GLADIATOR II de Ridley Scott

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Nov 2024, 20:10

Val a écrit:Gladiator 2 : 7/10

Je soupçonne Val d'être le petit-fils de Ridley Scott. Sauf s'il dit du mal de trois de ses films d'ici demain.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 19 Nov 2024, 20:12

Val c'est le petit fils de beaucoup de monde alors.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 19 Nov 2024, 20:54

Alegas a écrit:En ce qui me concerne, c'est rangé parmi les cinq pires films de Scott, à côté d'Exodus.

Exodus, je n'avais pas aimé au premier visionnage, mais il me trottait dans la tête quand même. Revu ensuite, et pas forcément mieux apprécié... Mais il continue à me trotter dans la tête et je ne sais pas pourquoi... :?

J'aime plutôt bien Ridley Scott personnellement, et j'avoue être toujours surpris de lire autant de choses négatives le concernant. Je ne vois pas vraiment de grosses bouses dans sa filmo (dans ce que j'ai vu en tout cas). Y'a quelques films moyens, mais je trouve toujours qqchose qui me plait.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Nov 2024, 21:27

Le mec tourne des suites / préquelles inutiles de ses rares bons films. Je ne comprends pas, il doit avoir un problème dans sa tête.

Vivement le spin off des Duellistes, le film qui nous apprendra l'histoire du coiffeur de Michael Douglas dans Black Rain et la suite de Thelma et Louise parce qu'elles ont survécu au crash.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 19 Nov 2024, 21:56

Je ne trouve pas que ses bons films soient rares.
Sinon, 3 suites/préquels sur 30 films, ... Ce n'est pas vraiment dans ses habitudes non plus.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Nov 2024, 21:59

C'est un peu son obsession de fin de carrière.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 19 Nov 2024, 22:06

Mouais...
Prometheus / 4 films originaux / Covenant / 3 films originaux / Gladiator 2

En terme d'obsession de suites et préquels, au delà de ce qu'on aime ou non, on a vu pire quand même... Cameron, Miller, ...
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Nov 2024, 22:14

Ils ne torchent pas leurs films et Ridley Scott n'a jamais signé une suite du niveau de Terminator 2 ou une préquelle du calibre de Furiosa.

Tu fais l'aveugle.

Ils enrichissent les univers qu'ils ont créé, ils ne les sabotent pas.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 19 Nov 2024, 23:08

lvri a écrit:J'aime plutôt bien Ridley Scott personnellement, et j'avoue être toujours surpris de lire autant de choses négatives le concernant. Je ne vois pas vraiment de grosses bouses dans sa filmo (dans ce que j'ai vu en tout cas). Y'a quelques films moyens, mais je trouve toujours qqchose qui me plait.

Alors attention, je suis très très loin d'être un hater de Scott pour ma part. Au contraire, je l'aime assez pour avoir vu la totalité de sa filmo, et il n'y a que cinq films auxquels je ne met pas la moyenne : G.I. Jane, Une grande année, Cartel, Exodus, et donc désormais Gladiator II.
C'est d'ailleurs bien pour ça que je l'ai précisé : je ne m'attendais pas à un film du niveau de l'original, mais j'espérais de quoi me faire mettre la moyenne au minimum.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mer 20 Nov 2024, 06:36

Mark Chopper a écrit:Tu fais l'aveugle.

Je ne fais pas l'aveugle, je ne fais que rebondir sur ça :

Mark Chopper a écrit:C'est un peu son obsession de fin de carrière.

Que t'aimes ou non Prometheus, Covenant ou Gladiator II, c'est ton choix, c'est pas le problème. Mais parler d'obsession pour les suites et préquels en mode "il ne sait faire que ça", c'est sacrément exagéré...

@Alegas : Je ne visais personne avec mon commentaire sur Scott. C'est juste que j'ai remarqué depuis quelques temps que beaucoup de personnes n'aimaient pas ses films, voire même considéraient qu'il n'avait rien fait de bien depuis ses débuts. Et je trouvais ça étonnant.
lvri
Spiderman
Spiderman

Re: GLADIATOR II de Ridley Scott

Messagepar pabelbaba » Mer 20 Nov 2024, 08:12

J'aimerais bien participer à votre débat, mais sur les 15 dernières années je n'ai vu que trois films de Papy Ridley : Robin des Bois, Prometheus et Balekator II. Du coup mon avis comme quoi il sucre les fraises est peut être un chouia biaisé. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Mer 20 Nov 2024, 08:28

:mrgreen:

Balekator 2 :eheh:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Mer 20 Nov 2024, 08:40

Depuis le début des années 2000 il a quand même fait pas mal de films sympas:
Gladiator, Hannibal, La chute du faucon noir, Kingdom of heaven, Mensonges d'état, Seul sur Mars.

Alors le mec démarre sa carrière avec des chef-d'oeuvres qui sont aujourd'hui des références et des classiques, et qu'il n'a plus atteint ce niveau par la suite, mais je le trouve pas encore mort et enterré.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 20 Nov 2024, 08:46

Dans tous les films que tu cites, un seul après 2010. Son dernier grand film c'est Kingdom of Heaven en 2005, depuis au mieux c'est sympa mais dispensable.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Nov 2024, 09:15

lvri a écrit:Mais parler d'obsession pour les suites et préquels en mode "il ne sait faire que ça", c'est sacrément exagéré...

Tu me lis à moitié en fait. Je parle d'obsession pour revenir sur ses œuvres marquantes et saboter sa postérité. C'est quand même un problème.

Spielberg ne va pas faire Les Dents de la mer the reboot. Scorsese ne prépare pas une suite de Taxi Driver. Eastwood ne va pas conclure sa carrière avec L'Inspecteur Harry 6. C'est un délire propre à Scott, et je ne comprends pas qu'il perde son temps avec ça à son âge.

Alors oui, Scott ne fait pas que ça... Mais à raison d'un film à gros budget par an, il torche également le reste.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante