généreux en quoi ?
En gros plans sur des culs.
Par contre Logan dit que c'est drôle ?
Modérateur: Alegas
généreux en quoi ?
les scénes de Demi Moore dans la cuisine, toutes
Scalp a écrit:Val a écrit:Oui, ce n'est clairement pas subtil pour un sous mais j' ai trouvé ça vraiment fun et généreux.
C'est généreux en quoi ? Ça dure 2h20, y a un climax interminable où ça crache du sang et un fight wtf. J'appelle pas ça généreux, c'est pas 3 bouts de latex et 50 litres de sang qui font que c'est généreux.
logan a écrit:Comment on ne peut pas rire sérieux quand le strum sort son fer à lisser ou se colle la tête de Moore sur sa tête
logan a écrit:Comment on ne peut pas rire sérieux quand le strum sort son fer à lisser ou se colle la tête de Moore sur sa tête
The Substance : 7,5/10
Visiblement le film qui va déclencher les passions en cette fin d'année
Je pense qu'il y a plusieurs façons de voir le film et que le buzz disproportionné suite à son passage à Cannes (et son prix du meilleur scénario) ne joue pas en sa faveur. Si sa réalisatrice pense avoir fait un pamphlet féministe intelligent, je pense que c'est raté. Par contre, si comme moi on le prend pour ce qu'il est, à savoir un film qui repose sur un concept très simple et redoutable dans sa mécanique, qui finalement est une grosse comédie d'une noirceur totale et qui vire progressivement vers le cinéma bis que n'aurait pas renié Stuart Gordon ou le Peter Jackson des débuts, alors on peut prendre son pied.
Le film épouse effectivement une vision de la société très Me Too mais paradoxalement en adoptant lui même tous les codes de mise en scène qu'on pourrait qualifier de misogyne (le nombre de plans sur le magnifique cul de Margaret Qualley). Mais le curseur est tellement poussé à l'extrême qu'il est évident qu'elle veut dénoncer ça par l'image, avec la subtilité d'un bazooka dans une cour d'école.
Au bout de 10 minutes, on a compris qu'on est devant un film qui sera tout sauf subtil (le traitement du perso de Dennis Quaid est un bon indicateur) mais qui déroule sa mécanique implacable jusqu'au point de non retour puisqu'on devine assez rapidement que tout ça va très mal se terminer. C'est certes un peu long pour ce que ça raconte, mais j'ai passé un excellent moment, j'ai beaucoup ri du jusqu'au boutisme de la proposition, je trouve Demi Moore formidable dans un rôle vraiment pas évident et ça fait quand même plaisir de voir ce genre de péloche avec une telle distribution et couverture médiatique, à une époque où l'on se tape autant de propositions stériles chaque semaine. Un film qui aurait dû être présenté à Gerardmer plutôt qu'à Cannes, il aurait été davantage à sa place, on est finalement très loin de l"elevated horror" qui peut plaire aux bobos.
Mark Chopper a écrit:logan a écrit:Comment on ne peut pas rire sérieux quand le strum sort son fer à lisser ou se colle la tête de Moore sur sa tête
Là, je soupirais. Je me disais juste : mais finis ton film, bordel
Mais je vois que tu ris du malheur des autres
En plus, tu fais une différence entre cette créature et "la tête de Demi Moore". Mais si le film tenait la route, tu dirais "la photo de son ancienne tête". Tu parles comme s'il y avait différents personnages... Alors qu'elles ne sont qu'une seulesavoir un film qui repose sur un concept très simple et redoutable dans sa mécanique
Très simple ? On ne comprend pas les règles. Elle non plus d'ailleurs ne doit pas les comprendre.
Killbush a écrit:C'est pourtant pas bien compliqué mais on va peut être pas trop spoiler ici, je reprends les consignes qui sont dans la promo et même dans le pitch Allociné mot pour mot :
- Vous activez une seule fois
- Vous stabilisez chaque jour
- Vous permutez tous les 7 jours SANS EXCEPTION
Si tu ne respectes pas ces trois règles, ça part en couilles, ça me parait simple à moi. C'est comme de ne pas mouiller ou de nourrir les Gremlins après minuit
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