[lvri] L'unique critique de 2024

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

[lvri] L'unique critique de 2024

Messagepar lvri » Dim 08 Déc 2024, 16:45

Et rdv en 2025 :mrgreen:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Seven swords - 8,5/10

Messagepar lvri » Dim 08 Déc 2024, 16:47

Seven Swords

Il est temps d'ouvrir mon coffret de riche pour découvrir ce film.
Avant le lancement, petit "panneau" explicatif sur le montage présenté qui correspondrait au mieux à ce que voulais Tsui Hark. Ok... Bon, ça ne changera rien me concernant, car totale découverte, mais ça rend vraiment curieux (d'autant plus après le visionnage).

Autant le dire de suite : ce fût 2h30 de plaisir. Pas de temps mort. Un rythme parfaitement géré entre combat épique et moment plus calme. Le casting fait merveille, dont l'excellent Donnie Yen qui est juste parfait.

En soi, l'histoire est simple, et va droit au but. Les scènes de combats sont assez jouissives et toujours lisibles. Le combat entre les deux murs est absolument incroyable. Je n'ose même pas imaginer le boulot pour la mettre en scène.

Si je devais trouver une ou deux petites critiques négatives, ce serait côté développement de perso. Alors ils sont plutôt bien caractérisé, mais ça manque de profondeur. Peut-être que cette fameuse version de 4h dont parles l'encart du départ prévoyais un plus gros développement ? (Mais existe t'elle vraiment ou il s'agissait d'un projet ?). On ressent pas mal de cut laissant penser à des scènes plus longues à certains endroits.

Un petit mot rapide aussi sur la BO : superbe. Elle accompagne parfaitement le film (dès le menu du bluray, ça sentait déjà l'épique à ce niveau-là !).

Une très chouette découverte, qui donne clairement envie d'en voir plus. Et sans aucun doute, une bobine qui retournera dans le lecteur rapidement pour profiter un peu plus de cette sacrée mise en scène.

Tiens, j'en profite pour poser une question car ça revient souvent : comment savoir s'il faut choisir Cantonais ou Mandarin dans ce genre de film ? (j'ai quand même l'impression que les acteurs parlent l'un ou l'autre pendant le tournage et sont redoublés ensuite, donc peut-être sans importance)

8.5/10
Critiques similaires
Film: Seven swords
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Note: 8,5/10
Auteur: kenshiro
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Note: 8/10
Auteur: Dunandan

"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Re: [lvri] L'unique critique de 2024

Messagepar Scalp » Dim 08 Déc 2024, 17:25

En général pour HK c'est cantonais.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Dim 08 Déc 2024, 17:39

Pour le récent, avant 80s il y avait pas mal de post synchro.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Dim 08 Déc 2024, 19:46

Le titre de ce topic manque d'ambition.

Il y a des blu-rays Spectrum épuisés en neuf, mais disponibles à plus de 100 € d'occasion. Tu peux bien sacrifier quelques actions pour ça.

Sinon, mandarin = Chine mainland. Cantonais = HK.

Je préfère les sonorités cantonaises.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Dim 08 Déc 2024, 20:26

lvri a écrit:Avant le lancement, petit "panneau" explicatif sur le montage présenté qui correspondrait au mieux à ce que voulais Tsui Hark. Ok... Bon, ça ne changera rien me concernant, car totale découverte, mais ça rend vraiment curieux (d'autant plus après le visionnage).

Ah ouais, ils ont pas lâché l"affaire sur le fameux director's cut-de-la-mort-ki-tue censé durer six jours, la version que tout le monde connait dure aussi 2h30.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla