THE SUBSTANCE de Coralie Fargeat

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Mar 12 Nov 2024, 15:36

Killbush a écrit:
osorojo a écrit:Un gros débile s'exprimait ici ... ça prend de la place pour rien.

Alors je n'ai pas vu les films de Ducournau ni le premier de Fargeat mais si on suit ton raisonnement, il faut que les réalisateurs se cantonnent à un style et il faut avoir une carte pour être légitime à faire des films d'horreurs ?

Hmm t'es limite là, tu veux aller où ? J'essaye juste de mettre des mots sur le pourquoi je(certains) rejette(nt) le film. Mais comme d'hab, on me fait dire des généralités alors que je suis dans un cas très particulier. Ce film manque de passion/personnalité pour moi, j'y vois une copie appliquée de modèles et sans doute qu'au fur et à mesure des films Fargeat trouvera sa singularité, je ne dis rien d'autre. Sinon que j'ai ce sentiment avec d'autres réals contemporains. Loin de moi l'idée de leur dire ce qu'il faut faire, ils sont grands et plus compétents/ambitieux/accomplis que moi (ça va, j'suis assez respectueux là ?).

Killbush a écrit:Perso je trouve ça cool qu'on ait un film d'horreur français de cet acabit, avec Vermines c'est certainement un des plus réussis et on a peu de réals en France qui font un taf aussi soigné tous genres confondus.

Je me permets de citer le message auquel tu réponds, parce qu'en fait on me lit pas. Je sais que je m'exprime mal et comme en vieux con aigri je me répète, je vais éviter ce coup-ci :

pas une critique en soi, je trouve juste que ça manque de passion, pour moi. Et encore une fois, c'est juste que je suis pas réceptif, je trouve ça cool ce genre de propositions

Donc on trouve ça cool tous les deux, c'est cool.
osorojo
King Kong
King Kong

Re: THE SUBSTANCE de Coralie Fargeat

Messagepar Killbush » Mar 12 Nov 2024, 16:19

Alors je vais reformuler parce que j'avais pas du tout l'intention de dire que tu étais irrespectueux ou d'être "limite", pardon si tu l'as pris comme ça.

Dans ton post, j'avais l'impression que tu opposais des réals qui seraient plus "légitimes" comme Gordon ou West parce qu'ils aiment vraiment le genre, en opposition à certains réals comme Fargeat et d'autres qui feraient des films d'horreurs par opportunisme.

Très sincèrement, j'en sais rien quelles sont leurs intentions derrière, ce que je juge c'est le résultat. Un mec comme Ti West aime peut être vraiment le genre, il est peut être plus "crédible" mais il n'y a rien dans sa filmo qui soit meilleur que The Substance (ça n'engage évidemment que moi).

Je pense que si le film est beaucoup rejeté par une partie des spectateurs, c'est surement parce qu'il a reçu un accueil et une hype totalement démesurée par rapport à ce qu'il est vraiment, notamment suite à sa sélection cannoise et son prix du scénario. Il y a 20 ans, jamais ce film n'aurait été sélectionné, il aurait peut être eu le grand prix à Gerardmer ou Avoriaz pour les plus anciens ici et tout le monde l'aurait jugé différemment.

Et t'inquiète, moi aussi je commence à faire partie de la catégorie des vieux cons (40 balais l'année prochaine) mais je pense pas être encore trop aigri :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Mar 12 Nov 2024, 16:25

Un mec comme Ti West aime peut être vraiment le genre, il est peut être plus "crédible" mais il n'y a rien dans sa filmo qui soit meilleur que The Substance (ça n'engage évidemment que moi).

T'as tout dit, la discussion est stérile et n'ira nulle part vu que je préfère tous les films de Ti West à the substance (je lui mets 3 en même temps), et je dis ça sans animosité :mrgreen:

Et dans mon post j'opposais personne, je parlais uniquement de mon ressenti. Oui des mecs qui ont de la bouteille, qui font de l'horreur parce que c'est leur truc, 'créent' des films qui me paraissent moins superficiels (titane, the substance, même grave que j'ai pourtant apprécié, ou Pauvres créatures, je les trouve surfaits, je sens l'effort pour être virtuose — crédible et ça m'ennuie), peu importe la qualité du résultat (photo dingue dans The Substance, mais que c'est vide et plat — pour moi encore une fois).
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mr Jack » Mar 12 Nov 2024, 21:03

Val a écrit:Je pense toutefois que c'est un film qui plait beaucoup aux plus jeunes (18-25 ans disons) car il est "facile" a appréhender. Un peu comme Challengers que j'ai beaucoup aimé aussi. Si on a pas vu énormément de films ou qu'on débute dans la cinéphilie, je comprends qu'on puisse trouver ça génial et avoir l'impression de ne pas avoir souvent vu des films comme ça avec une mise en scène et un montage qui en font des tonnes.

