BD et illustrations : Vos dernières lectures

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar osorojo » Ven 25 Oct 2024, 14:04

Tu m'intrigues, jamais lu perso, à 35€ l'intégrale c'est clairement abordable vu le pavé.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Ven 25 Oct 2024, 14:26

Vazy, si ça te plaît pas, je te rembourse la TVA sur bouquin. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Ven 25 Oct 2024, 15:31

Allez banco, je me commande ça le mois prochain (j'ai niqué le budget librairie cette semaine on va calmer pour ce mois-ci :mrgreen: ).
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Ven 25 Oct 2024, 16:36

Plus de 600 pages a 35 balles c'est clair que c'est un super prix.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 09 Nov 2024, 16:32

9/10

L'Habitant de l'Infini 6

On est toujours dans l'excellence tant dans l'histoire que les dessins. Ici on a la fin du combat entamé dans le tome précédent et autant dire qu'il tient toutes ses promesses avec un tueur complétement barré (le coup de son avant bras devenu une arme ça reste un truc quasiment unique), la suite de l'histoire réserves des petites surprises car on se retrouve avec celui présenté comme l'antagoniste : Anotsu. Mais Samura depuis le premier tome développe ce personnage et c'est clairement pas un bad guy type et il est super intéressant (tout le monde veut sa peau en plus) surtout qu'ici il croise la route de Rin qui est toujours décidée à le buter mais on va avoir une alliance de fortune et c'est un duo qui va fonctionner à fond. La fin du tome avec l'arrivée de Manji est ultra classe et il est pas là pour faire dans la dentelle, et comme souvent avec Samura il se plait à le rendre badass et ultra classe.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Dim 17 Nov 2024, 20:46

Image
Soda T14 de Tome, Dan, Falzar et Zidrou

J'ai relu le T13 avant, comme c'est un diptyque et que je ne l'avais pas relui depuis... 10 ans. :chut: Etonnament, j'ai bien mieux apprécié ce T13, qui était sacrément noir et totalement dépourvu d'humour. En plus les délires conspis de Tome me paraissent peut être un peu plus subtils que ce que j'avais vu initialement. Tandis que le dessin de Dan n'était pas dingue mais faisait le taf.

Là pour ce T14, Tome n'avait écrit que les 30 premières pages avant de passer l'arme à gauche sans avoir mis sur le papier la suite. Dan, Falzar et Zidrou ont donc continué avec ce qu'ils ont pu trouver. Ben, c'est plutôt sympa au début, le rythme est peut être un peu trop rapide et la timeline n'est pas hyper claire, mais ça se tient. Jusqu'à la "révélation". Un gros WTF bien pourri, qui ne répond à aucune question et rend l'histoire bancale comme pas permis. Y'a un vague clin d'oeil au Spirou de Tome et Janry, mais c'est hors de propos et à côté de la plaque. J'imagine qu'il fallait sortir un truc énorme de ce style pour éviter de partir trop ouvertement dans le conspirationnisme, mais c'est grotesque et pas du tout dans le ton de la série. Grosse sortie de route.

C'est dommage, parce que le dessin de Dan s'est grandement amélioré et qu'il tient parfaitement bien les persos et l'univers.

J'aurais dû me méfier, mais je voulais trop connaître la fin de cette histoire... :(
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Lun 18 Nov 2024, 14:18

8/10

Ao Ashi 25

On est sur un match qui s'étend sur plusieurs tomes et l'auteur arrive a ne pas tourner en rond (c'est pas le foot de merde de Guardiola donc). La tactique et la technique sont toujours au coeur du manga et on a des petites surprises qui fonctionnent, ici on a Togashi, défenseur central depuis le début du manga qui se retrouve en avant centre pour faire parler sa puissance en pivot mais pas que. Et on découvre que Ashito s'est encore entraîné en solo et en vidéo et ça porte ses fruits, la fin du tome avec le Playmaker du titre qui apparaît enfin, et on devrait donc avoir un Ashito au coeur du jeu et plus en latéral. Bref si on aime le foot c'est indispensable, je crois d'ailleurs que c'est peut être là faiblesse du titre pour attirer un plus grand nombre, c'est vraiment très technique.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Précédente