par Scalp » Jeu 21 Nov 2024, 16:54
La Quête de Wynne de Aaron Gwyn
Une première moitié de roman mortelle et une seconde un peu plus convenue qui empêche le livre d'être véritablement marquant mais c'est reste très sympa.
On va donc suivre Russell qui suite à un coup d'éclat en pleine fusillade sur le front irakien se retrouve engager pour dresser des chevaux pour une mission secrète en Afghanistan.
La première moitié voit donc notre héros au contact des chevaux, tout en présentant la galerie de personnages qui va partir en mission. On se retrouve devant un livre qui reprend le concept de Men in Mission et des films de soldats a la Fuller ou Walsh, de la bonne came donc. Quand la mission commence c'est cool, on est dans les montagnes afghane, les grands espaces, les talibans planqués, on se fait pas chier et forcément tout va partir en couille et les morts vont s'accumuler. Et on arrive au problème du livre, les personnages secondaires font tous de la figuration et c'est gênant car quand il y en a un qui meurt clairement on s'en fout et y a beaucoup de monde qui meurt. Et puis le capitaine Wynne, gros personnage, est finalement pas assez exploité et la fin est décevante. Mais c'est jamais chiant, y a des gros morceaux de bravoure et ça ferait un super film.