, n'est pas très profond. On a quelques trucs pas mal, avec ce gars paumé chez qui l'écho de l'arrivée de l'actrice va faire raisonner plein de choses en lui. On aurait pu vraiment tirer le fil. Mais non, ça reste en surface, on ne creuse jamais les personnages en profondeur. Tout ça reste collé au filtre papier glacé 90s qui est censé créer un vertige mais qui au final pue l'artifice.

Juré n°2 : 7/10
Maitrisé, classique, portant les thématiques et obsessions de Clint. Pas grand chose à redire. C'est pas un grand film de procès ni un grand thriller prenant de A à Z, mais ça reste très efficace et, pour le coup, ambigu sur la notion de justice. On va prendre cette notion même et la regarder dans tous les sens, la triturer et la déconstruire pour au final trancher...sans trancher. Le compromis, c'est la zone grise. 94 ans, quand même. C'est fou de faire un film aussi carré à cet âge.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Mer 11 Déc 2024, 19:41

En fanfare 6/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar logan » Mer 11 Déc 2024, 20:31

La vie de ma mère : 6/10
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Mer 11 Déc 2024, 20:53

Heureux gagnants : 6.5/10
C'est con mais j'ai trouvé ça vraiment drôle. Ca avait tout pour être casse gueule, film à sketchs, humour noir, et je comprends que ça puisse l'être pour certains, mais j'ai beaucoup ri. Et notamment...
je me remets pas du sketch sur les terroristes, faut l'oser, quand même. :mrgreen: Ca ferme un peu la bouche à ceux qui disent (à entendre avec une voix nasillarde quasi jme bouche le nez) "oh mais on peut plus rien dire, Coluche et Desproges auraient été censuré si ils avaient fait des sketchs aujourd'hui". Oui et non. En 2024, y'en a qui ont fait un sketch sur des talibans qui gagnent au loto. :eheh:
Ca m'a un peu fait penser à Tout simplement noir qui m'avait beaucoup fait rire aussi, à l'époque.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Précédente