*2024* Classement Annuel Série des BKRiens

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Mar 12 Nov 2024, 22:11

Kaos S01 ; 8/10

Enfin une série originale, bien gaulée et portée par des acteurs qui se font plaisir et nous font plaisir. Goldblum est parfait en Zeus colérique, et autour de lui personne ne faillit, et pourtant il y a une sacrée palette de personnages. L'histoire est géniale, on revisite la mythologie, mais sous un nouveau jour avec une idée liante plutôt sympa. Rien de révolutionnaire, mais c'est original et pour une fois, bien géré, sans trop en faire. J'aurais aimé que tout soit plié en une saison, mais j'en serai sans broncher l'année prochaine si suite il y a, et au pire si ce n'est pas le cas, une première boucle est finie, ce ne sera pas si grave (on s'arrête pas sur un cliff).

En guise de bonus, la bande son est doudou au possible, j'ai dodeliné de la tête un paquet de fois, non vraiment une bonne surprise by Netflix que j'ai lancée un peu gavé de ne pas réussir à me décider sur un titre de leur catalogue sans fond mais peu garni en bons trucs et bien bonne pioche pour une fois, comme quoi, une histoire originale fait toute la différence, ainsi qu'un traitement assumé qui choisit une voie et s'y tient. Ici c'est cynisme à tous les étages et un peu de trash de circonstance bien dosé comme il faut : une vraie récréation. Je ne monte pas plus haut parce que ça démarre tout juste et que tout n'est pas bouclé, puis en 8 épisodes, l'impact reste contenu, mais m'accrocher autant dès la première saison, c'est balaise je trouve.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar logan » Mar 12 Nov 2024, 22:54

Mark Chopper a écrit:L'inconvénient de s'inspirer librement de faits réels.

Je mets des guillemets mais les échos que j'ai côté chaines c'est qu'apparemment les créateurs trainent la série depuis huit ans et l'ont proposé à toutes les chaines avant prime qui a eu le nez fin donc Bellanger n'a surement rien à voir avec ca de prés ou de loin pour le coup.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar ril » Mar 12 Nov 2024, 23:20

osorojo a écrit:Kaos S01 ; 8/10

Enfin une série originale, bien gaulée et portée par des acteurs qui se font plaisir et nous font plaisir. Goldblum est parfait en Zeus colérique, et autour de lui personne ne faillit, et pourtant il y a une sacrée palette de personnages. L'histoire est géniale, on revisite la mythologie, mais sous un nouveau jour avec une idée liante plutôt sympa. Rien de révolutionnaire, mais c'est original et pour une fois, bien géré, sans trop en faire. J'aurais aimé que tout soit plié en une saison, mais j'en serai sans broncher l'année prochaine si suite il y a, et au pire si ce n'est pas le cas, une première boucle est finie, ce ne sera pas si grave (on s'arrête pas sur un cliff).

En guise de bonus, la bande son est doudou au possible, j'ai dodeliné de la tête un paquet de fois, non vraiment une bonne surprise by Netflix que j'ai lancé un peu gavé de ne pas réussir à me décider sur un titre de leur catalogue sans fond mais peu garni en bons trucs et bien bonne pioche pour une fois, comme quoi, une histoire originale fait toute la différence, ainsi qu'un traitement assumé qui choisit une voie et s'y tient. Ici c'est cynisme à tous les étages et un peu de trash de circonstance bien dosé comme il faut : une vraie récréation. Je ne monte pas plus haut parce que ça démarre tout juste et que tout n'est pas bouclé, puis en 8 épisodes, l'impact reste contenu, mais m'accrocher autant dès la première saison, c'est balaise je trouve.

Annulée moins d'un mois après sa diffusion.
ril
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Mar 12 Nov 2024, 23:55

Incompréhensible, j'ai un peu les boules mais bon tant pis, pas mal de trucs sont quand même finalisés.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Mer 13 Nov 2024, 08:36

Je n'avais pas entendu parler de cette série. Ça semble plutôt sympa au vu du trailer.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Mer 13 Nov 2024, 08:47

Je l'avais sur ma watchlist mais pas encore entamée... c'est netflix c'est ça?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mer 13 Nov 2024, 09:13

Ouep.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 13 Nov 2024, 09:40

Je ne monte pas plus haut parce que ça démarre tout juste et que tout n'est pas bouclé

Et le fait que tout ne soit pas bouclé, c'est frustrant ou ça passe quand même ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Mer 13 Nov 2024, 09:41

Vu qu'elle est annulée, je n'ai même pas commencé.
ril
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Mer 13 Nov 2024, 12:30

Mark Chopper a écrit:
Je ne monte pas plus haut parce que ça démarre tout juste et que tout n'est pas bouclé

Et le fait que tout ne soit pas bouclé, c'est frustrant ou ça passe quand même ?

Nop vraiment ça passe. Forcément j'aurais aimé une saison 2, mais il y a pas mal de trucs qui se concluent, suffisamment je trouve pour apprécier cette saison comme un seul ensemble. Si tu veux te marrer un petit coup, sans te prendre la tête, c'est clairement à tenter. Je veux pas survendre le truc, c'est pas une pépite, mais c'est rafraichissant à cette époque où toutes les séries se ressemblent, et puis il y a Goldblum qui est à fond, et ça, ça fait du bien.
Mais c'est triste de voir que ce genre de show n'ait même pas une seconde saison. Je ne connais pas les raisons de l'annulation, peut-être que c'est indépendant de la volonté de Netflix (genre un main cast qui veut pas poursuivre).
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar ril » Mer 13 Nov 2024, 13:41

Netflix c'est toujours la même chose, la série n'a pas été dans le top 10 pendant assez longtemps, les gens n'ont pas bingé la série en 2 jours donc pour Netflix ça ne suffit pas.
ril
Predator
Predator

Messagepar Moviewar » Mer 13 Nov 2024, 22:42

Industry - Saison 3 : 8,5/10
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar logan » Mer 13 Nov 2024, 22:46

Enfin quelqu'un de bon gout ici :eheh: