*2024* Classement Annuel Série des BKRiens

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Mar 05 Nov 2024, 14:48

J'avais prévu de mater, tu donnes pas envie
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mar 05 Nov 2024, 14:50

T'aimeras pas les persos des orphelins pour sûr.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Mar 05 Nov 2024, 15:15

Netflix?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Mar 05 Nov 2024, 15:16

Prime
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mar 05 Nov 2024, 15:18

Ok, merci!
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Ven 08 Nov 2024, 19:59

5/10

Une Amie Dévouée

Ca se laisse regarder sans ennui mais c'est quand même limité par son sujet, ça a pas grand chose à raconter quoi. On suit le parcours d'une mytho qui va s'inventer une vie et s'incruster parmi les victimes du Bataclan. Le format 4 épisodes fait que ça s'attarde pas trop sur des trucs inutiles et Calamy est très bien mais bon sur le même fait divers faut mieux voir la série Netflix (Criminal je crois mais plus sûr du titre) où il y avait un épisode sur cette meuf (interprété par Sara Giraudeau) et c'était vraiment plus sympa.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Sam 09 Nov 2024, 19:15

DJ Mehdi : 9/10

Passionnant...
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Sam 09 Nov 2024, 21:09

5.5/10

La Cage saison 1

Présenté comme la première série sur l'UFC (enfin dans les médias français en tout cas), ça commence bien car c'est quand même oublier Kingdom qui est bien meilleur.
Alors c'est une écriture assez fonctionnelle mais avec des trucs vraiment mal foutus ou ridicules (la famille de cassos, des stars qui vont entrainer un mec qui sort de nulle part, le pote jaloux qui est tellement mal écrit que la fin du dernier épisode est vraiment conne) mais y a un coté shonen cool. D'ailleurs le premier épisode c'est carrément Ippo avec le mec qui va foutre KO un champion lors d'un sparring (bon on a ça dans Warrior aussi mais dans Warrior Tom Hardy est déjà un tueur) et du jour au lendemain va avoir un entrainement intensif et avoir sa chance dans la cage.
L'atout de la série c'est son rythme car malgré toutes les tares d'écriture de Gastambide il arrive toujours à rendre ses séries prenantes même si c'est toujours avec des gros sabots ou des idées WTF, 5 épisodes, ça s'éternise pas sur les trucs relou (la mère, la copine, le perso de Gastambide est nul aussi) et le lead a un bon capital sympathie et puis le rappeur Bosh qui jouait le même personnage dans Validé est parfait en antagoniste (bon il est limité, c'est juste un gros bourrin qui grogne mais ça fait le taf). Gastambide étale ses inspirations, bon elles sont pas trop variées et c'est surtout Rocky (qui est cité ouvertement dans un dialogue cool avec Jon Jones) et bourre sa série de caméo de combattants ou entraineur, c'est cool d'avoir George Saint Pierre et Jon Jones, et c'est marrant d'avoir Fernand Lopez et de sortir une histoire de femme battue (ce qui est arrivé à la femme de Lopez)
Donc avec tout ça je devrais être généreux mais voilà j'ai un problème avec le MMA à l'écran, je trouve pas que ce soit une discipline si cinématographique que ça, toute la partie on se fait des câlins au sol c'est clairement relou et puis les pieds poings, ouais bof quoi alors j'ai l'impression qu'il y a jamais de doublure, que c'est plutôt bien chorégraphié mais c'est filmé sans grande idée et c'est pas très immersif, ça manque de coeur, on ressent rien lors des combats, un film comme Warrior faisait quelque chose des combats avec une sacrée intensité dramatique ici y a pas grand chose (y a juste le passage où ça enchaine 3 combats qui est pas mal).
Reste un show court et pas désagréable avec une fin qui annonce une saison 2.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Sam 09 Nov 2024, 21:50

Disclaimer : 7.5/10

Ce n'est pas parfait, mais j'ai trouvé ça très efficace. Casting au top, et ambiance prenante.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Sam 09 Nov 2024, 21:58

Cool ton retour sur Validé en mode MMA, Scalp. Je tenterai, pour sûr.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Sam 09 Nov 2024, 22:57

Idem, une collègue m'en a parlé vendredi, je m'étais rencardé et j'avais bien envie de tenter.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Lun 11 Nov 2024, 01:20

La cage 5.5/10.
Même avis que Scalp. J'ai kiffé voir des mecs comme GSP et Jon Jones mais je me demande si la série leur fait vraiment honneur. Ok c'est divertissant et ça s'enquille plutôt bien (mon bémol arrive dès la prochaine phrase) mais ça manque cruellement d'ampleur et de subtilité dans l'écriture, du coup je rejoins Scalp : Kingdom est plus réussi à ce niveau là.
Le dernier combat (dernier épisode) est loupé, vraiment dommage, compliqué d'y croire et de rester pris dans le truc jusqu'au bout tant les échanges sont abusés. C'est dommage ce sentiment de déséquilibre physique entre le perso principal et ses adversaires, c'est quand même un sport qui se joue dans des catégories de poids, donc je capte pas trop l'idée de toujours le faire combattre des armoires à glace.
Aussi, je sais pas ce que les scénaristes ont fumé pour écrire l'épisode en Suède, les mecs ont voulu rendre hommage aux undisputed avec des combats underground mais c'est vraiment fait de manière cavalière, genre coucou on arrive, on descend, on s'tape, on fait les cons, et on repart bye bye :eheh:
Après j'vais pas trop cracher dans la soupe, j'ai bindgé la série cet aprem sans forcer, donc ça fait clairement le job. Mais c'est con, y avait vraiment matière à mieux parce qu'on sent une vraie passion pour le MMA, tous les passages fan service sont tops (l'entraînement à Montréal, même si ça en fait des caisses avec les katas sous musique de gourou, est bien cool. Le passage avec Jon Jones aussi etc..), mais le reste peine parfois à suivre et les ficelles pour faire avancer l'histoire sont énormes, voire lourdingues.. scalp les a déjà évoquées, le final de la saison notamment est quand même assez absurde.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar ril » Lun 11 Nov 2024, 12:19

Image
The Penguin : 7.5/10
ril
Predator
Predator

Messagepar logan » Lun 11 Nov 2024, 15:45

Disclaimer : 7.5/10

Culte : 6.5/10
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Lun 11 Nov 2024, 18:02

4/10

Penguin

Bordel que c'est nul, alors les premiers épisodes j'ai envie d'y croire, ça invoque les comics de Loeb/Sale avec les mafieux de Gotham mis en avant mais ça va vite être de la poudre aux yeux et on va se retrouver devant un show éculé au possible où tout est absolument prévisible et sans idée.
Je vais quand même commencer par la grosse qualité de la série, la performance de Colin Farrell, pour le coup il y a absolument rien à redire sur lui, il est parfait et je le trouve tellement meilleur que De Vito, même son personnage est cool et c'est bien la seule raison qui m'a fait finir. Voilà ça c'était le positif, pour le reste y a rien qui va. Alors le personnage féminin ça se touche dessus mais y a rien qui en fait un personnage marquant à mes yeux (l'actrice est bien par contre), Gotham qui ressemble à rien ou plutôt c'est New-York et on s'en cache même pas et la ville a strictement aucune personnalité (il fait nuit quoi), bon après ça c'est un défaut mineur. Car le reste est pire, le script c'est clairement un truc de feignant, l'ascension d'un mec pour devenir le parrain de la pègre c'est du vu et revu mais surtout tout y est absolument prévisible dans le déroulé et la fin qui devrait être poignante (enfin j'imagine) ne fonctionne pas.
On est devant une série sans réel climax, alors on a des enjeux mais le manque de talent des scénaristes et des réalisateurs font qu'on regarde ça d'un oeil, c'est bien simple là j'ai absolument aucune scène à ressortir alors que j'ai tout vu d'une traite, y a pas un truc où on se dit bonne idée, beau plan, bon personnage, pourtant j'étais content d'avoir Clancy Brown par exemple mais voilà le personnage est sous exploité. Pis les épisodes flashback c'est vraiment des fausses bonnes idées.
Alors on serait sur Netflix avec une série lambda je serais ptet indulgent mais c'est dans l'univers de Batman et sur HBO, on peut pas se contenter de ce truc car on a eu des dizaines d'histoires avec ce personnage qui sont bien meilleur que ce truc tout mou.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante