Kaos S01 ; 8/10
Enfin une série originale, bien gaulée et portée par des acteurs qui se font plaisir et nous font plaisir. Goldblum est parfait en Zeus colérique, et autour de lui personne ne faillit, et pourtant il y a une sacrée palette de personnages. L'histoire est géniale, on revisite la mythologie, mais sous un nouveau jour avec une idée liante plutôt sympa. Rien de révolutionnaire, mais c'est original et pour une fois, bien géré, sans trop en faire. J'aurais aimé que tout soit plié en une saison, mais j'en serai sans broncher l'année prochaine si suite il y a, et au pire si ce n'est pas le cas, une première boucle est finie, ce ne sera pas si grave (on s'arrête pas sur un cliff).
En guise de bonus, la bande son est doudou au possible, j'ai dodeliné de la tête un paquet de fois, non vraiment une bonne surprise by Netflix que j'ai lancée un peu gavé de ne pas réussir à me décider sur un titre de leur catalogue sans fond mais peu garni en bons trucs et bien bonne pioche pour une fois, comme quoi, une histoire originale fait toute la différence, ainsi qu'un traitement assumé qui choisit une voie et s'y tient. Ici c'est cynisme à tous les étages et un peu de trash de circonstance bien dosé comme il faut : une vraie récréation. Je ne monte pas plus haut parce que ça démarre tout juste et que tout n'est pas bouclé, puis en 8 épisodes, l'impact reste contenu, mais m'accrocher autant dès la première saison, c'est balaise je trouve.