Petit retour de Orléans Joue.
Édition un peu décevante, aucun jeu ne m'a vraiment enthousiasmé, les seuls ne sont pas encore en vente.
7 cartes en main, différent points sur les cartes et donc différentes combinaisons possibles.
1 seule partie de faite et sans connaitre toutes les cartes et donc les combo possible, cela a été du pur hasard.
Il faut faire des dizaines de parties pour vraiment connaitre les cartes et cela ne m'a pas donné envie de poursuivre.
La surprise, je n’attendais rien et c'est mon seul achat de la journée.
Un pyramide like sans pepita.
1ere fois que j'y joué, c'est sympa sans plus.
Autre bonne surprise, en exclu, le jeu sort dans 1 mois.
rones VS Goélands est un jeu de contrôle de ligne rapide où vous essayerez de réaliser des combos.
La partie se déroule en deux manches gagnantes.
L’objectif est de contrôler simultanément 7 bases (victoire immédiate) ou d’en contrôler la majorité en fin de manche, déclenchée lorsque l’un des joueurs a épuisé sa main.
Les deux camps posent tour à tour des cartes de forces variables sur les différents jetons avant-postes. Dépasser la force adverse contrôlant le jeton avant-poste permet de le conquérir, entraînant un pouvoir spécifique, qui peut permettre la conquête d’autres avant-postes, déclenchant à nouveau des pouvoirs !
Ca paye pas de mine, je me suis arrêté sur le stand car j'en avait marre de tourner en rond et le jeu est facile à prendre en main et assez tactique, le petit plus discussion avec l'auteur du jeu.
Semi déception.
Semi car assez mal expliqué par le maitre des lieux et on était 3 poissards.
Jeu coopératif mais quand les 3 prennent des cartes de merdes qui rajoutent des danger sur le plateau et que tu as aucune chance aux dés, tu es littéralement submergée en 10 minutes et tu passes le reste de la partie (20 mn expéditives) à subir, subir, subir.....
Dans ces conditions pas trop facile d'apprécier le jeu.
Exclu, le jeu sort fin d'année voir l'année prochaine.
Le plateau était un proto mais les règles finales sont là.
Aussi beau que son grand frère, mécanique sympa et on reste dans le même univers, achat direct à sa sortie.
Il y a avait aussi Namiji dans le même univers Kickstarter qui devait sortir en juillet 2020.....Pas eu le temps d'y jouer.
2 regrets car les tables étaient toujours blindées donc pas eu le temps d'y jouer:
Heredity est un jeu coopératif de 1 à 4 joueurs où vous incarnez le destin d'une famille dans un univers Post Apocalyptique. Votre aventure se déroule sur plusieurs chapitres qui forment une campagne.
Chaque chapitre est constitué d'un paquet de cartes (appelé Deck) comprenant tout ce qu'il faut pour le jouer : des cartes terrain qui forment le plateau, des personnages avec qui interagir, des équipements, des carte narratives, etc.
Les conditions de victoire et de défaite de vos parties ne sont pas figées, elles vous seront dévoilées en temps et en heure dans chaque chapitre que vous allez jouer.
Jeux de cartes semi-coopératifs pour 3 à 6 joueurs avec une durée moyenne de 60 minutes, l’Au-delà bouteille vous propulse dans une aventure décalée au déroulé chaotique.
Dans cet univers biblique, secourez les âmes errantes qui se sont égarées au travers du tunnel, des limbes, et du purgatoire en repoussant les assauts des monstres arpentant ces terres désolées.
Construisez ensemble les épreuves, affrontez-les en équipe, et partagez-vous le butin, mais gardez bien en tête qu’un seul d’entre vous pourra avoir accès au paradis !