Les jeunes aiment et le film est hype parce que la mise en scène est pop et que le film en fait des turbo-caisses pour créer la réaction. C'est un film très 2024, je trouve.

Pareil que Logan sinon, je comprends pas qu'on capte pas l'humour décalé du film, cet espèce de cringe gore over the top. Même Quaid son traitement moi ça me fait marrer tellement il est lourd et horrible et moche et monstrueux c'est une caricature bien visqueuse, il l'a bien cherché Harvey. :mrgreen:

Et 100% d'accord avec ta critique, Killbush, exact même ressenti. :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mar 12 Nov 2024, 21:25

C'est un film très 2024, je trouve.

C'est le cas de Requiem for a Dream. Le millésime est hors sujet je trouve.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 13 Nov 2024, 08:44

Mr Jack a écrit:Pareil que Logan sinon, je comprends pas qu'on capte pas l'humour décalé du film, cet espèce de cringe gore over the top. Même Quaid son traitement moi ça me fait marrer tellement il est lourd et horrible et moche et monstrueux c'est une caricature bien visqueuse, il l'a bien cherché Harvey. :mrgreen:

Ah oui clairement le perso de Quaid c'est une carricature bien poussée, moi aussi il m'a bien fait marrer.
Le male gaze je l'ai trouvé bien plus gênant dans des films comme la dernière version de Charlie's Angels, dans laquelle 100% des hommes étaient traités comme, au choix, des idiots, des connards, ou des méchants. Sur un diverstissement léger y'a un moment où la pilule ne passe plus.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 13 Nov 2024, 09:10

dans laquelle 100% des hommes étaient traités comme, au choix, des idiots, des connards, ou des méchants

Et ce n'est pas le cas dans le Fargeat ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 13 Nov 2024, 10:17

Non, y'a même une vraie bouée de sauvetage lancée à Demi Moore par son ancien camarade de lycée qu'elle rencontre par hasard, mais c'est son propre désir de jeunesse et l'image qu'elle a d'elle même qui la rendent dingue et elle préfère se noyer plutôt que de s'accorder cette chance d'autre chose. Elle s'accroche à sa jeunesse perdue, mais ça c'est tout autant valable pour les hommes.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 13 Nov 2024, 10:40

Tous les hommes sont des queues sur pattes dans ce film. L'ancien camarade de lycée, il veut tirer son coup, point.

Un rancard avec un loser pareil, ce n'est pas une chance (sérieux, le numéro de téléphone tombé dans la boue et qu'il lui tend quand même, quel tocard), mais une déchéance.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 13 Nov 2024, 12:26

Un rancard avec un loser pareil, ce n'est pas une chance (sérieux, le numéro de téléphone tombé dans la boue et qu'il lui tend quand même, quel tocard), mais une déchéance.

Mais c'est clair putain, on dirait moi le mec. Pauvre Demi :(
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar elpingos » Jeu 14 Nov 2024, 16:43

« The Substance » : Rires, insultes… Des spectatrices se plaignent du comportement d’hommes pendant la projection

Ok donc interdiction de se marrer et obligation de trouver ça bien... (Affligeant)
elpingos
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Jeu 14 Nov 2024, 16:58

Je suis un féministe pur jus alors, j'ai pas ri ! Logan, en revanche :chut:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar logan » Jeu 14 Nov 2024, 17:01

J'ai ri de la souffrance du monstre qui essaye de se lisser les cheveux, je vais me repentir de ce pas :cry:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Jeu 14 Nov 2024, 17:30

Tu files vraiment un mauvais coton, bientôt le poster Andrew Tate dans le salon.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Killbush » Ven 15 Nov 2024, 10:28

J'ai bien rigolé aussi dans la deuxième partie mais une femme d'une cinquantaine d'années se marrait encore plus à coté de moi. Faut vraiment être conne pour prendre ça pour du machisme.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante