[oso] Mes balbutiements gâteux en 2024

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [oso] Mes balbutiements gâteux en 2024

Messagepar osorojo » Mar 06 Aoû 2024, 21:29

Sympa ça ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Aoû 2024, 21:31

Nan mais Richard Ng.... :love:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Dunandan » Mar 06 Aoû 2024, 21:38

Oui, il est énorme dans celui-là! :D
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Jeu 08 Aoû 2024, 20:59

Je continue, j'suis même parti pour un mois d'aout hk.
Quelques mots sur deux Stephen Chow qui m'ont mis la banane même s'il ont soufflé le chaud et le froid, surtout le second.

The God of Cookery, 6.5/10
Bien aimé mais il y a toujours pour moi un côté too much qui fait que je trouve le temps un peu long, mais il y a de bonnes idées et je me suis quand même bien amusé dans l'ensemble. C'est juste que je trouve que le concept a du mal à tenir sur la durée, mais il y a du gros bonus avec de bons persos, j'aime bien l'antagoniste de Chow qui lui fait à l'envers et surtout cette cheffe de gang qui aimerait mettre ce dernier dans son plumard, avec son sourire carnassier et son tempérament bien brutal.
Dans l'ensemble un bon moment même si je n'adhère pas à tout et le début avec Chow en mode gros enculé de compète, c'est plutôt réussi.

Bons baisers de Pékin, 5/10
Bon, là en revanche, j'y arrive pas. C'est pas nul loin de là, Chow va au bout de ses idées, et il y a clairement des trucs qui fonctionnent, je kiffe le moment où il dézingue les mecs dans l'ascenseur, et quelques gags m'ont faire rigoler (le boulard comme anesthésiant, fallait y penser, et la fin de la séquence en mode "j'vais finir mon film", c'est bien vu :mrgreen:) mais dans l'ensemble c'est trop pour moi, je m'ennuie pas mal. Surtout que le film épouse la satire jusqu'à l'os et finalement il n'y a pas vraiment de fil narratif (c'est vague quoi), le running gag de sa partenaire qui essaye de le buter ça m'a saoulé, du coup la moyenne par respect mais clairement sans plus.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Ven 09 Aoû 2024, 06:24

Bons Baisers de Pékin j'ai aucun problème à mettre 2, tout y est insupportable pour moi.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Ven 09 Aoû 2024, 08:14

Aucune idée de la note que je lui mettrais (pas revu depuis un bout de temps), mais il y a pas mal de séquences vraiment funs.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Ven 09 Aoû 2024, 09:31

Le souci c'est que ça donne l'impression d'un assemblage de sketchs, mais en même temps ça veut raconter un truc sans vraiment développer de trame. Du coup, je trouve que la sauce prend jamais vraiment, et certains persos comme celui de son acolyte agent double ne fonctionnent pas. Genre le gag du tabouret avec le vieux qui fait les gadgets, je trouve ça super naze, comme le sèche-cheveu rasoir, ou le tremplin sur ressorts pour rentrer dans la fête privée, tout ce genre de délire, c'est vraiment trop pour moi, je trouve que passé 12 ans, c'est pas drôle quoi. Alors que d'autres trucs comme le flingue qui tire dans les deux sens c'est rigolo parce que c'est un peu plus réfléchi. Mais bon l'humour c'est très personnel, j'suis assez chiant la dessus.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Ven 09 Aoû 2024, 09:59

Je comprends ton ressenti. Même celui de Scalp d'ailleurs. De mon côté, impossible de rire devant la plupart des films de Ferrell. :chut:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Ven 09 Aoû 2024, 10:02

En même temps c'est pas très drôle Ferrell.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Ven 09 Aoû 2024, 10:05

:eheh:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Aoû 2024, 10:12

Même avis qu'Oso. Et pourtant je kiffe Chow.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Ven 09 Aoû 2024, 12:00

pabelbaba a écrit:Aucune idée de la note que je lui mettrais (pas revu depuis un bout de temps), mais il y a pas mal de séquences vraiment funs.

+2 :) (à revoir, vu qu'une fois de mémoire et j'avais beaucoup aimé, rien que pour la particulière séquence d'anesthésie ! :mrgreen:)
Dunandan
King Kong
King Kong

Comte de Monte-Cristo (Le) - 5,5/10

Messagepar osorojo » Dim 10 Nov 2024, 08:50

Image

Le Comte de Monte Cristo
Film de Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte · 2 h 53 min · 28 juin 2024 (France)

Un peu sévère, et pourtant je suis d'accord avec tous ceux qui disent que c'est un film inespéré dans le secteur blockbuster à la française. Mais voilà, le blockbuster à la française étant inexistant, faut-il s'enthousiasmer plus que de raison quand un représentant correct ouvre la voie. Alors oui, c'est bien mieux que les moustiques idiots qui ont précédé mais ce n'était pas chose ardue vu d'où l'on partait, et tout de même, je reste sur ma faim.

J'aurais aimé être parmi les convaincus mais il y a trop de petits trucs qui m'ont peiné, à commencer par les vengeances de cour de récré au final sur les trois vilains de l'histoire (alors qu'on nous annonçait des trucs d'enfoiré machiavélique pour bien bien bien leur faire du mal), mais le pire est sans doute la romance Arlequin approved entre Hayde ( :love: ) et le fiston de son nemesis, un beau spécimen de romanticus mordicus ridiculus.
N'ayant pas lu le bouquin, je suis allé me rencarder, et bien évidemment la réécriture est apparemment en cause, ce qui fait que je sanctionne parce que je trouve que ça plombe le script.

Aussi, alors que je l'aime bien pourtant, à mon sens Niney est une erreur de casting : il n'a pas les épaules pour incarner Dantes en mode justicier. En mode jeune premier qui monte, avant les geôles, aucun souci, mais après non, du physique à son élocution fébrile, ça ne prend pas.
En revanche, gros coup de chapeau à Laurent Lafitte et Anaïs Demoustier que j'ai trouvés très bons, Bastien Bouillon également tient la route. Et petit coup de coeur pour Anamaria Vartolomei même si on la force à rrrrrouler les rrrrr et que c'est complètement nullissime (et puis la pauvre se tape la romance sortie de nulle part qui ne cadre jamais avec l'intrigue, quelle idée de merde).

Bref cool, mais trop gangréné par une volonté de faire du gros spectacle à la ricaine pour moi. Ça manque un peu de couilles à mon sens, c'est de la vengeance lissée de plateforme. Correctement gaulée, hein, mais gentillette au final.
Critiques similaires

osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Olrik » Dim 10 Nov 2024, 09:06

osorojo a écrit:Aussi, alors que je l'aime bien pourtant, à mon sens Niney est une erreur de casting : il n'a pas les épaules pour incarner Dantes en mode justicier. En mode jeune premier qui monte, avant les geôles, aucun souci, mais après non, du physique à son élocution fébrile, ça ne prend pas.

Une des raisons pour lesquelles je n'ai décidément pas envie de voir ce film.
Le Delon de la trentaine aurait pu faire un chouette Dantès. Charisme, élégance, regard glacial, répliques qui claquent... le monde parisien aurait compris à qui il a affaire.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Dim 10 Nov 2024, 10:57

Beaucoup ont été convaincus, dont tente-le tout de même et je suis curieux d'avoir ton avis, vu ton intérêt pour Dumas et ton érudition le concernant. Vu que tu es généralement plus tolérant, possible que tu y trouves ton compte ^^

Pour Delon, ouais, ça aurait pu le faire. Dans les acteurs actuels français autour de la quarantaine, j'ai un peu de mal à trouver quelqu'un.
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante