La cage 5.5/10.
Même avis que Scalp. J'ai kiffé voir des mecs comme GSP et Jon Jones mais je me demande si la série leur fait vraiment honneur. Ok c'est divertissant et ça s'enquille plutôt bien (mon bémol arrive dès la prochaine phrase) mais ça manque cruellement d'ampleur et de subtilité dans l'écriture, du coup je rejoins Scalp : Kingdom est plus réussi à ce niveau là.
Le dernier combat (dernier épisode) est loupé, vraiment dommage, compliqué d'y croire et de rester pris dans le truc jusqu'au bout tant les échanges sont abusés. C'est dommage ce sentiment de déséquilibre physique entre le perso principal et ses adversaires, c'est quand même un sport qui se joue dans des catégories de poids, donc je capte pas trop l'idée de toujours le faire combattre des armoires à glace.
Aussi, je sais pas ce que les scénaristes ont fumé pour écrire l'épisode en Suède, les mecs ont voulu rendre hommage aux undisputed avec des combats underground mais c'est vraiment fait de manière cavalière, genre coucou on arrive, on descend, on s'tape, on fait les cons, et on repart bye bye
Après j'vais pas trop cracher dans la soupe, j'ai bindgé la série cet aprem sans forcer, donc ça fait clairement le job. Mais c'est con, y avait vraiment matière à mieux parce qu'on sent une vraie passion pour le MMA, tous les passages fan service sont tops (l'entraînement à Montréal, même si ça en fait des caisses avec les katas sous musique de gourou, est bien cool. Le passage avec Jon Jones aussi etc..), mais le reste peine parfois à suivre et les ficelles pour faire avancer l'histoire sont énormes, voire lourdingues.. scalp les a déjà évoquées, le final de la saison notamment est quand même assez absurde.